Quel est votre thriller / polar / livre d'horreur favori ?

 
  • chloé

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 03 Août 2012 17:52:14

    pour avoir quelques pistes de lectures,je commence cette petite discussion.
    Je pense que je peux dire, pour ma part, qu'il s'agit de la trilogie du mal de Maxime Chattam: rien de plus angoissant. L'auteur a assisté a plusieurs autopsies pour rendre ses descriptions des scènes de crime plus réalistes.
    Hypnotisant, vraiment!
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 03 Août 2012 18:24:03

    Dur de répondre à cette question alors je vais faire une petite liste :
    -  Les morsures de l'ombre de Karine Giébel : se lit d'une traite, angoissant et captivant.
    - Le syndrome E de Franck Thilliez : excellente intrigue, de bons personnages et on apprend beaucoup de choses. Franck Thilliez est un auteur incontournable !
    - Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek : une ambiance unique, en le lisant j'étais dans une bulle, imperturbable.
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 03 Août 2012 18:32:42

    Pour ma part, je préfère les thrillers psychologiques. Rien de sanglant mais j'aime quand il y a du suspense, de la tension et une ambiance oppressante. "L'Enfant aux Cailloux" de Sophie Loubière est à lire absolument ! Sinon dans un autre style, "La Voisine" de Jenn Ashworth ! J'en garde vraiment un bon souvenir !

    Dernière modification par Ingrid59 (03 Août 2012 18:33:02)

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 03 Août 2012 19:37:15

    Oh Ingrid ! Moi aussi j'ai adoré L'enfant aux cailloux :D il va d'ailleurs sortir en poche en novembre pour les intéressés !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 03 Août 2012 19:37:38

    J'avais adoré Shutter Island de Dennis Lehane mais ce n'est pas le seul. :)
    Tente de poser ta question ici : (tu auras peut-être plus de réponse et surtout la modération ne te tapera pas sur les doigts. :D http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 04&p=1

    Dernière modification par Bambi_slaughter (03 Août 2012 19:40:35)

  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 03 Août 2012 23:47:07

    Je suis une grande fan de Jean-Christophe Grangé avec un coup de cœur spécial pour La Ligne noire. Sanglant mais toujours avec un suspense qui tient jusqu'aux dernières pages !
  • chloé

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 04 Août 2012 13:25:13

    je pense que je ne vais pas tarder à sortir l'enfant au cailloux de ma bibliothèque!!!!!
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 04 Août 2012 14:03:06

    Tu ne seras pas déçue ! C'est vraiment un excellent roman, un des meilleurs que j'ai lus cette année en tout cas !
  • chloé

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 06 Août 2012 12:27:38

    je fais toujours de belles découvertes littéraires hein soeurette!?!
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 06 Août 2012 12:51:33

    mon livre d'horreur préféré c'est pluie vaudou, après en polar/thriller j'ai adoré comme une tombe de Peter James, le serment du silence de Linda Castillo, un employé modèle de Paul CLeave et j'aime aussi les livres de lindwood barclay ... Je n'arrive pas à dire celui que je préfère :S
    Parcontre Ingrid59 si tu aimes les thrillers psychologique tu dois lire Derrière la Haine.