[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• Caelina

Chercheur de mots

#111 12 Janvier 2011 22:18:55

styx2005 a écrit

C'est vraiment super, t'inquiète, tu vas adorer le dernier tome. Riche en émotion!!! :malade: :yeah: :euhnon: :bave: :pleur:

Pour le moment, pas grand chose à redire sur ce dernier tome. Les pages tournent à une vitesse folle et j'aurais bientôt fini ! Je reviendrais donner un avis plus détaillé :)

• styx2005

Banni

#112 13 Janvier 2011 16:44:19

Ouai çà va maintenant, tout les tomes sont sortis mais laisse tomber quand on était encore qu'au 3 en france, l'angoisse ^^ çà me prenait la tête de devoir attendre le prochain et ainsi de suite ^^
  • Caelina

Chercheur de mots

#113 15 Janvier 2011 13:13:36

C'est sûr ! Là, j'étais bein contente d'avoir les deux derniers tomes sous la main directement. ça aurait été dur d'attendre la sortie du 12 après avoir terminé le 11.

Alors avis final pour ce dernier tome : toujours aussi sympathique, avec des personnages intéressants même si comme ils sont nombreux ça manque parfois d'approfondissements. Mais c'est toujours une lecture agréable, avec un bon rythme. Par contre, j'ai trouvé la fin d'Amecareth un peu facile.
    On sent aussi que l'auteur ménage le suspens pour sa prochaine saga des héritiers.
  • styx2005

Banni

#114 15 Janvier 2011 15:25:27

Ouai je suis d'accord pour la fin d'amecareth, je m'attendais à un gros combat épée pis des serpents électrique : les combats avec Asbeth étaient mille fois plus intéressant.
    Malgré que j'ai peur d'être déçu pour les héritiers d'enkidiev, l'avenir de Wellan m'intrigue ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#115 15 Janvier 2011 17:46:43

Styx, est-ce que ce serait possible que tu mettes en spoiler ce que tu dis? Certains ne sont pas rendus là.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ceux qui ne sont pas rendus au tome 12 ne savent pas que Wellan a un avenir. :P

Caelina a écrit

On sent aussi que l'auteur ménage le suspens pour sa prochaine saga des héritiers.

Je ne pense pas que c'était voulu parce qu'à la base, la deuxième saga n'était pas prévue...

Dernière modification par Merkillia (15 Janvier 2011 17:47:53)

• Caelina

Chercheur de mots

#116 15 Janvier 2011 21:22:53

styx2005 a écrit

Ouai je suis d'accord pour la fin d'amecareth, je m'attendais à un gros combat épée pis des serpents électrique : les combats avec Asbeth étaient mille fois plus intéressant.
    Malgré que j'ai peur d'être déçu pour les héritiers d'enkidiev, l'avenir de Wellan m'intrigue ^^

C'est vrai les combats avec Asbeth étaient mieux. D'ailleurs, c'est pourquoi j'ai aussi été étonnée par la facilité avec laquelle finalement Kevin va le tuer à la fin...

Quant à Wellan, ça pourrait en effet devenir intéressant ! J'ai beaucoup aimé la dernière réplique de Kira à son propos ! =D

Merkilia a écrit

Je ne pense pas que c'était voulu parce qu'à la base, la deuxième saga n'était pas prévue...

Ah oui ? Dans ce cas, je trouve étonnant qu'elle ait choisi de laisser autant de points et d'histoires en suspens.

• styx2005

Banni

#117 22 Janvier 2011 14:50:53

Peut-être pour justement qu'on imagine la fin à notre manière, seulement, elle écrit la suite donc çà ne restera pas en suspen ^^
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#118 23 Janvier 2011 10:54:22

La premier tome de cette saga est dans ma PAL, mon homme est en train de le lire. Dès qu'il a fini je pense m'y mettre. J'espère que je vais aimer, il m'a dit que ça faisait "simplifié" dans le style d'écriture et de présentation des personnages pour le moment.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#119 23 Janvier 2011 12:50:56

Ah le style reste toujours très simpliste c'est sur mais j'aime bien quand même.
  • Caelina

Chercheur de mots

#120 27 Janvier 2011 12:57:26

C'est vrai le style est très simple. Ca m'avait d'ailleurs un peu gênée dans le 1er tome. Mais bon du coup, ça se laisse lire sans se creuser la tête. Et puis au fil des tomes, je n'y ai plus pensé, prise par l'histoire.