[Rozenfeld, Carina] Phænix - Saga

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#61 27 Mars 2013 13:39:35

Priline a écrit

Ce qui m'a le plus déçu dans l'histoire c'est l'aspect fantastique survolé. On n'a presque rien c'est vide. Sans compter le triangle amoureux bancal et banal.
    Mais comme j'aime me torturer, je lirai la suite !

Mdr c'est vrai qu'il faut dire que la fin donne envie de voir la suite ^^ puis quand je commence une saga que j'ai tout de même aimé j'aime avoir la suite dans ma biblio donc c'est sûr que je vais l'acheter ^^

• PommeBook

Bibliophile

#62 27 Mars 2013 18:06:53

Ma déception vient aussi du fait qu'on a  déifié Carina, du coup je m'attendais à du grandiose ... Mais j'avais lu un autre livre avant dans la même veine et mieux écrit et bien mieux ficelé ... du coup, forcément la sauce n'a pas prise !

Dernière modification par Priline (27 Mars 2013 18:07:28)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#63 27 Mars 2013 18:11:25

Priline a écrit

Ma déception vient aussi du fait qu'on a  déifié Carina, du coup je m'attendais à du grandiose ... Mais j'avais lu un autre livre avant dans la même veine et mieux écrit et bien mieux ficelé ... du coup, forcément la sauce n'a pas prise !

Comment ça défié? O.o j'avoue que je n'ai pas encore lu d'autres de ses livres mais je pense tenter l'expérience !

• Kelith

Chercheur de mots

#64 28 Mars 2013 19:27:39

Oula ! J'étais persuadée d'avoir déjà donné mon avis sur le livre ici mais non O_O (je me crée des conversations, flippant...).

Bref, pour moi ça a été une petite déception aussi. J'en attendais énormément vu comme le livre était encensé sur les blogs (je suis bien d'accord que l'auteur était parfois déifié d'ailleurs), et ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
    Je rejoins Priline sur le fait que l'univers fantastique n'est pas développé. Il n'y a pas de matière. C'est carrément trop peu pour moi. Et les différentes interviews de l'auteur ne m'ont pas paru encourageante de ce côté-là...

Et si j'ai apprécié les personnages (ou du moins la plupart, car je n'ai pas aimé ce qui est fait d'Enry - si je me souviens bien de son nom...), et le style, ainsi que l'originalité du thème, l'intrigue est trop prévisible.

• PommeBook

Bibliophile

#65 29 Mars 2013 11:30:35

lire-une-passion29 a écrit

Comment ça défié? O.o j'avoue que je n'ai pas encore lu d'autres de ses livres mais je pense tenter l'expérience !

Déifié oui.
    On me l'a présenté comme une déesse de l'écriture, qu'elle savait trop bien écrire et tout. Je suis tombée de haut.

Kelith, ce que je ne comprends pas c'est que dans un sens ça va un peu dans le sens contraire de la ligne éditoriale qui écarte tout titre avec des créatures magiques et c'est justement ce qu'on a ici. J'aurais préféré lire Unearthly traduit plutôt que ce livre. Et comme tu le dis si bien, c'est trop prévisible et on voit le truc arriver à trois pâté de maison.

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#66 29 Mars 2013 11:35:30

Ah j'ai lu défié ^^' pardon. Moi on m'avait dit qu'elle écrivait bien et je dois dire qu'elle a tout de même une belle plume ! J'attends de voir le tome 2
  • PommeBook

Bibliophile

#67 29 Mars 2013 12:14:08

lire-une-passion29 a écrit

Ah j'ai lu défié ^^' pardon. Moi on m'avait dit qu'elle écrivait bien et je dois dire qu'elle a tout de même une belle plume ! J'attends de voir le tome 2

Quand je dis belle plume, ça englobe tout, l'intrigue comme la manière d'écrire. Et l'intrigue autant que tout le reste est bateau dans ce livre :goutte:

• Kelith

Chercheur de mots

#68 30 Mars 2013 15:37:04

C'est sûr que la seule originalité est que l'auteur ait opté pour le Phaenix comme créature fantastique, mais comme il n'y a pas d'univers derrière, ça tombe à l'eau...
    J'avoue que l'auteur a un bon coup de plume, oui, mais ça ne suffit pas pour moi ^^.

Priline a écrit

Kelith, ce que je ne comprends pas c'est que dans un sens ça va un peu dans le sens contraire de la ligne éditoriale qui écarte tout titre avec des créatures magiques et c'est justement ce qu'on a ici.

Ah oui, c'est vrai que j'avais complètement oublié ça !

Dernière modification par Kelith (30 Mars 2013 15:37:23)

• Edorielle

Lecteur timide

#69 30 Mars 2013 18:21:05

Je ne me sens pas pressé de sortir le livre de ma PAL pour le coup ^^

A lire vos commentaires, je retrouve l'impression que j'ai eu en finissant le troisième tome de la Quête des livres-Mondes, une autre saga du même auteur. Une histoire sympa mais un peu "simpliste" parfois, écrite d'une plume plutôt bonne, mais sans être extraordinaire non plus.
  • lulai

Dompteur de pages

#70 30 Mars 2013 18:45:23

Je pense que le deux portera plus sur la mythologie en tt cas je l'espère