[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Saga

• harmo20

Useur de marque-pages

#51 27 Février 2013 15:50:29

J'ai lu les deux premier tomes il me reste les autres ! J'aime bien cette saga jeunesse =)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#52 27 Février 2013 16:52:52

Marinette a écrit

L'intégral des quatre premiers est beau ... mais c'est dommage que le tome 5 soit complètement différend niveau esthétique ... bien que ce soit le meilleur niveau histoire :-)

Oui c'est ce que j'ai penser aussi quand j'ai vu les couvertures !

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#53 13 Mai 2013 16:50:29

Je viens de terminer le tome 2 et j'ai vraiment adoré retrouvé cette histoire, l'univers du jean. Les personnages sont toujours aussi attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Et c'est avec un grand plaisir que je continue à lire cette série jeunesse.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#54 14 Mai 2013 14:56:59

Le troisième m'a tenu une soirée dans les mains ! C'est une série coup de coeur ! Elle me donne le baume au coeur, de l'espoir et de croire que l'amitié ça existe réellement. Le quatrième tome est déjà en cours de lecture !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#55 14 Mai 2013 15:41:16

Cette série m'a faite pleurer comme une madeleine... une horreur!!!
  • Ninon

Mange-mots

#56 14 Mai 2013 17:19:19

J'ai fini cette série il n'y a pas longtemps. Le tome 5 est vraiment le meilleur de la série et un gros coup de coeur :pink:
    Moi aussi, j'ai failli pleurer !
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#57 14 Mai 2013 17:36:39

Cette saga est superbe et le tome 5...très émouvant :'S ^^
  • kllouche

Passionné du papier

#58 15 Mai 2013 00:19:08

Il est dans plein de mes challenges donc il faut absolument que je le lise.
    Mais en même temps, j'ai peur d'être trop vieille pour ça ...
  • Lynx

Baby lecteur

#59 15 Mai 2013 09:47:38

kllouche a écrit

Il est dans plein de mes challenges donc il faut absolument que je le lise.
    Mais en même temps, j'ai peur d'être trop vieille pour ça ...

J'avais peur d'être trop vieille aussi, d'ailleurs je ne comptais pas lire le tome 5 avant qu'on me l'offre mais franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, c'est une saga young adult mais elle peut parler à tout le monde, les personnages ne font pas "gamines" du tout, et c'est vraiment une saga touchante, j'ai pleuré à certains moments en la lisant alors que c'est hyper rare quand je pleure en lisant un roman :)

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#60 17 Mai 2013 19:49:02

L'auteure a ce don pour m'attirer, m'emporter dans son monde avec ses personnages. Cette amitié, cette véritable amitié qui les unit, ce lien invisible entre elles qui les suit jusqu'au bout du monde c'est absolument magnifique. Elle fait rêver ! L'auteure utilise des mots simples mais tellement doux, sensibles, qui dégagent une véritable émotion et font de ces filles des adolescentes réalistes, des adolescentes qui pourraient être nos amis, nos soeurs, nos cousines ou tout simplement nous.

Cette série est rempli de fraîcheur et c'est une véritable bouffer d'air frais. Je ne m'attendais absolument pas à ça, à ce que ces filles deviennent mon quotidien comme si leurs ombres suivaient mes pas, à ce que leurs histoires me remplissent d'espoir, de joie, de bonheur. Je ne me suis vraiment attachée à elle et les quitter me rend tellement triste, limite la larme à l'oeil et je crois que c'est une des premières fois que ça m'arrive pour une série. C'est une série que je conseille bien évidemment, elle vous donne espoir, vous fait rêver, elle détend et sans prises de têtes !
    UN VÉRITABLE COUP DE COEUR LITTÉRAIRE ! Et c'est avec un grand plaisir que je lirais le tome 5.