petit texte

 
    • mclem

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 25 Juillet 2012 13:46:22

      Et la tache rouge s'elargissait sur sa chemies, laissant couler ce qui était à l'origine de la vie, et bientot de la mort. son âe fillait et s'echapait, ne cessant de grossir cette fleur rouge qui deja tachait le lin blanc. c'etat d'une beauté surnaturelle. le dernier cadeau de nathanel qu quittait cette terre apres avoir tant oeuvré pour le  bien; ca generosité l'accompagnait jusque dans l'au-dela, nous laissant dans son adieu une fleur pourpre sur fond blanc.
      je fermai les yeux, rien qu'un instant pour tenter d'ignorer les lames qui me transpercait de part et d'autres. nathanel etait mort. je l'avais vu expirer son dernier souffle et puis se detendre, enfin. les raysons du soleil disparaissaient à l'horizon, carressant ses boucles brunes, les dotants d'eclats roux et sauvages. il avait l'air d'un enfant, perdu dans une blouse trop grande, perdue dans un univers qui ne l'avait pas compris mais que lui, malgré tout, avait compris. et maintenant il était mort, et ne pourrait plusjamais divulguer ce qu'il avait appris de la Vie. Peut-etre, de là ou il était,apprenait-il deja de la mort. je l'esperais. au plus profond de moi je savais que seule la mort avait éé pour lui une issue envisageable, comme pour nous autresqui vivions tant bien que mal notre passage sur terre. alors, lorsqe le disque de feu s'embrasa une derrnière fois, touchantl'horizon et elbrasant la vallé, eclerant quelque part ailleurs d'une faible lueur d'autres âmes endormies, je sus que c 'etait bien. une paix montait de la terre, de l 'odeur de l'herbe, humide. ec sentiment si pur s'infiltrait en moi balayant tout sur son passage. je fermai une fois de plus les yeux, laissant une unique goutte d'eau salée, brillante et ronde comme une perle - rouler le long de ma joue et se perdre dans le sol. je m'allongeai  coté de ce qui avait été quelques instants plus tot, un etre bien vivant. je m'allongeai dans l'espoir de ne plus jamais etre caressée par le soleil levant, sachant bien toutefois que tant que la terre tournerait, je ferais mon possible pour venger cette mort odieuse.

      N'hesitez pas à commenter :D

      Dernière modification par mclem (27 Juillet 2012 21:43:57)