[George, Elizabeth] Les enquêtes de Linley et Havers - Saga

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 06 Août 2012 15:22:25

    La série comporte actuellement 15 tomes :

    1    Enquête dans le brouillard (A Great Deliverance)
    2    Le Lieu du crime (Payment in Blood)
    3    Cérémonies Barbares (Well-schooled in murder)
    4    Une douce vengeance (A Suitable Vengeance)
    5    Pour solde de tout compte (For the Sake of Elena)
    6    Mal d'enfant (Missing Joseph)
    7    Un goût de cendres (Playing for the Ashes)
    8    Le Visage de l'ennemi (In the Presence of the Enemy)
    9    Le Meurtre de la falaise (Deception on his Mind)
    10    Une patience d'ange (In Pursuit of the Proper Sinner)
    11    Mémoire infidèle (A Traitor to Memory)
    12    Un nid de mensonges (A place of hiding)
    13    Sans l'ombre d'un témoin (With no One as Witness)
    14    Anatomie d'un crime (What Came Before He Shot Her)
    15    Le Rouge du péché (Careless in Red)

    <image> <image> <image>

    Les personnages principaux de cette saga sont deux policiers de New Scotland Yard : l'inspecteur Thomas Lynley et le sergent Barbara Havers.
    Chaque livre concerne la résolution d'une enquête sur des meurtres, tout en suivant la vie des deux héros et de leur entourage.

    J'ai commencé le tome 2 ce week-end (sans avoir lu le tome 1, est-ce grave ?!) et pour le moment, le style me plaît. Affaire à suivre...
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 07 Août 2012 07:52:23

    J'aime beaucoup Elizabeth George ! J'en ai lu pas mal, mais pas toujours dans l'ordre malheureusement, sachant surtout que j'ai commencé par le dernier à l'époque Le rouge du pêché (extra !). Ce qui est dommage car on se spoile ainsi sur la vie privée des persos, surtout celle de Lynley qui est digne de Santa Barbara !
    Il y a actuellement 16 tomes, le dernier c'est Le cortège de la mort(nettement moins bon !).
    Et le 18e sort le 4 octobre, il s'appelle La ronde des mensonges :D Plutôt déçue par le dernier, je l'attends de pied ferme celui-là !
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 16 Août 2012 08:17:32

    J'ai fini "Le lieu du crime" il y a quelques jours et voici mon avis :

    Ce livre est le 2ème tome de la saga des Enquêtes de Thomas Linley et Barbara Havers (pour information, je n’ai pas lu le tome 1 et cela ne m’a pas tellement manqué).
    Le début du livre m’a paru un peu long, j’ai trouvé que l’histoire avait du mal à se mettre en place et la multitude de personnages m’a rendu la lecture quelque peu difficile. Tous les personnages sont liés par des liens de famille ou de travail et j’avais un peu de mal à m’y retrouver. J’étais même un peu découragée.
    Mais une fois les 100 premières pages lues, l’histoire est belle et bien partie et j’ai eu du mal à lâcher le livre ! Un suspens grandissant, de plus en plus de questions sur les personnages et toujours pas de réponses. Même si le voile a l’air de se lever par endroits, c’est pour mettre à jour d’autres mystères et soulever d’autres questions.
    Les personnages sont très attachants (enfin surtout ceux qui mènent l’enquête, les autres un peu moins) et c’est ce point qui m’a fait regretter de ne pas avoir lu le tome 1 pour mieux comprendre toutes leurs relations. Mais finalement, l’auteur explique certains points ce qui m’a permis de comprendre l’essentiel, je pense.
    Ce livre m’a énormément fait penser aux ouvrages d’Agatha Christie (en particulier ceux avec Hercule Poirot et le capitaine Hastings) : le style, les personnages suspects, la trame de l’histoire… Un vrai bonheur (oui, je suis une très grande fan d’Agatha Christie).
    Vous le comprendrez donc aisément : ce livre est une belle découverte et je vous le conseille vivement.
  • bookspassion

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 22 Août 2012 14:12:07

    Je n'ai que Sans l'ombre d'un témoin pour l'instant mais je dois dire que j'ai prévu d'acheter les quatorze autres au fil du temps car j'adore les personnages et surtout le style d'Elisabeth George !
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 28 Septembre 2012 14:10:29

    Je suis assez partagée sur cet auteur... J'ai lu deux tomes de cette saga : Cérémonies barbares d'abord, que j'ai adoré, puis Une douce vengeance, que je n'ai pas aimé... Résultat je suis restée bloquée ! Il faudrait probablement que je ré-essaye !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 29 Septembre 2012 04:24:14

    J'ai lu pratiquement tous ses livres et je continue de bien aimé les personnages. Je crois qu'il faut espacer les livres dans le temps pour éviter l'overdose d'autant que ce sont généralement des pavés.
  • Evangeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2013 09:22:26

    Comme Zina, j'avais été un peu déçue par le "cortège de la mort" mais j'ai sous le coude le dernier et en attend beaucoup. Les personnages ont besoin de retrouver leur puissance et les intrigues doivent être moins bavardes. Je vais m'y mettre!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 21 Avril 2013 12:35:00

    Evangeline, ton commentaire, me fait réaliser que j'ai oublié de mettre mon avais sur le dernier justement !
    Hélas, La ronde des mensonges, m'a également déçue :) Il est à lire car il s'y passe des choses importantes pour les personnages, mais l'enquête était pas terrible. Par contre, j'ai beaucoup aimé tous les passages avec Barbara ^^
  • Evangeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 24 Avril 2013 14:22:41

    Je salive d'avance de retrouver l'inénarrable Barbara. Le duo atypique formé par Linley et Havers font  beaucoup dans mon goût pour E. George: j'aime dans un polar que l'intrigue de base s'étoffe du vécu des personnages principaux.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 07 Juillet 2013 09:45:47

    J'ai commencé Anatomie d'un crime de cette auteure dont je n'ai jamais rien lu (enfin Saratoga Woods mais ça ne compte pas), et pour le moment, j'ai du mal à le lâcher tellement il est captivant....