[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#231 07 Février 2014 06:46:35

Coucou ! Grande fan de cette saga, je n'ai pas encore lu les deux derniers et je me relance dans la série depuis ledébut car je l'avais commencée il y a un moment...
    Pour vous, qui sont les personnages sur les couvertures ? Pour le tome 1 je penche pour Emeraude 1er avec Kira dans les bras !
  • Preferbooks

Amant des romans

#232 07 Février 2014 13:49:57

Je dois m'atteler au tome 6, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu sachant que j'adore cette saga u_u
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#233 07 Février 2014 20:17:02

J'avais lu les premiers tomes de cette saga il y a un petit moment et quand un ami m'a proposé les deux premiers en trocs parce qu'il n'aime pas du tout la littérature jeunesse/fantastique etc j'ai sauté sur l'occasion. J'aime beaucoup les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent.... L'histoire est très originale et ne manque pas de rebondissements. J'aimerais beaucoup lire la suite! :-)
  • Gaspard-de-la-Nuit

Baby lecteur

#234 12 Juillet 2014 22:46:02

Petit up, qui je l'espere ne sera pas malvenu.
    J'ai lu cette saga il y a quelques années deja, ce que j'ai a dire la dessus n'est plus tres frais.
    Je me souviens juste avoir laché a partir du quatrieme tome, submergée par cette impression de voir défiler devant moi une version papier des power rangers remixés façon heroïc-fantasy, de par le caractère manichéen de l'histoire, surtout les personnages invincibles beaucoup trop lisses (oh et puis zut, j'avais presque oublié que chacun n'avat qu'UN defaut histoire de les stygmatiser encore plus).
    Et le schema recurrent, toujours le meme qu'Anne Robillard brasse et rebrasse encore et encore en intervertissant les personnages.
    Pour moi, les chevaliers d'emeraude se resume a cela:
    Danger+ personnage en detresse => Tatatata Zorro est arrivé
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#235 31 Mars 2015 14:54:29

Cette saga est chère à mon cœur. C'est elle qui m'a donné goût à la lecture.
    Je n'ai lu que les 7 premiers tomes, et j'espère finir la saga cette année.
    Dès que j'ai un tome en main, je n'arrive plus à le lâcher. Généralement je les lis d'une traite, et pourtant je lis vraiment lentement.
    Je me suis extrêmement attachée aux personnages, surtout aux chevaliers du premier ordre, et à Keira. C'est un univers qui fait rêver et qui stimule l'imagination.
    Je trouve, contrairement à Gaspard-de-la-Nuit, que les péripéties ne se ressemblent pas. Ok, il y a quand même un schémas directeur que l'on ressent souvent, mais avec 12 tomes c'est normal, enfin je pense.
    On retrouve de tout dans cette saga: de l’aventure, de la romance, de la fraternité et de l'amitié, des combats, un peu de suspens, de l'adrénaline, etc. 
    Pour moi Les Chevaliers d’Émeraude sont une porte d'évasion totale.  Comme l'a dit Ewylyn, on s’ennuie rarement en les lisant.
  • un monde de conteuses

Néophyte de la lecture

#236 23 Avril 2015 00:03:19

J'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL il faudrait peut être les sortir un jour.....
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#237 17 Juin 2015 11:40:27

Je te les conseille vraiment! Je viens de terminer le huitième tome, j'ai un peu moins aimé que les autres, mais il reste excellent quand même.
    Je m'approche doucement mais sûrement de la fin, et j'avoue ne pas avoir envie :( J'ai l'impression de fermer un chapitre de ma vie! (Je comprends mieux les fans d'Harry Potter)
  • AllTimeReading

Lecteur timide

#238 17 Juillet 2015 12:36:01

J'ai lu les 7 premiers tomes et j'aime toujours autant!
    J'adore cet univers et je suis très attachée aux personnages! J'ai commencé cette saga il y a pas mal de temps, mais je préfère prendre mon temps et garder un certain laps de temps entre chaque tome pour avoir autant de plaisir à chaque fois que je m'y replonge! :)
  • Explorer

Livraddictien débutant

#239 03 Octobre 2015 22:08:22

J'ai terminé la saga cet été et j'ai un sentiment très mitigé : l'idée de base est vraiment super selon moi, et dans les premiers tomes elle est bien exploitée ! Mais au fur et à mesure des lectures, on dirait que l'histoire s'enlise, les personnages tournent en rond, il n'y a plus d'évolution, un sentiment de déja-vu et à cela s'ajoute les nouvelles générations et tout autant de nouveaux personnages, qui alourdissent l'histoire, c'est dommage ! Les 2 derniers tomes m'ont captivé avec toutes les révélations qui annoncent la fin de la saga, mais le combat final m'a beaucoup déçu, il est expédié comme une bataille anecdotique alors qu'on l'attend depuis le premier tome ! Cependant, j'ai tenu à lire la saga jusqu'au bout, preuve que l'histoire est tout de même prenante ;)
    J'hésite à me lancer dans la série Les Héritiers d'Enkidiev, certains d'entre vous l'ont-ils commencé ? :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#240 09 Octobre 2015 17:13:05

Explorer a écrit

J'ai terminé la saga cet été et j'ai un sentiment très mitigé : l'idée de base est vraiment super selon moi, et dans les premiers tomes elle est bien exploitée ! Mais au fur et à mesure des lectures, on dirait que l'histoire s'enlise, les personnages tournent en rond, il n'y a plus d'évolution, un sentiment de déja-vu et à cela s'ajoute les nouvelles générations et tout autant de nouveaux personnages, qui alourdissent l'histoire, c'est dommage ! Les 2 derniers tomes m'ont captivé avec toutes les révélations qui annoncent la fin de la saga, mais le combat final m'a beaucoup déçu, il est expédié comme une bataille anecdotique alors qu'on l'attend depuis le premier tome ! Cependant, j'ai tenu à lire la saga jusqu'au bout, preuve que l'histoire est tout de même prenante ;)

J'ai eu exactement le même sentiment que toi sur cette saga. Je l'ai lue assez vite ( entre 1 et 2 ans quand j'étais en  Licence ), les tomes s'enchaînent bien, malgré quelques longueurs de temps en temps. Je trouve que la multiplication des générations était superflue. Ça fait trop de personnages "avec un nom" à la fin. Et parfois, ça provoque un peu de confusion.

Explorer a écrit

J'hésite à me lancer dans la série Les Héritiers d'Enkidiev, certains d'entre vous l'ont-ils commencé ? :)

Pareil, je n'ai eu qu'un seul avis plutôt mitigé pour le moment, et j'aimerai avoir l'avis de plus de personnes.