[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#41 01 Janvier 2010 15:05:20

J'ai offert le premier tome à mon homme pour Noël car il avait flashé sur la couverture.
    J'espère que ça lui plaira, et si c'est le cas, je me laisserai peut-être tenter.
  • Lolo

Passionné du papier

#42 01 Janvier 2010 17:11:42

poet24 a écrit

J'en suis au troisième tome mais je m'ennuie un peu dessus c'est tellement facile à lire que je m'ennuie dessus je préfère la complexité de l'épé de vérité c plus travaillé.

je pense que j'aurais vraiment accroché à cette série si j'avais eu 10 ans environ. c'est arrivé trop tard en france pour moi lool mais je les lirais quand meme tous je suis curieuse lool et le monde créé est sympa ...

Je suis entièrement d'accord avec toi ... mais j'ai quand même prévu de lire le tome 5 ce mois ci =D

• Lil_M

Néophyte de la lecture

#43 02 Janvier 2010 14:08:10

J'ai découvert cette série par les élèves du lycée où je travaillais. A chaque nouveaux tomes, ils se battaient presque pour les lire et les listes de réservations étaient interminables.
    Je me suis donc décidées à les lire bien qu'au départ ça ne m'attirais pas plus que ça! Et maintenant j'ai finis le 09 et j'attends le 10 pas avec impatience mais je suis curieuse de savoir comment tout ça va finir.
    L'écriture et l'histoire est assez simple mais ce que je trouve super et qui rend accrocheur c'est que l'on suit les héros sur plusieurs décennies et on finit par s'attacher aux personnages.
  • Ethernya

Puits de lecture

#44 02 Janvier 2010 15:46:26

Personnellement, j'ai découvert cette série en en entendant parler sur le net où elle avait des critiques assez positives. Pour le moment, je n'ai lu que le premier que j'ai bien aimé (même si je reconnais que ça n'a pas été un gros coup de coeur), je suis malgré tout curieuse de connaître la suite (mais là je sens que ça va être difficile, ils sont toujours sortis à la médiathèque).
  • Aricie

Casual lecteur

#45 02 Janvier 2010 19:54:36

Le premier est toujours dans ma PAL, et je ne suis toujours pas décidée à le lire, mais faudra quand même que je m'y mette. Parce que finalement vous me donnez envie.
  • Merkillia

Ex-Team

#46 02 Janvier 2010 22:31:11

Pour information, il y a une suite aux Chevaliers d'Émeraude, une autre série en fait: Les Héritiers d'Enkidiev. Ceux qui reprochaient à Anne Robillard de trop étirer la sauce seront franchement désappointés :lol:
    Le premier tome sortira le 20 janvier au Québec. Je mettrais bien le résumé de la série, mais ça risque de spoiler sur les derniers tomes des Chevaliers d'Émeraude.

Dernière modification par Merkillia (02 Janvier 2010 22:38:37)

• styx2005

Banni

#47 19 Janvier 2010 17:48:38

Ouai faut pas le dire, parce que sinon çà donne des indices sur la fin de la saga.
    J'suis plutôt impatiant d'avoir le 12, et j'espère que la suite sera bien.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#48 19 Janvier 2010 18:12:20

moi je pense déjà finir "Les chevaliers" mais quant à attaquer la nouvelle série, franchement je ne pense pas. A 12 tomes par série, ça fait beaucoup!! O_o
  • styx2005

Banni

#49 19 Janvier 2010 20:13:43

ouai, pis en plus, çà coûte assez cher, 15€ le livre, çà fait mal au porte monnaie, en plus moi je compte lire les livres ANGE, également de ANNE Robillard alors j'ai pas fini de claquer mon argent.:pleur:
  • Morgaane

Livraddictien débutant

#50 20 Janvier 2010 16:00:00

J'ai lu les neuf premiers tomes, et je les adore ! J'en ai eu six à Noël =D Je les ai lus en même pas un mois. Mais maintenant, je n'ai plus rien à lire :'S
    J'aime beaucoup le personnage de Kira. Je m'identifie un peu à elle. 
    Le tome 10 est-il déjà sorti, ou il va bientôt sortir ?