[Suivi lecture] Bouquinons

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#101 12 Septembre 2012 18:05:48

Camimolette a écrit

Ah, bonne lecture avec le Horla ! je l'ai lu en primaire, autant dire que je ne m'en souviens absolument pas ! :sifflote:

Après, Delirium, je ne connais pas  !

bonnes lectures ! :yeah:

Merci ! =D

• bea285

Passionné du papier

#102 12 Septembre 2012 18:05:59

Alors Delirium, tu aimes? Maupassant je ne trouve pas cela facile pour du collège. Je ne comprends pas pourquoi on ne reviens pas au lectures plus simple qui forgerait notre culture. Les contes Anderson, ect ou des histoires d'aventures comme Iliade et l’odyssée qui donnerait surement plus envie de lire aux élèves.
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#103 12 Septembre 2012 18:17:12

bea285 a écrit

Alors Delirium, tu aimes? Maupassant je ne trouve pas cela facile pour du collège. Je ne comprends pas pourquoi on ne reviens pas au lectures plus simple qui forgerait notre culture. Les contes Anderson, ect ou des histoires d'aventures comme Iliade et l’odyssée qui donnerait surement plus envie de lire aux élèves.

Pour l'instant je n'ai lu que les deux ou trois premières pages, je ne peux pas encore me faire un avis ! =)

Oui c'est vrai que il y a plus facile comme lecture. Personnellement ça ne me dérange pas, au contraire je trouve le style de Maupassant superbe. Mais je pense à certaines personnes dans ma classe qui n'aiment pas la lecture et lisent très rarement, ça doit être assez compliqué pour eux. :chaispas:

L'Iliade et l'Odyssée sont au programme de 6e il me semble. J'avais du lire une version abrégée d'Ulysse et l'Odyssée dans cette classe.

Dernière modification par Bouquinons (12 Septembre 2012 18:35:47)

• Camimolette

Bibliophile

#104 12 Septembre 2012 18:34:00

@Bea285 : je suis d'accord avec toi quant aux lectures au collège/lycée ! Le fait de choisir de telles lectures dégoûtent carrément certains élèves... Même les profs sont conscients que, quand on doit lire un ouvrage pour les cours, il ne s'agit pas de "lecture plaisir"... c'est dommage !
  • bea285

Passionné du papier

#105 12 Septembre 2012 20:12:23

Pour ma part, j'ai du lire Germinal intégralement de zola en troisième qui m'a simplement dégouté du classique et du français. Une lecture pas adapté à notre niveau.(Nous sommes 6 sur 120 élèves à l'avoir lu entier). Alors que j'ai lu quelques années plus tard des classiques anglais comme Orgueil et préjugée de Jane Austen qui est un de mes livres préférées. Avec du recul je retourne dans ce genre littéraire et encore à reculons à cause de l'école.

C'est tout à ton honneur d'aimer du Maupassant à ton âge. =)
  • Camimolette

Bibliophile

#106 12 Septembre 2012 20:51:34

@Bea : Germinal en 3ème !! Mais ça tend à de la torture, ça !! :aaah: Je comprends que ça t'aies dégoûtée...

Perso, j'avais bien aimé quelques autres petites nouvelles de Maupassant, étudiées en 4ème (bon, celles la étaient abordables quand même !) =)

Bonne lecture miss :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#107 12 Septembre 2012 20:53:07

J'ai lu du Maupassant en seconde avec Bel ami et certains passages de description ne sont pas facile mais j'ai vraiment préféré à Germinal.
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#108 13 Septembre 2012 17:00:57

Une très bonne nouvelle pour tous les fans de Divergent ! :D

La saga de Veronica Roth va apparemment être adaptée au cinéma, et le film sortira le 21 mars 2014 !
    Voici le lien partagé sur le Facebook officiel de Divergent il y a quelques minutes. =)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#109 14 Septembre 2012 14:03:59

C'est trop loin 2014 :( lol
    Pour Delirium, ahah, pour te remonter le moral je te le conseille pas xD Mais sinon, ce livre... ♥
    Bonne lecture =)
  • bea285

Passionné du papier

#110 14 Septembre 2012 22:31:28

2014 cela nous laisse le temps de le lire XD (Y a aussi le baby challenge LA pour cela =D ) Il ne va pas tarder d'arriver dans ma PAL.