Mon rêve ouvrir une librairie...

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 26 Juillet 2012 19:22:16

    J'adorerais mois aussi! Il faut trouver l'endroit idéal pour le faire et c'est sûr que Paris est à déconseiller! Les loyers sont bien trop chers.
  • LaureL

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 26 Juillet 2012 19:23:46

    Oui c'est sûr, c'est ça qui me fait peur .. J'ai parlé avec quelques libraires, et ils m'ont dit que c'était un métier vraiment passionnant et épanouissant, mais qu'il fallait -en gros- vraiment gérer la gestion, qu'il n'y avait pas de vacances, que c'était dur de réellement en vivre ... Arh
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2012 06:16:11

    Oui c'est mon projet professionnel et même si ça serait plus probablement dans 10 ou 15 ans, ce sera un libraire d'occasion qui, si elle fonctionne (il faudra voir l'évolution du marché du livre d'ici là) se verra être un magasin multimédia de l'occasion : CD et DVD en plus !

    Dans un poste dans ce même sous-forum, je vais parler de ma future formation de libraire, formation professionnelle. Des deux mêmes car elle est très reconnue dans la profession, dispense un diplôme Bac + 2 et il y a même une formation Bac + 1. Je vous parle de tout ça de suite !
  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 10 Août 2012 13:43:31

    C'est un beau rêve! Malheureusement avec le développement des tablettes et du numérique, je suis très inquiète pour l'avenir du livre version papier et donc pour l'avenir des librairies en général...
    J'espère cependant que les librairies ne cesseront jamais d'exister car elles sont un endroit magique pour moi (et maudit pour ma carte bleue).
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #15 11 Août 2012 00:48:33

    Je ne pense pas que le numérique soit le problème de la survie des librairies mais plutôt le prix du livre et les salaires actuels ;)
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 11 Août 2012 17:47:59

    Libraire non ! Bibliothécaire oui ! D'ailleurs, j'entreprends des études dans ce domaine le mois prochain. J'ai tellement hâte !
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 12 Août 2012 00:37:17

    C'est un peu HS mais quel cursus SnowWhite ?..
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 10 Mai 2022 14:39:30

    Je relance ce sujet qui me plaît bien.

    As-tu réussi à réaliser ton rêve, Cedrina, depuis maintenant dix ans ? :)