[Suivi lecture] Paradize

• Paradize

Apprenti Lecteur

#11 23 Août 2012 00:25:54

Merci! Je devrais peut-être en faire mon métier:

Donneuse d'envie d'acheter des livres qui ne vous on pas attiré au premier regard... Le titre est un peut long mais je peux m'améliorer. ;)
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#12 30 Août 2012 13:43:53

Fini de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates!
    Je dois dire que je ne m'y attendais pas, mais ce livre est pleins de rebondissement en tout genre!
    A LIRE (même si on n'aime pas l'histoire ;) )
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#13 01 Septembre 2012 13:58:05

Je me suis attaquée à Pour le pire et le meilleur, de Cathy Kelly et Une semaine en hiver, Marcia Willett. Je n'ai commencé que le premier mais le second devrais bientôt être entamer. :)
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#14 30 Avril 2013 19:03:36

J'ai finalement abandonné Cathy Kelly et Marcia Willett, (depuis longtemps déjà) leur univers n'ayant pas réussi à me transpercer.
    Je me suis désormais attaquée à Marc Levy, avec Et si c'était vrai...
    Je l'ai commencé, mais son écriture me paraît trop rapide, trop bâclée. Malgré que l'envie de connaître la suite soit forte.
    Je pense quand même le finir...
    Sinon, j'ai récemment lu Avant toi, de Jojo Moyes, que j'ai littéralement dévoré et totalement adoré!!!!!! Si vous avez lu ce livre et en connaissez des semblables, je suis ouvertes à toutes propositions :)

Dernière modification par Paradize (30 Avril 2013 19:03:54)

• Paradize

Apprenti Lecteur

#15 14 Août 2013 13:23:31

Re bonjour a tous!

Enfin de retour après 1,2...3 mois d'absence!
    J'ai stopper la lecture de Et si c'était vrai..., l'écriture de Marc Levy n'étant définitivement pas à mon goût!
    Je viens de finir L'insoumise, de Jennifer Donnelly. C'est bien simple, c'est p'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu! que ce soit le style ou 'histoire, tout m'a plus dans ce roman!
    Je ne sais pas encore quel sera ma prochaine lecture, mais je pense me pencher sur Acide Sulfurique, d'Amélie Nothomb...
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#16 28 Août 2013 19:27:06

J'ai fini acide sulfurique, et j'en suis déçue...pas assez de description et une intrigue mal exploitée... dommage!
    Je suis en train de lire Véronika décide de mourir, de Paulo Coelho, et j'adhère complètement à cette lecture!! Elle me fascine de bout en bout!! si vous connaissez des livres de ce genre traitant de la psychologie, suicide, etc (je suis une passionnée de psycho ><), je suis vraiment preneuse!!

Merci d'avance :)
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#17 02 Septembre 2013 11:20:10

Bonjour bonjour! :)

J'ai fini Véronika décide de mourir hier soir, et je reste sur mon impression de début! Cette lecture m'a enchanté!! J'ai vraiment aimer l'univers du livre, les personnages, la fin m'a scotché!
    J'ai ensuite regarder le film juste après avoir fini le livre, et je suis vraiment déçue par le film! Presque rien n'a été respecter, même pas le nom de certains personnages! Des passages inventer de toute pièce qu'on ne retrouve nul part dans le livre y figure, et les émotions et dialoguent pour moi "cruciales" dans le livre et l'histoire en général et sont seulement vaguement aborder dans le film... Bref, heureuse d'avoir lu le livre avant d'avoir vu le film!

Je vais rechercher d'autres livres du même genre et traitant du même sujet! :)
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#18 05 Septembre 2013 13:28:02

Re Bonjour bonjour!

Finalement, n'ayant pas trouver de livres semblables à la bibliothèque, je me suis penchée sur les deux mêmes auteurs que précédemment, entendez Paulo Coelho et Amélie Nothomb
    De Paulo Coelho, j'ai pris Brida, qui m'a l'aire pas mal
    Et d'Amélie, j'ai pris Stupeur et tremblement, car tout le monde dit qu'il est vraiment bien, donc je verrais bien :)
  • cassie56

Livraddict Team

#19 05 Septembre 2013 13:55:02

coucou

Pour Stupeur et tremblements, c'est un de ceux que j'ai préféré d'Amélie Nothomb, c'est également un de ceux que j'ai trouvé plus conventionnel que les autres. Si tu aimes, tu peux également lire Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie également. Cela se passe à peu près au même moment, mais là, elle parle plus de sa vie privée. Ses anectodes sont toujours un peu farfelues, mais son ecriture est enchanteresse, l'ascension du Mont Fuji est un régal.
    Pour Paolo Coelho, je te conseille l'Alchimiste, à moins que tu ne l'ai déjà lu ;)