- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- À vos claviers, à vos plumes...
- [Nouvelle] : Un jour à Lisbonne
-
#1 22 Juillet 2012 19:00:41
Un jour à Lisbonne
2012, Lisbonne, Portugal
Le ciel est si bleu en ce temps d’été, les gens sont heureux, ils s’amusent, boivent leur milk-shake à la fraise tout en écoutant les oiseaux chanter. Quelques mètres plus loin, dans un petit restaurant surnommé « Clube de Fado » les gens mangent tout en écoutant les douces mélodies de ces chants typiquement portugais. Moi, je suis là sur cette table au beau milieu de ce restaurant avec ma meilleure amie, Ana. Je la connais depuis la maternelle et je n’imagine pas ma vie sans elle, c’est avec elle que je fais la plupart de mes sorties, n’ayant pas de petit copains, c’est à elle que je me confie, quand quelque chose ne va pas, elle m’écoute, me conseille et pour rien au monde je la remplacerais. Ana est beaucoup plus jolie que moi, elle est blonde, grande et mince. Moi je suis plutôt banale, j’ai des cheveux noir comme du charbon, qui bouclent au bout et m’arrivent au bas de mon dos. Je suis plutôt petite et avec de petites formes. J’ai beaucoup de mal à dévoiler mes sentiments, et seul Ana connaît les plus profondes de mes pensées. Nous sommes toutes les deux nées en Espagne, à Séville, mais pour mon anniversaire, mon père m’a offert un billet pour Lisbonne d’une journée pour deux. Il été évident que j’irai avec Ana, elle était ravi ! J’ai profité de toute la matinée pour visiter Lisbonne et je suis crevée. Ana aussi d’ailleurs. Ayant fini de manger, je paye la note et nous partons. L’après-midi sera consacré à la plage. Plus précisément la « Praia da Ursa » qui se trouve elle aussi à Lisbonne. Nous prenons un taxi pour nous y rendre, les taxis ici sont tous noirs.
Trente minutes plus tard nous voulais arriver à destination. Il y a un énorme soleil qui tape sur le sable et l’envie de se baigner est plus que désirable. Moi et Ana nous décidons de mettre nos maillots de bains et de se baigner aussitôt.
- Eh Lena on fait la course !!! La première arrivée à la mer paye une glace !
- Tu peux sortir d’ores-et-déjà de quoi payer Ana !
- C’est ce qu’on va voir !
J’avais à peine fini de mettre mon maillot qu’Ana crie :
- Partez !
- Et c’est de la triche, tu ne m’a pas prévenus
Ca ne servais à rien de parler elle avait commencé à courir, aussi je me suis précipitée pour la rattrapée, je n’avais pas beaucoup d’argent pour en plus me permettre d’acheter des glaces. J’ai réussi néanmoins à la dépacer et au moment où je me retourne pour voir la distance qui nous séparait, je percute quelqu’un et je le fait tomber.
C’était un garçon, il était jeune, il devait être à peine plus vieux que moi, peut-être un ou deux ans de plus. Il était grand et ces yeux couleur miel feraient fondre n’importe qui. Ses cheveux étaient couleur ébène, il était magnifique, tel un dieu.
- Excusez-moi, vous allez bien, pas trop mal ? Je…je ne sais ce qui m’a pris, je…je ne vous avez pas vu, vous voulez que…que j’aille chercher de l’aide dis-je en bredouillant.
- Ne t’inquiète pas, je vais bien tu n’as pas à t’excusé, moi aussi je regardais ailleurs. Et, tu peux me tutoyer.
- Tu…tu me pardonne s ?
- Bien sûr ! Moi c’est Miguel, et toi ?
- Enchantée Miguel, moi c’est Madalena, enfin Lena pour les intimes.
- Euh… me considères-tu alors comme un « intime » ?
- Euh… tu peux m’appeler Lena !
- Lena…
Mon prénom dans sa bouche sonnait comme une musique, avec des airs doux et entrainant à la fois.
- Lena, tu veux aller boire un verre ?
M’ayant vu parler avec un garçon, Ana c’est éloignée pour me laisser seule, mais toutefois sans retiré son regard de moi.
- Oui, bien sûr !
Miguel avait dans son regard quelque chose de réconfortant, de confiant.
Nous avançâmes vers le café et je sentais son regard doux et chaud posé sur moi. La plage me faisait penser à ma mère, morte il y a cinq ans, j’avais dix ans à l’époque et toutes les deux nous allions souvent nous baigner. Je n’ai jamais cessée de penser à elle et je souffre en silence. Je n’ai jamais dit à Ana comment je me sentais réellement à ce propos. Chaque fois que je lui parler d’elle j’essayais de faire paraitre le moins de tristesse possible, pour elle, j’ai réussi à oublier ma mère, mais la vérité est qu’elle me manque terriblement et tout a changé en son absence.
