[Miller, Karen] La prophétie du royaume de Lur - Saga

 
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #21 23 Janvier 2011 11:11:25

    J'ai les 2 dans ma PAL en VO, achetés sur conseil de Tal, quand je cherchais quels livres j'allais m'acheter en anglais, à Londres, l'été dernier.
    Mais je ne me suis pas encore lancée.. ils ont l'air assez denses =D
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 23 Janvier 2011 16:24:26

    J'avais assez aimé, je note pour The prodigal mage je me laisserai bien tenter par une suite :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 02 Octobre 2012 15:04:16

    Pour ceux qui sont intéressés, je lance une LC sur ce livre. Les avis sont très partagés actuellement !!! Alors histoire de se faire une idée, si le sujet vous plait, n'hésitez pas à venir vous inscrire...
    Voici le topic
  • Invité

    Invité

    #24 02 Octobre 2012 18:42:18

    Diantre, je ne me suis pas exprimé sur cette série. Le premier tome a été vraiment vraiment une bonne surprise et un coup de coeur. J'ai trouvé l'univers de Miller fourni, détaillé et intéressant. Les personnages sont assez sympa et charismatiques. Le second tome est un peu moins bon car pour moi, rien ne vaut la mise en scène. Le dénouement ne m'intéresse guère.
    La suite est par contre bien bien moins réussie.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #25 02 Octobre 2012 19:13:52

    Pour ma part : j'ai bien aimé les  deux tomes.
    Certes c'est un avis très bref =D
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 07 Octobre 2012 01:29:47

    J'ai lu ces tomes il y a déjà quelque temps, j'avais assez aimé.
    J'ai vu qu'elle avait écrit autre chose depuis mais dans le même univers semble-t-il, quelqu'un a des précisions ou un avis ?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #27 07 Octobre 2012 01:44:56

    Oui elle a écrit "Les Seigneur de Guerre" qui se passent dans le même univers mais pas au même endroit et pas avec les mêmes personnages, c'est une trilogie, mais pour je n'ai "réussi" à lire que le 1er et encore, très difficilement... Je n'ai rien retrouvé du charme de "La Prophétie du Royaume de Lur" et du coup je n'ai pas eu envie de continuer avec les autres.
    Après elle a aussi écrit une sorte de suite à La Prophétie, "Les Enfants du Pêcheur", en deux tomes qui se concentre  sur les enfants de Asher. Le 1er tome était sympa mais un peu lent et un peu en-dessous de la Prophétie, le deuxième tome par contre est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus vivant, et pour le coup on retrouve vraiment l'écriture de Karen Miller telle qu'on l'avait aimée...
  • Invité

    Invité

    #28 08 Octobre 2012 19:57:53

    Taliesin a écrit

    Le 1er tome était sympa mais un peu lent et un peu en-dessous de la Prophétie, le deuxième tome par contre est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus vivant, et pour le coup on retrouve vraiment l'écriture de Karen Miller telle qu'on l'avait aimée...


    Bien sûr ces propos sont à mettre avec un "Je trouve" devant, car je ne suis pas d'accord. Le second tome n'égale en rien le niveau des volets du premier diptyque. Ça reste, à mon sens, bien décevant.
    Les Seigneurs de guerre, je suis allé jusqu'au bout. Le premier tome est catastrophique. Les second et troisième sont, à mon sens, bien meilleurs, surtout le second.

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #29 08 Octobre 2012 21:10:45

    Quelle était l'utilité de faire remarquer ça ? Quand quelqu'un donne son avis il est toujours évident que ça n'engage que lui... Maintenant j'ajouterais, que jusqu'à maintenant tu es la seule personne que je connaisse à n'avoir pas apprécié le deuxième tome des "Enfants..."
    Je ne dis pas que tu as tort, c'est une simple constatation, sur ce...
  • Invité

    Invité

    #30 08 Octobre 2012 22:46:13

    Il n'y a pas de tort ou de raison, tout n'est que du ressenti.
    Pour les raisons de ma déception, elles sont multiples et pour le savoir, faudra lire ma critique :P. Mais en 2 mots, répétitifs, nouveaux royaumes insignifiants alors que Lur a été magnifiquement décrit et sous toutes ses facettes dans la première série, personnages ennuyeux et je trouve très peu charismatiques, souvent énervants, etc.