[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• lamisscece

Baby lecteur

#161 04 Mars 2012 11:21:19

J'ai eu un peu de mal à accrocher au tome 1... L'écriture fait très jeunesse, un peu trop à mon goût. Et puis ce manque cruel d'action ! Je ne pense donc pas lire la suite. :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#162 22 Avril 2012 03:59:27

La seule saga à ma connaissance qui parle de chevaliers ! J'ai vraiment adoré, c'est la meilleure série selon moi qui relate tant d'aventures et qui suit plusieurs personnages en même temps. Certes, il y a beaucoup de répétitions et de moments où il n'y a pas d'action, mais on peut en faire facilement abstraction car cela se lit rapidement et les mots sont très faciles à lire. Un coup de coeur !
  • Ela

Lecteur confirmé

#163 26 Avril 2012 13:04:01

J'aimerais bien le lire, mais le résumé a l'air (pour ma part) moins "attrayant" que les autres romans d'Anne Robillard...
  • Lux Oxa

Bibliophile

#164 26 Avril 2012 19:36:38

Les 5 premiers tomes de la saga sont les seules romans que j'ai lu d'Anne Robillard et je compte bien continuer la saga et découvrir de nouveaux livres de cette auteure.
    Il y a un bon dosage d'aventure, d'actions et de sentiments.
  • book-book-book'

Livraddictien débutant

#165 27 Avril 2012 19:48:04

J'ai lu le premier tome, que j'ai beaucoup aimer du coup j'ai acheter le tome 2 je n'ai plus qu'a le lire :)
  • Maud

Espoir de la lecture

#166 28 Avril 2012 10:21:46

je suis en train de me les acheter, mais j’attends de tous les avoirs pour lire tout d'un coup ^^.
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#167 01 Mai 2012 16:44:23

Je viens de plonger dans le tome 1 et j'ai du mal à décrocher. J'aime vraiment!! Je vais me procurer le tome 2!! ( en poche bien sûr! Merci Michel Lafon de sortir la collection en poche qui est bien plus adaptée à mon budget!
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#168 03 Juin 2012 12:41:55

J'ai du lire 8 ou 9 tomes de cette série avant de m'arrêter. On me les avait prêté, mais plus j'avançais dans le série, moins ça me plaisait. Au début c'était pas mal, il y a de l'action, plein de personnages... Mais le style fait trop jeunesse. A cause de ça, j'ai du mal à adhérer (sans doute parce que j'ai lu les tomes au fur et à mesure qu'ils étaient publiés et que si j'ai grandi, le style d'Anne Robillard n'a pas changé) et à vraiment apprécier les personnages qui manquent d'épaisseur.
    Un point qu'il me semble important de souligner, c'est que l'auteur accompagne ses personnages tout au long des tomes. Alors c'est à la fois sympa et agaçant, que ce soit pour les histoires de coeur, les familles qui se développent, les coups durs... Mais l'intrigue s'éparpille un peu.
    Au final, j'ai juste arrêté de lire la série, sans ressentir le besoin impérieux de continuer.
  • Ninon

Mange-mots

#169 03 Juin 2012 18:51:38

J'ai lu les 12 tomes et ADORE ! (Il en manque plus que le tome 11 à ma tite bibliothèque). ET maintenant je lis la saga les héritiers d'Enkidiev ; une copine va me passer le tome 2. Et j'aimerais bien lire aussi les ailes d'Alexanne (je crois que c'est ça).
  • Maud

Espoir de la lecture

#170 03 Juin 2012 19:21:59

Moi c'est bon, j'ai tous les tomes !! Il ne me reste plus qu'à attendre la fin des exams pour me remettre à les lire :D.