[Stiefvater, Maggie] Sous le Signe du Scorpion

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#31 14 Septembre 2012 23:44:28

Tu ne seras pas déçue ! Elle arrive vraiment à te transporter dans son histoire ! Je ne suis pas plus fan d'animaux mais maintenant, quand je vois un cheval, je pense à ce livre lol
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#32 15 Septembre 2012 18:36:06

Je ne connaissais pas l'auteur avant de lire ce livre et ce fut une très belle découverte car j'ai adoré son écriture et son univers. Ce sera l'un de mes coups de coeur de cette année.
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#33 29 Janvier 2013 07:48:50

Mon avis...
    *

Coup de coeur pour ce roman!!!

Au niveau de l'histoire... elle est magnifique! Ce n'est pas qu'une histoire de courses de chevaux, de prix à gagner ni de jakpot à remporter!
    Tout y est différent et magique! Il y a de redoutables chevaux de mers, fascinants tout en étant redoutés, des cavaliers qui les montent à la limite de l'inconscience et la mer rappelant inexorablement les montures à elle!

J'ai été sous le charme dès le début de cette très belle histoire. La langueur du rythme est en fonction du suspense généré par les courses; de l'arrivée des chevaux, de l'entraînement jusqu'au passage de la ligne!!!
    J'ai vibré au fil du roman et de l'approche tant attendue de l'annonce du vainqueur...entre coup bas, mort et violence, paris mais aussi espoir!
    J'ai également apprécié les relations entre les hommes, les chevaux, la mer et l'île!

Au niveau des personnages.... Et, au milieu de ce tourbillon... il y a Sean et Puck!!!

J'ai adoré les deux adolescents qui évoluent sur leur île, en ayant toutefois une préférence pour Puck!
    Puck, courageuse face à l'adversité, n'hésitant pas à se mettre en danger pour sortir la tête de l'eau de sa famille, bravant le danger envers et contre tous! J'ai aimé sa ténacité,c'est une femme/enfant à la fois forte mais également fagile et sensible dès que les événements lui tiennent à coeur!
    Sean, travaillant dans le principal haras de l'île, qui entretient une relation particulière avec les chevaux, notamment avec Corr, le considérant comme sien! C'est intense, beau et émouvant.

Un petit mot sur l'auteure...j'adhère à son style! J'ai beaucoup apprécié sa plume qui m'a fait ressentir pas mal de sentiments!
    J'ai vraiment très très envie de la suivre à nouveau...

Extraits...
    *
    "L'île fait sans doute preuve de clémence en effaçant nos souvenirs les plus terribles et en nous laissant conserver les meilleurs" (p.362)
    "Affamés et méchants, splendides et magnifiques, les cappail uisce nous aiment et nous haïssent" (p.441)

Mon ressenti 10/10
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#34 26 Mai 2013 10:32:05

J'hésite à l'acheter, il me fait un peu penser à Hunger Games et je ne suis pas très fan de chevaux !
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#35 21 Juillet 2013 01:13:23

J'ai adoré ce livre !
    Je n'ai pas pensé à Hunger Games donc tu peux te lancer :) En fait, ce n'est pas une course tout au long de l'histoire lol. La première partie introduit (et le livre fait 480 pages, donc...)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#36 10 Janvier 2014 10:42:00

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure :-)
    J'ai aimé l'histoire et les personnages, dommage qu'il n'y ait pas de suite...
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#37 10 Janvier 2014 12:09:24

Je l'ai eu pour Noël et vos avis me donnent très envie de le sortir de ma PAL !!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#38 16 Janvier 2014 09:52:13

alittlematterwhatever a écrit

Tu ne seras pas déçue ! Elle arrive vraiment à te transporter dans son histoire ! Je ne suis pas plus fan d'animaux mais maintenant, quand je vois un cheval, je pense à ce livre lol

J'ai la même pensée quand je vois un cheval maintenant!!

J'ai eu du mal à accrocher au début, je l'ai trouvé un peu longuet mais une fois qu'on arrive à se plonger dans l'histoire, on en sort plus. ce livre est magnifique et l'écriture de l'auteure juste splendide et poétique!

• Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#39 25 Avril 2014 14:54:47

Je pense que mon commentaire va en choquer plus d'un. J'ai abandonné ce livre. Le résumé me tentait tellement, mais une fois la première page ouverte... Je ne me sentais déjà pas à l'aise. L'environnement me dérangeait.. J'ai trouvé le vocabulaire de l'équitation très présent, certes, ceci est normal, mais j'ai été perdu. L'action met beaucoup de temps à débuter
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#40 16 Mai 2014 14:06:51

Le livre a rejoint ma PAL récemment et je dois dire que vos avis m'enchantent parce que j'avais peur de me lancer !
    Je me souviens des avis positifs et de l'univers original que certains avaient pu mettre en avant :)
    Du coup merci !!