[Suivi lecture] Azalée

• Azalée

Lecteur timide

#11 18 Août 2012 08:39:56

Bonjour!

Merci Titisse d'être passée sur mon suivi! :)

J'ai mis du temps à finir "L'ombre du vent", çà ne m'a pas déplu mais j'ai trouvé çà un peu longuet quand même... mon avis ici.

J'ai envie de changer de style, je vais dévorer, je pense, le tome 5 du Trône de fer de George R.R. Martin, c'est le dernier que je possède, quand j'aurai terminé mon petit challenge "PAL à Zéro" je m'offrirai certainement l'"Intégrale 3"... :)

Bonne journée à tous sous la chaleur, et bonne lecture!
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#12 18 Août 2012 09:55:36

Bonne lecture avec Le trône de fer 5 ;)
  • Azalée

Lecteur timide

#13 18 Août 2012 13:51:37

Merci Clairdelune, je ne me lasse pas de cette série, j'espère bien aller au bout! As-tu lu quelques tomes toi-même?...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#14 18 Août 2012 14:40:07

Je viens de terminer le tome 13 et j'ai vraiment hâte de lire la suite, quant à moi. Bonne lecture !

• Clairdelune

Lecteur glouton

#15 18 Août 2012 15:28:20

Azalée a écrit

Merci Clairdelune, je ne me lasse pas de cette série, j'espère bien aller au bout! As-tu lu quelques tomes toi-même?...

Oh, tant mieux alors !
    Non, le nombre de tomes m'avait totalement découragée (j'ai tendance à me lasser à force et j'ai peur que cela fasse la même chose qu'avec L'assassin royal. Je me suis lassée à partir du tome 9 il me semble). J'ai un peu de mal avec la pure Fantasy aussi même si de temps en temps je ne dis pas non. Je n'en lis quand même pas beaucoup... Pourtant, un jour, je pense que je tenterai la série, au moins pour m'en faire une petite idée.
    Bonne continuation de lecture :bisous:

• Azalée

Lecteur timide

#16 28 Août 2012 18:42:04

Merci Clairdelune! :)

J'ai beaucoup aimé ce tome 5, comme les précédents, je suis impatiente de poursuivre mais comme d'habitude je vais lire quelques autres romans entre deux. Je n'aime pas en lire plus de deux d'affilée! ;)

Je suis presque arrivée au bout de "Et si c'était vrai..." de Marc Lévy, c'est le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue! Je ne savais pas par lequel commencer, finalement je me suis décidée pour le premier... ;)

Bonne lecture à tous! :)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#17 28 Août 2012 19:23:34

Sauf si je suis vraiment impatiente, j'évite de lire 2 tomes d'affilée aussi ^^
    Je n'ai pas encore tenté Levy mais faudra que je le fasse ! J'en entends pas mal de bien. Bonne continuation ;)
  • Azalée

Lecteur timide

#18 31 Août 2012 09:10:35

Le Lévy était franchement pas mal, j'en lirai d'autres c'est certain! :)

Je poursuis avec un livre emprunté au rayon "Fantastique-Fantasy" de la bibliothèque, "Soeur des cygnes" de Juliet Marillier. Je ne connais pas cet auteur, la couverture et le résumé m'ont plu, on verra bien! ;)

"Inspirée d'un conte de Grimm, Soeur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère".
  • Azalée

Lecteur timide

#19 06 Septembre 2012 07:18:23

J'ai bien aimé "Soeur des cygnes", l'écriture est fluide, vraiment très agréable à lire. J'emprunterai le tome 2 dès que possible, mais j'ai déjà deux réservations qui m'attendent... ce n'est pas comme çà que je vais faire baisser ma PAL... ;)

Je poursuis avec "La Catin" de Iny Lorentz dont j'ai entendu dire beaucoup de bien:

<image>
  • Ninon

Mange-mots

#20 06 Septembre 2012 19:50:36

Je ne connais pas mais bonne lecture quand même :)