[Stiefvater, Maggie] Sous le Signe du Scorpion

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#11 12 Août 2012 10:18:16

Avant toute chose, je dois dire que je trouve la couverture très jolie.
    Je ne suis pas fan de chevaux ou quoi que ce soit, mais pourquoi pas lire ce bouquin à l'occasion. L'histoire et le contexte m'ont l'air pas mal originaux.

Seule crainte, que l'histoire soit centrée encore une fois sur une romance un peu "bateau" comme dans de nombreux roman "survival"...

Dernière modification par SnowWhite (12 Août 2012 10:18:40)

• Lyra

Néophyte de la lecture

#12 12 Août 2012 10:45:44

Ce livre m'interesse beaucoup et puis vous avez vu la couv' sérieux elle donne envie ^^
    Direct dans ma wish-list ;)
  • Amadis

A la découverte des livres

#13 12 Août 2012 11:35:53

SnowWhite a écrit

Seule crainte, que l'histoire soit centrée encore une fois sur une romance un peu "bateau" comme dans de nombreux roman "survival"...

Et bien pas du tout !
    Je m'attendais, pour caricaturer un peu à un Hunger Games alors que ce n'était pas du tout le cas. Maggie Stiefvater prend bien le temps de planter son décor et l'aspect "survival", bien que présent par petites touches, est loin d'être le plus important dans ce roman ^^
    Et pour ce qui est de la romance, elle est davantage sous-entendue qu'exposée à nos yeux.

Dernière modification par Amadis (12 Août 2012 11:36:49)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#14 12 Août 2012 16:16:51

J'ai hésité longtemps devant ce livre à la librairie.
    J'en ai entendu que du bien et j'ai pu lire le début du livre sur le site Lecture-academy.com, mais j'avoue avoir eu du mal à me plonger dans les premières pages...

Peut-être est-ce le début qui est un peu dur ...

En tout cas, je lis chaque jour des critiques positives ce qui me donne d'avantage envie de l'acheter.
    Peut-être la semaine prochaine à voir.. :)
  • PommeBook

Bibliophile

#15 18 Août 2012 19:51:16

ahh-uh-riii26 a écrit

J'ai hésité longtemps devant ce livre à la librairie.
    J'en ai entendu que du bien et j'ai pu lire le début du livre sur le site Lecture-academy.com, mais j'avoue avoir eu du mal à me plonger dans les premières pages...

Peut-être est-ce le début qui est un peu dur ...

En tout cas, je lis chaque jour des critiques positives ce qui me donne d'avantage envie de l'acheter.
    Peut-être la semaine prochaine à voir.. :)

C'est un peu long à démarrer mais ça vaut le coup, vraiment l'auteur est très forte pour décrire une ambiance !

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#16 19 Août 2012 23:20:28

Il est dans ma PAL. Je le lirais pendant mes vacances mais les nombreux avis positifs me rendent vraiment curieuses !
  • CeReS

Néophyte de la lecture

#17 20 Août 2012 09:42:56

Je suis très curieuse aussi par rapport à ce livre mais j'ai "peur" que ça ne soit trop "descriptif"
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#18 25 Août 2012 16:22:06

Au vu de toutes les bonnes critiques que j'ai lues sur ce titre, j'ai craqué ce matin et il a rejoint ma PAL. Je crois que je ne vais pas tarder à le lire.
  • Ganymede

Bibliophile

#19 26 Août 2012 16:21:48

Il fait partie des livres que j'attends impatiemment de pouvoir acheter ! Patience, patience... :P
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#20 26 Août 2012 18:37:56

Je l'ai commencé et au bout de trente pages, un énorme point positif : l'écriture de Maggie Stiefvater. C'est riche, poétique... Un régal !