[Sport] Les jeux olympiques !

 
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 31 Juillet 2012 00:53:57

    Bonjour à tous,
    N'ayant pas vu de discussions sur ce sujet, j'ai pensé que certaines personnes pouvaient avoir envie d'en parler alors je me lance.. (S'il y en a une, je suis désolée, je ne l'ai pas trouvé..)
    Je tiens à vous dire que je ne suis pas une passionnée des JO, mais il y a quelques épreuves que je suis dès que je peux comme la natation, l'athlétisme, les sports équestres... Je serais donc ravie que vous mettiez vous aussi des nouvelles des autres épreuves (ainsi que celles-ci biensur !)

    Hé oui, les JO 2012 à Londres ont commencé avec une superbe cérémonie d'ouverture le vendredi 27 juillet !

    voici les deux champions de natation que j'ai regardé (à la TV biensur!) lorsqu'ils ont gagné leurs médailles d'or !



    Camille Muffat, 22 ans, offre à la France sa première médaille d'or aux Jeux de Londres en remportant le 400 m nage libre.

    <image>












    Et Yannick Agnel, Champion olympique du 200 m nage libre, c'est le deuxième titre olympique pour Agnel, 20 ans, qui faisait partie la veille du relais victorieux (or) sur 4x100 m libre.(Son prénom vient de Yannick Noah, qui d'ailleurs était dans les tribunes !)
    <image>


    Quels sont vos sportifs favoris ?
    L'équipe que vous soutenez ? La france peut-être ?

    7 Médailles Françaises à ce jour !!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #2 31 Juillet 2012 04:47:10

    La Chine parce que le Canada l'été, c'est rarement fort! ;) Mais j'encourage pareil mes Québécoises au volley de plage =)
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 31 Juillet 2012 06:43:50

    isallysun a écrit

    La Chine parce que le Canada l'été, c'est rarement fort! ;)


    On devrait bien gagner quelques médailles en plongeon... (en même temps, on en a déjà une dans le domaine, je ne prends pas trop de risque)

    Perso, je regarde en fin de journée ce que le Canada (et surtout les Québécois) a remporté et ça se limite un peu à ça pour les jeux d'été. 
    Je vais possiblement regarder une ou deux compétions, mais avec le soleil, l'écran de télé est moins invitant :)

    J'ai une préférence pour les olympiques d'hiver, avec le hockey et le patin de vitesse...


    Edit : Je regardais la liste des sports des JO et il y en de nombreux sports que je ne savais même qui étaient des épreuves olympiques, comme le hockey sur gazon. (Mais, bon, les Canayens, c,est en hochey sur glace qu'ils excellent. Sont pas fort sur le gazon!)

    Dernière modification par Sunflo (31 Juillet 2012 06:54:14)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 31 Juillet 2012 08:05:33

    Je suis pas très fan de sport mais quand il y a les JO je suis aussi quelques épreuves avec plaisir : la natation, la gymnastique, l'escrime, le beach volley, l’athlétisme... Par contre  il y a des sports que vraiment je n'aime pas : je pense a la boxe par exemple ou hier moi homme qui regardais l’haltérophilie honnêtement ça m'a pas passionné!!
  • Lolly

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 31 Juillet 2012 08:17:10

    Je ne suis pas du tout, du tout les JO.
    Surtout que les sports qui m'intéressent comme la natation synchronisée ou le water polo ne passent que rarement à la télévision: soit c'est sur des chaînes payantes, soit assez tard le soir.
    Et dans ces deux disciplines, les français sont pas franchement au top, mais je désespère pas de les voir ramener une médaille ^^ (Notre dernière médaille en water polo date quand mm de 1928..)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #6 31 Juillet 2012 08:42:17

    Encore 2 médailles hier (2 en bronze) et les 2 en judo : Ugo Legrand et Automne Pavia.

    J'ai versé ma petite larme après la défaite de Laura Flessel, j'adore l'escrime et grâce à elle depuis de nombreuses années on avait droit à de très belles rencontres
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 31 Juillet 2012 09:37:45

    Lolly a écrit

    Je ne suis pas du tout, du tout les JO.
    Surtout que les sports qui m'intéressent comme la natation synchronisée ou le water polo ne passent que rarement à la télévision: soit c'est sur des chaînes payantes, soit assez tard le soir.
    Et dans ces deux disciplines, les français sont pas franchement au top, mais je désespère pas de les voir ramener une médaille ^^ (Notre dernière médaille en water polo date quand mm de 1928..)


    J'ai la chance de suivre les JO sur la BBC et avec eux il filme tout et on peut choisir le sport ou les sports qu'on veut voir et ca j'avoue c'est super!!!

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #8 31 Juillet 2012 11:44:56

    De belles batailles sont disputées. :)
    J'ai hâte de voir l'athlétisme.
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 31 Juillet 2012 11:58:57

    J'adore les JO et ceux d'été principalement pour l'équitation. J'ai regardé le cross du concours complet hier sur la BBC et j'ai hâte de suivre l'épreuve de saut aujourd'hui :D C'est chouette qu'ils passent cette épreuve entièrement parce que sur les autres chaînes on a droit genre à 2 minutes de direct :S
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 31 Juillet 2012 12:00:16

    Luthien a écrit

    De belles batailles sont disputées. :)
    J'ai hâte de voir l'athlétisme.


    Moi aussi ! J'attends l'athlétisme avec impatience ! Surtout sur piste avec Usain Bolt !