[Suivi lecture] Kyeira

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#61 18 Août 2012 19:56:40

Alors moi sache que j'ai lu les 3 premiers tomes de Sérum, et j'ai adoré !
    J'attend la suite avec vraiment beaucoup d'impatience !

=)
  • Kyeira

Passionné du papier

#62 18 Août 2012 20:30:18

Ah ? Tu les avais pris où ? :) J'ai vu que 3 étaient déjà sortis ^^ Autant que je me les prenne avant d'être débordée d'achat :p
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#63 19 Août 2012 21:10:49

Kyeira a écrit

Ah ? Tu les avais pris où ? :) J'ai vu que 3 étaient déjà sortis ^^ Autant que je me les prenne avant d'être débordée d'achat :p

Je les est acheté à Carrefour ! haha Quand je ne vais pas me servir dans ma librairie favorite, je jette un oeil a Carrefour car mine de rien ils ont un très grand rayon pour les livres !

L'épisode 4 sort le 26 septembre si je ne m'abuse ...:)

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (19 Août 2012 21:11:23)

• Kyeira

Passionné du papier

#64 24 Août 2012 22:02:15

<image>Voilà, après quelques jours de vacances, j'arrive avec une nouvelle lecture.

Tout d'abord, j'ai terminé Les larmes rouges : réminiscences et j'ai été franchement emballée. Le genre "bit-lit" c'est pas mon truc, j'ai essayé mais j'y reste assez perplexe. Encore maintenant, mais la description et la facilité d'immertion dans le récit est une vrai perle ;)
    Le seul point négatif : La prise en main
    Le livre en lui-même est lourd, et pas facile à tenir, mais toutes les pages défilent très vite.

Sinon j'ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'avoue être emballée par le récit. Donc il faut savoir que c'est divisé en deux. La fugue d'Allan, actuelle, et tout son passé. Et j'ai plus de mal à accrocher au passé. Je n'arrive pas à tout suivre, et trouve certaines anecdotes un peu étranges :) En revanche, j'adore l'humour absurde de la fugue, c'est vraiment sympa et j'ai hâte de connaitre le dénouement de l'histoire.
    Encore un bémol ici, le même que plus haut : le livre.
    En effet, l'édition France Loisirs et sa collection Piment abîme aisément la tranche, m'enfin, c'n'est que détails ;)
  • Kyeira

Passionné du papier

#65 31 Août 2012 23:37:27

<image>Alors voilà, je viens mettre à jour mon suivi de lecture ! :D

Donc depuis, j'ai terminé Le Vieux Qui Ne Voulait Pas Fêter Son Anniversaire que j'ai beaucoup aimé ! C'est drôle, c'est frais, c'est absurde et c'est plaisant. Un peu long sur les phases biographiques d'Allan, mais l'intrigue principale est excellente est truffée d'humour !

L'auteur est journaliste, et ça se remarque dans l'écriture. C'est également très intéressant de lire de la littérature nordique. Non seuleument cela colore ma carte (faudrait qu'elle soit toute rouge un jour !) mais en plus ça fait découvrir d'autres horizons.
    D'ailleurs, on aurait pu me dire n'importe quel nom, je suis toujours aussi nulle en géographie Suédoise.

Entre hier et aujourd'hui, j'ai lu le manga Doubt (avis ici)
    J'avais déjà lu Judge, et c'est vraiment super de ce replonger dans une ambiance angoissante ! Coup de coeur, même si ce n'est qu'un début, et j'ai hâte de me jeter sur les autres tomes :pink:

Il y a pas moins de quatre heures, je finissais la bande-dessinée XIII - Le jour du soleil noir. BD qu'une amie m'a fortement conseillée. Je ne suis pas fortement adepte des graphismes, mais on s'y habitue finalement. L'intrigue est très vite mise en place, c'est avec plaisir que j'irai emprunté les autres tomes.
    Ma PAL vient de s'agrandir aussi :) J'y ai rajouté plusieurs livres d'occasion, et deux neufs. Plus quelqu'uns de la médiathèque. Voici mes derniers livres pris :

