[Suivi lecture] Bouquinons

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#71 29 Août 2012 19:58:26

bea285 a écrit

Ce livre plait à beaucoup de personnes en effet. J'espère qu'il sera de même pour toi. =D

Je n'ai lu que le premier chapitre et j'adore déjà ! :D

• L@ura

Lecteur confirmé

#72 31 Août 2012 21:57:52

Ah la la Divergent, énorme coup de coeur !! Bonne lecture, savoure-le bien =)
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#73 01 Septembre 2012 13:32:33

L@ura a écrit

Ah la la Divergent, énorme coup de coeur !! Bonne lecture, savoure-le bien =)

Pour moi aussi ça a était un énorme coup de coeur ! ♥
    Tu as lu la suite, Insurgent ? =)

• L@ura

Lecteur confirmé

#74 01 Septembre 2012 13:39:00

Non je l'ai pas encore lu, mais je l'ai reçu la semaine dernière, et j'ai plus que hâte xD
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#75 01 Septembre 2012 13:43:00

J'ai déjà terminé Divergent ! :'S
    J'ai été si plongée dans les aventures de Tris que j'ai dévoré ces 400 et quelques pages en deux jours sans m'en rendre compte. Ce livre a été un véritable coup de coeur !

A présent, je lis une autre dystopie : Promise d'Ally Condie. Le début est très prometteur ! =)
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#76 01 Septembre 2012 13:44:12

L@ura a écrit

Non je l'ai pas encore lu, mais je l'ai reçu la semaine dernière, et j'ai plus que hâte xD

Je comprends ! =D
    En VO ?

Dernière modification par Bouquinons (01 Septembre 2012 13:44:59)

• L@ura

Lecteur confirmé

#77 01 Septembre 2012 13:50:50

Yep, en VO ! J'avais lu le 1er en VO donc je continue en VO (surtout que les couv françaises, bof bof !). Promise est sympa, moins intense mais vraiment très bon, j'ai bien aimé aussi :)
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#78 01 Septembre 2012 13:59:18

L@ura a écrit

Yep, en VO ! J'avais lu le 1er en VO donc je continue en VO (surtout que les couv françaises, bof bof !). Promise est sympa, moins intense mais vraiment très bon, j'ai bien aimé aussi :)

J'aimerais beaucoup me mettre à la VO pour lire Insurgent, mais je ne pense pas avoir le niveau adéquate en anglais... :goutte:

• L@ura

Lecteur confirmé

#79 01 Septembre 2012 14:05:55

Si tu as quelques bases en anglais, je ne peux que te conseiller de te lancer ! Au début ça parait insurmontable mais en fait, c'est en se lançant qu'on apprend. Je me souviens, j'ai commencé la VO avec une relecture de Dark divine, que j'avais lu en français, mais sinon mon 1er vrai livre en VO c'était Anna and the french kiss. Au début j'avais peur mais ensuite ça a été tout seul ! J'avais le dico avec moi pour quelques mots mais après, ça va vite =) Donc le tout c'est de s'y mettre ^^
    J'avais lu Divergent pas trop longtemps après il me semble, et le niveau n'est pas trop difficile quand même. Il m'a fallu le dico pour quelques mots, par exemple pour les factions tout ça, mais sinon ça allait et vu que tu as lu le 1er en VF, je pense que tu auras plus de facilités (car tu connais déjà l'univers).

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#80 01 Septembre 2012 14:11:04

L@ura a écrit

Si tu as quelques bases en anglais, je ne peux que te conseiller de te lancer ! Au début ça parait insurmontable mais en fait, c'est en se lançant qu'on apprend. Je me souviens, j'ai commencé la VO avec une relecture de Dark divine, que j'avais lu en français, mais sinon mon 1er vrai livre en VO c'était Anna and the french kiss. Au début j'avais peur mais ensuite ça a été tout seul ! J'avais le dico avec moi pour quelques mots mais après, ça va vite =) Donc le tout c'est de s'y mettre ^^
    J'avais lu Divergent pas trop longtemps après il me semble, et le niveau n'est pas trop difficile quand même. Il m'a fallu le dico pour quelques mots, par exemple pour les factions tout ça, mais sinon ça allait et vu que tu as lu le 1er en VF, je pense que tu auras plus de facilités (car tu connais déjà l'univers).

Tu m'as convaincu, je crois que je vais essayer ! =)