J’étais soudain en train de penser à mère quand Miguel me tira de mes rêveries.
- Tu veux boire quoi Lena ?
- Euh… un jus d’orange ça me va ! dis-je en dissimulant ma tristesse.
- Ca va Lena ?
Je n’ai apparemment pas réussi à la dissimuler tant que ça.
- Oui ça va, je pensais à… je pensais à ce que je vais faire ce soir ! mentais-je
- Tu sais, dans cette plage, à 21h30 quand le soleil se couche, le spectacle est tout simplement à couper le souffle !
Etait-il en train de me proposer un rendez-vous ? A vrai dire je n’en étais pas sûr, j’ai donc tentée la tentative « j’y vais avec Ana » pour voir.
- Oui, il faut que je vienne voir, peut-être que je pourrais venir avec ma meilleure amie Ana.
- A vrai dire, je pensais… je pensais que l’on pourrait s’y retrouver… ensemble ? dit-il hésitant
- Ok, je viendrais avec joie.
- Super, alors, à ce soir.
- A ce soir !
Une fois que Miguel est parti je suis allée voir Ana pour lui raconter la nouvelle.
- Ana, devine avec qui j’ai rendez-vous ce soir ?
- Hum… avec un loup-garou ?
- Ha haha, très drôle. Dis-je d’un ton ironique
- Nan, sérieusement ?
- Attends, ne me dit pas que tu as rendez-vous avec le beau gosse que tu as fait tomber tout à l’heure ?!
- Hum !!!
- Ouah, Lena, tu n’as pas souvent de rendez-vous amoureux, mais là !!! Tu sais les choisir !
- Doucement Ana, ce n’est pas un rendez-vous amoureux, on va faire connaissance c’est tout.
- Oui bien sûr, ça commence souvent comme ça !
Une fois rentrée dans le loft, je me prépare. Je me fais jolie, enfin je fais tout pour être jolie. Une fois 21h00 je décide d’y aller, je trépigne d’impatience de le revoir, il est tellement doux, gentil et…beau !
Le trajet met vingt-cinq minutes et j’arrive à temps à la plage. Je le vois, tellement beau, même de dos et je me dirige vers lui.
- Lena, tu es venue !!!
- Eh bien, oui, je t’avais dit que je viendrais !
- Comment tu vas, depuis tout à l’heure ?
- Bien et toi ?
- Bien, tant que tu es là.
La phrase qu’il venait de prononcer me laissa sans voix et je sentis un frisson parcourir mon corps entier. On s’assit tous les deux sur le sable et je me décide à lui demander son âge.
- Tu as quel âge ?
- Tu me donnes combien ?
- Eh bien, peut-être seize ?
- Presque, dix-sept et toi ?
- Quinze !
Nous restâmes ainsi les yeux fixé sur la mer, assis l’un à côté de l’autre quand tout à coup les images de moi et ma mère me revint en mémoire. Moi lui donnant la main de peur de tomber dans l’eau et elle me chantant une petite chanson pendant que je mouillais mes pieds. A ces pensées les larmes mes montèrent aux yeux et une coula le long de ma joue. Je ne pensais plus à Miguel.
- Lena, qu’est-ce que tu as ?
- Rien pourquoi ? dis-je de ma voix tremblante
- Tu pleures Lena, tu veux que je m’en aille c’est ça ?
- Non ! Reste ! Ce n’est… ce n’est pas à cause de toi.
- Alors que se passe-t-il ?
- Je pensais à… à ma mère.
Jamais je n’avais pleuré à cause de mère en public, du moins je ne l’avais jamais avoué. A cet instant il prit ma main et je plongeai ces yeux dans les miens.
- Toi aussi tu… tu as perdu ta mère ?
- Oui, à l’âge de dix ans.
- Je suis désolé.
A ce moment-là je senti que nous étions très proche. Je l’aimais et je le savais depuis que je l’avais vu. Cela doit être ce que l’on appelle le coup de foudre. Il se rapprocha de moi petit à petit et ces mains effleurèrent mon visage, ses yeux se plongèrent dans les miens et il m’embrassa. Une fois ce baiser merveilleux terminé il me dit :
- Je t’aime Lena.
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- À vos claviers, à vos plumes...
- [Nouvelle] : Un jour à Lisbonne