Quel est votre thriller / polar / livre d'horreur favori ?

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #71 15 Février 2017 23:14:44

    Dix petits nègres d'Agatha Christie, c'est le premier livre d'adulte que j'ai lu et j'avais la chair de poule. Je m'en souviens encore et pourtant cela fait des années !
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #72 17 Février 2017 20:10:33

    Je dirais Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie, tellement culte..
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #73 18 Février 2017 17:35:01

    Hello!

    Je rejoins cette discussion, alors voici mes thrillers favoris:

    - Le chuchoteur de Donato Carrisi, extrêmement précis, glaçant à souhait
    - Serre-moi fort de Claire Favan, une grosse claque!!
    - Hematome de Maud Mayeras, énorme claque aussi, un style efficace, brutal, vrai et une fin incroyable!
    - Reflex de Maud Mayeras (oui encore) ultra efficace, avec encore une fois une fin extra!
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #74 20 Février 2017 23:03:27

    Hello !
    J'ai adoré SURTENSIONS de Olivier Norek.



    <image>



    RÉSUMÉ :
    Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels  un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur  se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
    Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...
    Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.



    Mais j'adore également FIDÈLE AU POSTE de Amélie Antoine.

    <image>



    Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il y fait la connaissance d'Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l'aider à traverser son deuil. Seulement, Chloé semble toujours très présente et, étonnamment, vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle il se raccroche ?
    « Un roman à dévorer. L’intrigue, qui débute comme un récit fantastique, se mue vite en thriller psychologique haletant. » - Elle.

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #75 06 Avril 2017 18:30:37

    Je le met officiellement dans ma wish list " Surtensions" ;)
  • Lee Oswald

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 12 Décembre 2018 18:15:34

    Les meilleurs livres que j'ai lus dans la catégorie élargie " thrillers-polars-espionnage " sont souvent tirés de l'actualité plus ou moins proche mais pas toujours .
                                  1) " Impact " de Philip Kerr ( sans doute le meilleur  roman sur  un tueur à gages  mais également sur le thème de l'assassinat de
                                        John Kennedy )
                               2) " Vengeance " de  George Jonas  ( roman espionnage mais en réalité confession d'un ex-agent du Mossad en mission pour venger les athlètes israéliens assassinés à Munich )
                                3)  " La Blonde en béton " de Michaël Connelly
                                  4) " Le vol des cigognes " de Christophe Grangé
                                   5 ) " Le monstre de Florence " de Douglas Preston et Mario Spezi
  • padanlaru_

    Apprenti Lecteur

    En ligne

    #77 13 Décembre 2018 22:38:33

    Je ne lis pas énormément de livres de ce genre mais j'avais adoré " La forêt des ombres " de Franck Thilliez.

    En livre d'horreur, c'est incontestablement " Simetierre " de Stephen King <3
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 24 Décembre 2018 18:20:41

    Mon livre d'horreur préféré, ça reste le Dracula de Bram Stoker !