[Suivi lecture] Azalée

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#21 06 Septembre 2012 20:02:12

Je ne connais pas non plus ta lecture actuelle. Par contre, j'ai le Trône de fer, l'Intégrale Tome1 dans ma PAL et que j'ai mis en pause depuis un moment (non qu'il me déplaisait mais je me suis laissée emporter par d'autres lectures).

Bonne soirée Azalée :)
  • Azalée

Lecteur timide

#22 06 Septembre 2012 21:54:14

Merci à vous deux pour votre visite! :)

Je vous mets le résumé de "La catin":

Quatrième de couverture:
    A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVème siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...

"Le premier volet d'une trilogie romanesque qui réunit aventure, amour, intrigues et érotisme autour du destin d'une heroïne attachante." Lyliane Mosca - L'Est-Eclair.

C'era una volta, "Le Trône de fer" est vraiment une magnifique découverte pour moi, j'en suis au tome 6 et j'ai toujours une telle envie de connaître la suite, ce n'est pas dans mes habitudes! ;)

Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • Itenarasa

#23 06 Septembre 2012 22:04:42

Je me souviens avoir un peu peinée sur le début du Trône de fer mais au fil des pages j'ai commencé à être intriguée par certains personnages et trouver la lecture accrocheuse... Je sais que je le reprendrai un de ces 4.

:)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#24 10 Septembre 2012 09:48:49

la Catin est inscrite dans ma LAL, curieuse de connaître ton avis.
    bonne lecture
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#25 10 Septembre 2012 11:09:59

Azalée, je suis curieuse de connaître ton avis sur "La Catin" qui est aussi à ma PAL ! J'ai acheté le premier tome depuis déjà un petit bout de temps sans avoir eu vraiment envie de m'y atteler pour le moment mais l'idée fait son chemin et je pense que l'automne ou l'hiver pourraient être propice à ce genre de lecture !

Bonne lecture ! :)
  • Azalée

Lecteur timide

#26 10 Septembre 2012 11:23:17

J'en ai lu un bon tiers je pense, sans être un coup de coeur c'est une très agréable lecture. Je posterai une chronique sur mon blog, je ne le fais pas systématiquement mais celle-ci fait partie d'un challenge donc chronique obligatoire!... ;)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#27 10 Septembre 2012 11:48:21

Eh bien je lirai ta chronique avec grand plaisir ! :)
  • Itenarasa

#28 12 Septembre 2012 09:40:19

Alors alors Azalée, La Catin est terminée? J'attends d'en lire ton avis :)

bonne journée
  • Azalée

Lecteur timide

#29 12 Septembre 2012 10:14:11

Eh oui, lecture terminée, voici mon avis sur La Catin! ;) Lecture agréable mais sana plus pour moi.

Je vais poursuivre avec Sang premier de Andrea H. Japp, dans le cadre du challenge Livra'deux que je fais avec Sunflo! :)

Bonne journée à toutes! :)

Dernière modification par Azalée (12 Septembre 2012 10:14:40)

• Invité

Invité

#30 12 Septembre 2012 10:19:58

La catin, il y avait eu une adaptation TV non?

Bonne lecture avec Japp (une auteur que j'aime bien ...)