[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#131 04 Septembre 2011 19:24:54

Il y a quelques temps je l'avais tenté... J'ai laissé tomber au 4ème. Pas assez d'intérêt selon moi... :S peu être que je vais réessayer un jour. Mais c'est pas gagné,  y'a trop de tomes!
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#132 04 Septembre 2011 21:08:00

Je te comprend par rapport au tome
    et vue mon rythme de lecture j'en ai pour 15 ans :goutte:
  • kaîlia52

Lecteur timide

#133 05 Septembre 2011 15:51:16

Moi j'ai vraiment adoré cette saga quelques tomes un peu long mais je me suis vraiment pris dans cette histoire.
  • nahe

Petit chimiste des mots

#134 06 Septembre 2011 18:57:22

J'aime beaucoup et je viens d'emprunter en bibliothèque les volumes 8 et 9.
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#135 06 Septembre 2011 19:04:56

Depuis le temps que mon fils m'incitait à lire cette saga!... Je me suis lancée en Juillet dernier et là j'en suis au tome 7.
    Sincèrement, les tomes 5 et 6 se sont enchaînés quasi naturellement.

Là j'ai un peu de mal à "entrer" dans le tome 7...

Je pense que j'avais besoin d'une petite pause je crois... Du coup, je lis autre chose en parallèle...

Par contre, je suis vraiment contente de l'évolution de certains personnages de la saga...

Wellan devient de plus en plus attachant et, j'ai enfin découvert qu'il est blond! Jusqu'à présent, au fil de ma lecture, je n'arrivais pas à le "visualiser". Peut-être que l'auteur l'a déjà décrit précédemment, mais je pense que je n'y avais pas tellement prêté attention : trop occupée à retenir tous les noms... :angel:

En tous les cas, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette "lecture au long cours"! ;)
  • kllouche

Passionné du papier

#136 06 Septembre 2011 22:14:42

bien trop long  au début  j'ai vite abandonné ma lecture
    grosse  déception  j'en attendais beaucoup trop certainement
  • tetille

Apprenti Lecteur

#137 14 Novembre 2011 21:01:20

moi des que j'ai commencer a lire le tome 1 je ne me suis plus arreter jusqu'au tome 12! j'adore cette série et personnellement ce n'est pas ma plus grande
  • Liestra

Commis de lecture

#138 15 Novembre 2011 18:15:42

Le nombre de tomes ne me fait pas peur, mais j'appréhende le fait que ça soit destiné à un public plutôt jeune :S (pas que je sois très vieille, mais j'ai plus l'habitude de Fantasy "adulte")
    Mon petit cousin me le conseille sans arrêt, mais autant je me jette sur tout livre passant ma portée, autant j'ai des réserves avec ceux là. (Ca doit être son trop de succès en librairie, c'est louche^^)
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#139 28 Décembre 2011 15:42:26

J'ai lu le premier tome il y a un peu près un mois ... Oh oui je sais j'ai commencé à l'envers j'ai déjà lu en partie les autres saga d'Anne Robillard (A.N.G.E et les ailes d'Alexanne), du coup je me suis dit ben pourquoi cette "vieille" saga" ;) et je suis tombée dedans ! je vais lire le second tome et les suivants sans attendre !!
  • damon.salvatore

Lecteur timide

#140 29 Décembre 2011 23:31:52

Une révélation pour moi cette saga. C'est celle qui m'a ouverte les voies de la lecture en janvier 2010 ! Je n'ai pas d'autres mots :)