[Suivi Lecture] SnowWhite

• Tiphaine

Lecteur averti

#11 16 Août 2012 09:21:38

Ah Tolkien j'aimerai beaucoup plonger dans son univers pas encore eu l'occasion ! En tout cas bonne lecture à toi !
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#12 09 Septembre 2012 22:17:47

Finalement, j'avais choisi de continuer ma lecture du Silmarillion, mais j'ai été contactée pour du boulot, du coup j'avais envie d'un truc plus léger à lire le soir en rentrant d'une longue journée de boulot. J'ai donc lu le premier tome de Queen Betsy que j'ai fini ce matin. La chronique est dispo sur mon blog !

Ce soir, j'ai choisi de commencer Bilbo le hobbit, j'en ai dévoré les 70 premières pages, et je file m'y remettre !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#13 10 Septembre 2012 10:09:59

Je l'ai relu il y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture !
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#14 31 Octobre 2012 10:31:30

Après avoir fini Bilbo le Hobbit, j'ai lu Fahrenheit 451.

Depuis, je suis dans Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. J'en suis à la moitié (ce qui est un exploit aux vues de l'énergie qu'il me reste après mes cours, et de mon rythme de lecture habituel !).

Dernière modification par SnowWhite (31 Octobre 2012 10:35:49)

• Lux Oxa

Bibliophile

#15 31 Octobre 2012 13:24:14

Celui-ci me tente beaucoup, bonne lecture ! :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#16 31 Octobre 2012 13:35:22

Il me tente énormément celui la!!
    Bonne lecture!
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#17 30 Décembre 2012 11:11:27

Depuis ma lecture du Livre perdu des Sortilèges, j'ai lu les 3 tomes de la saga Hunger Games de Suzanne Collins.
    N'arrivant pas à me décider sur une seule lecture pour la suite, je suis actuellement dans... non pas 2, mais 3 bouquins.
    Le premier tome du seigneur des anneaux, le premier tome de Crossfire et le premier tome des Seigneurs des Runes. Et oui, rien que ça... J'ai un peu craqué mon slip, j'admets :p.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#18 03 Janvier 2013 21:10:11

J'espère que toutes ces lectures te plaisent =)
    Comment trouves tu le premier tome des Seigneurs des anneaux ?! Au niveau écriture, ce n'est pas trop complexe =) ?!

Je te souhaite de très bon moment de lecture =D
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#19 03 Janvier 2013 22:27:21

Je n'en suis qu'a 11% de ma lecture du tome 1 du Seigneur des anneaux, mais jusqu'à présent, j'adore le style de Tolkien ! Tout comme pour Bilbo, je trouve que son style est très "narratif", dans le sens où quand je le lis, j'entends une voix qui me raconte le texte en même temps. Je ne trouve pas que ça soit trop complexe, même si on sent que le vocabulaire et les tournures de phrases ne sont pas communes, et de notre époque. C'est absolument pas dérangeant ! Et beaucoup moins "laborieux" que le Silmarillion !

Merci pour tes encouragements en tout cas !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#20 05 Janvier 2013 13:34:03

SnowWhite a écrit

Je n'en suis qu'a 11% de ma lecture du tome 1 du Seigneur des anneaux, mais jusqu'à présent, j'adore le style de Tolkien ! Tout comme pour Bilbo, je trouve que son style est très "narratif", dans le sens où quand je le lis, j'entends une voix qui me raconte le texte en même temps. Je ne trouve pas que ça soit trop complexe, même si on sent que le vocabulaire et les tournures de phrases ne sont pas communes, et de notre époque. C'est absolument pas dérangeant ! Et beaucoup moins "laborieux" que le Silmarillion !

Merci pour tes encouragements en tout cas !

Merci pour ces informations =D Je pensais que la trilogie du SDA était plus dur à lire que Bilbo (qui serait plus jeunesse !). Alors c'est intéressant à savoir =) Je ne connaissais pas du tout ce livre  Silmarillion ! Merci de la découverte !!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne lecture SnowWhite =)