[Grahame-Smith, Seth] Abraham Lincoln, chasseur de vampires

 
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 15 Août 2012 13:01:18

    Il est dans ma PAL , il fait parti de mes acquisitions de ce mois d'Août, la bande annonce du film m'avait fait rire ( Lincoln chasseur de vampires lol quoi ) & puis quand j'ai vu que c'était tiré d'un livre je me suis dit que j'allais le livre pour me faire mon avis avant de vraiment juger !

    Dernière modification par Tiphaine (15 Août 2012 13:02:25)

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 15 Août 2012 22:05:13

    Le film ne me donne pas envie...
    A voir pour le livre mais j'ai peur du "déjà-vu" :S
  • Chris5908

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 15 Août 2012 22:32:43

    J'ai été très très très déçu du film... Le livre est tellement plus complet... A un tel point que lorsque je suis sorti du cinéma je me suis dit "mais s'est quoi cette adaptation merdique ? La ressemblance se concentre juste sur le titre".

    Le film ne révèle rien de la quête du pouvoir d'Abraham et le pire je crois c'est que le film montre Henry comme quelqu'un de mauvais... Bref, énorme déception de cette adaptation. Pour ceux qui n'ont pas aimé également je vous suggère vivement de lire le roman qui est à des années lumières de ce film...

  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 16 Août 2012 09:18:59

    Ah bah c'est sûrement pour ça que quand j'ai vu la BA je me suis mise à rire :D
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 16 Août 2012 10:18:24

    Ca m'inquiète ! Beaucoup ont l'air très déçus par ce film pas du tout fidèle alors que le livre est très intéressant !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 16 Août 2012 11:42:07

    Woh, un film pas fidèle au livre écrit par le scénariste et producteur de l'adaptation ciné...

    Fallait oser, là ^^
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 17 Août 2012 18:01:02

    Oui je confirme.J'ai vu le film hier et je me demande encore si j'ai bien lu la même histoire.J'ai vraiment aimé le livre qui retrace une partie de l'histoire des États-Unis. Mais alors là, on se demande même comment il devient président. Mon état dépasse la déception.
  • Chris5908

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 17 Août 2012 18:58:32

    Il n'y a quasiment rien sur sa campagne électorale... Rien sur le clan des vampires "gentils"... Bref... Je me demande si le scénar n'a pas été écrit entre deux bouteilles de whisky....

  • Aude13

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 18 Août 2012 08:40:41

    J'ai vu le film il y a deux jours et j'ai beaucoup apprécié.
    Maintenant, je compte me lancer dans la lecture du livre car d'après vos commentaires, il est encore meilleur que le film.

    Quand il y a un livre et un film, moi je préfère toujours regarder le film et ensuite lire le livre. Ainsi, on est moins déçu car il est rare que le film soit à la hauteur du livre.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 29 Août 2012 14:03:41

    J'ai fini le roman. j'ai beaucoup apprécié ! Le mélange historique/fantastique et très bien dosé!

    Le bouquin est un bijoux!

    Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le film le lendemain de ma lecture et même si le film est très différent, je l'ai apprécié en tant que film. Un roman sera toujours plus abouti donc je n'en demande pas plus que de passer un bon moment et ce fut le cas autant avec le roman qu'avec le film même si certains côtés du roman manquent au film ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait qu'on sache dès le début qu'Henry est un vampire et qu'il a un groupe de vampires qui ne veulent pas détruire l'humanité. le fait qu'Abraham ai eu plusieurs petits garçons...