-0.4
    -Dracula en Dior
    -Gossip Girl
    -Le Prochain Truc Sur Ma Liste
    -Matilda
    -Raison et sentiment
    -Le Petit Prince (BD)
    -A comme Association, tome 1
    -Battle Royal, tome 1, perfect edition
    -Soldats de Sable

Pour terminer, en parrallèle des mangas/BD j'ai commencé le premier tome de Gossip Girl, ça fait tellement bien de dire du mal. pour arrêter de juger la chick-lit trop rapidement, et m'en faire un avis.
    Je dois avouer que j'en reste tout de même perplexe, et que je ne suis pas franchement emballée par ma lecture. Mais je continue tranquillement =)
  • Kyeira

Passionné du papier

#66 01 Septembre 2012 21:49:30

<image>

J'ai adooooré ! Non franchement, un coup de coeur. :pink: J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin, et je le conseille vraiment. Vous pouvez voir ici plusieurs images et un avis tout complet ici.

Ensuite je commence un nouveau manga que j'ai trouvé par hasard : Soldats de sable.
    D'après le peu que j'en ai lu, c'est l'armée chinoise ou japonaise qui débarque sur une île pour aider les habitants.
    Je verra bien donc =)

Et je pense lire en parallèle le premier tome manga de Battle Royal.J'en entends que du bon, et je commence ça donc très prochainement !

<image>

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#67 01 Septembre 2012 22:03:34

Tu devrais adorer Battle Royale, je ne me fais pas trop de soucis.

Je n'ai toujours pas lu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'ai acheté trop de livres cet été par rapport à ce que j'ai lu ! :sifflote:

J'attends toujours pour ton avis sur 0,4... mais bon, je ne suis pas pressé =)
  • Kyeira

Passionné du papier

#68 02 Septembre 2012 11:26:34

<image>
    Je viens de finir Gossip Girl donc. Et je sais pas trop quoi en penser ._.

Disons que j'avais des a priori sur la chick-lit, et je me disais que j'aimerais pas. J'ai toujours mes a priori sur le chick-lit, et j'aime pas vraiment.

En fait c'est plutôt étrange. Durant touuut le livre, je me disais que je n'aimais pas. Un truc du genre "Pauvres petites filles riches.."

La fin rehausse peut-être le tout, et encore..
    J'avoue avoir été un peu touchée par Serena, qui se fait refouler par tout le monde.
    Avoir détesté Nate.
    Et avoir eu un peu de compassion pour Olivia.
    Ça ne me donne pas envie de lire la suite, ou alors juste par curiosité..

Enfin bon, pas top.

@MyFloxyBaby : Battle royal, j'ai lu les 20 premières pages, ça m'a l'air spécial, et compliqué avec touuus les personnages ! Mais j'vais bien me lancer dedans :p

0.4 est ma prochaine lecture après A comme Association (j'dois le rendre à la médiathèque quoi..)

Dernière modification par Kyeira (02 Septembre 2012 11:28:47)

• Kyeira

Passionné du papier

#69 04 Septembre 2012 15:47:25

J'ai eu un superbe coup de coeur pour Battle Royal ! Vivement que j'en fasse la chronique.
    Je le déconseille complètement aux (très) jeunes et âmes sensibles, mêmes moi j'en ai été retournée quelques fois. Car entre les images atroces avec du sang partout, et du sexe, on est servi =) Donc demain, je me prends la suite !

Ça change de ce que je lis d'habitude.. Et j'adooore ce genre de mangas :)
    Sinon, j'ai fini aussi A comme Association, j'ai.. aimé, une lecture agréable que je compte suivre tranquillement.

Et là, je commence 0.4 !
  • Kyeira

Passionné du papier

#70 23 Septembre 2012 18:11:36

Booon, y a eu pas mal de lecture depuis. Je ne saurai plus dire lesquelles ^^'

Néanmoins, je viens de finir Chroniques de la fin du monde : Au commencement de Susan Beth Pfeffer. J'ai beaucoup aimé ^^ J'emprunte le deux à la médiathèque dès que je peux :O

En ce moment, je lis Acide sulfurique d'Amélie Nothomb et c'est plutôt sympa.
    Il faut que j'attaque La Princesse de Clèves aussi !