[Suivi Lecture] Tipeudemoi

 
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 27 Novembre 2012 10:19:40

    J'ai envie de dire : Richelle Mead, quoi :pink:
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 27 Novembre 2012 10:27:25

    Lavinia a écrit

    Qu'est-ce qui te déplaît? :)


    Bonne question! Je ne sais pas si c'est lié au fait que ma lecture du tome 1 remonte à très longtemps ou si c'est simplement que je ne me suis pas assez "posée" dedans, mais il y a quelque chose qui me chiffonne...
    L'univers ne m'est pas familier, je n'arrive pas à retrouver mes repères, et en plus, l'action redémarre comme s'il n'y avait pas eu de coupure... Vraiment, je réserve mon jugement (mouark mouark)

    Et merci pour vos messages :)

  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 06 Janvier 2013 21:25:56

    Enfin terminé Divergent tome 2, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à la lire, il a vraiment traîné en longueur. On passe d'une place à l'autre sans cheminement vraiment logique, ils passent leur temps à fuir et à refuir et à s'enfuir...
    La fin est un peu plus attrayante, même si elle est lourdement amenée et qu'on n'a pas tellement le sentiment d'être surpris :(
    Bref, déçue!!

    Ensuite, j'ai dévoré Dark Elite, tome 2, de Chloe Neill, j'aime vraiment beaucoup les éditions Castelmore, je trouve qu'ils font de vrais bons choix d'auteurs :)

    Maintenant, je suis aux prises avec Finale, de Becca Fitzpatrick.
    J'aime bien, mais bizarrement (et décidément), je ne suis pas happée par l'histoire. Même si je ne m'ennuie pas! Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu rajoût pour rajoût, il y a une histoire à propos du demonium que je trouve à dormir debout, mais le reste tient la route, et je suis impatiente de connaître la fin :)
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 22 Janvier 2013 20:19:27

    J'ai terminé le 4ème tome de Hush Hush, ma sensation s'est confirmée au fur et à mesure du livre : peu de surprises, j'ai vu débarquer les "rebondissements" à des kilomètres...
    La lecture est restée assez plaisante cependant, mais vraiment, je suis malheureusement déçue :(

    Autre déception littéraire : le tome 2 de Paradise de Simone Elkeles!
    Une immense déception! Moi qui adore ses belles histoires, pas très innovantes, mais tellement prenantes à lire, je me suis ennuyée vraiment pendant ma lecture...

    Alors que je croyais à une malédiction (hahaha^^), j'ai, bien m'en a pris, entamé Confusion, de Cat Clarke, et là! Ouaouh!
    J'adore! Je suis complétement happée par l'histoire, qui met mes méninges en ébullition, et l'héroïne est vraiment étonnante!
    Je lis, je savoure, et je délecte ces lignes! Qui me font tellement du bien après ces ratés livresques^^ :)
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 26 Janvier 2013 23:35:17

    Je viens de terminer Confusion... Waouh! J'ai encore les yeux trempés de larmes!
    P*****, mais ce livre quoi!!! J'ai carrément été obligée d'interrompre ma lecture tellement je pleurais!!
    Il m'a fait de l'effet, c'est le moins qu'on puisse dire!
    Tout au long du roman, on sent les rebondissements poindre, mais on ne sait pas quelle hypothèse sera validée, on chemine, en même temps que l'héroïne, Grace, raconte son histoire...
    C'est l'histoire d'un appel au secours. Qui m'a renversée.
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 03 Février 2013 13:59:07

    Je viens de terminer "Une larme m'a sauvée" d'Angèle Lieby.
    Etant étudiante infirmière à Strasbourg, cette histoire me touche de près. C'est un témoignage important.

    En parallèle, je suis à la page 279 de Birth Marked, tome 1, de Caragh M. O'Brien.
    J'accroche bien!!! :)
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 03 Février 2013 16:06:45

    Birth Marked fait partie de ma wish-list. Le nombre d'avis positifs que j'en lis m'encourage encore plus à me le procurer..
    Bonne lecture.
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 10 Février 2013 09:19:16

    Voilà, j'ai terminé Birthmarked, tome 1! J'ai beaucoup apprécié, c'est vraiment une bonne dystopie, et avec un peu d'originalité quand même je trouve :)
    Même si les éléments de base sont quand même là : 2 mondes traités différemment, un tyran et des complices, une rébellion naissante, une héroïne qui suit aveuglement au début, une histoire d'amour impossible, et une bombe à retardement qui risque de compliquer les choses^^
    Mais la trame est agréable, on a du suspense, des réponses (peut-être un peu trop, je me demande comment va être gérée la suite), l'histoire d'amour est touchante, et l'héroïne efficace.
    Le côté sage-femme du roman m'a beaucoup plu et beaucoup parlé :)

    Sinon, j'ai commencé Vampire city tome 5, de Rachel Caine. Pour le moment, je retrouve complétement mes marques avec cette série. Ce que je reproche à ce genre de séries longues, c'est qu'on n'a pas vraiment l'impression de passer d'un livre à un autre mais de lire un récit en continu, et qui n'aura jamais de fin :'( lol
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 15 Février 2013 09:19:21

    J'ai lu Birthmarked dernièrement et j'ai bien peur d'avoir un avis différent ! Prévisible, ce livre m'en rappelle trop d'autres... et le côté sage-femme m'a fait sourire...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    où sont les placenta ?



    Toujours pas terminé Brisingr ! Trop de longueurs et répétitions entachent cette lecture. Je voulais terminer cette série, puisque tt le monde parlait de ce troisième livre comme du meilleur. Un tantinet déçue. Mais bon, il me reste 300 pages...

    Bonnes lectures.
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 15 Février 2013 09:58:31

    Oh le retour de l'aube. Je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il est dans ma pal depuis sa sortie. J'ai peur d'être déçue vu comme il a été écrit bien plus tard que les 3 premiers.

    Birth marked j'ai beaucoup aimé. Moi qui ne suis pas fan de dystopie pour une fois j'ai vraiment accroché. D'ailleurs le tome 2 m'appelle vraiment très fort.

    Bonne lecture avec Vampire city. Je n'ai pas lu cette saga comme ce n'est pas mon genre de prédilection :)