[Suivi Lecture] Jostein

• Méloë

Gastronome littéraire

#151 01 Août 2012 18:13:54

Le thème est original. Ca doit être très intéressant. C'est un roman ou bien un ouvrage inspiré d'une histoire vraie? Et effectivement, je ne l'ai encore jamais croisé sur les blogs. Tu as essayé les blogs anglophones?

Bonne lecture.
  • jostein

Mange-mots

#152 01 Août 2012 19:23:16

Non c'est un roman. La quatrième de couverture dit que l'univers rappelle ceux des écrivains amêricains tels O'Connor, Thompson ou Mc Carthy.
  • jostein

Mange-mots

#153 03 Septembre 2012 07:38:32

Fini les vacances, il est temps de reprendre les échanges pour avoir de nouveaux avis.
    Je suis en train de lire Inséparables de Piperno en version .pdf. Une grande première pour moi qui suis accro au papier. Et je dois dire que j'ai du mal à trouver mes repères. Je n'arrive pas à visualiser ma progression de lecture. Sinon, au niveau confort visuel, c'est pas mal. Mais je ne suis pas prête à lâcher le papier.
    À part cela, le livre est moyen. J'ai aimé le ton léger au départ mais il ne colle pas forcément avec tous les sujets traités. À bientôt pour ma chronique.
  • jostein

Mange-mots

#154 07 Septembre 2012 07:03:30

Aujourd'hui, je finis La fille de l'irlandais de Susan Fletcher et je commence Home de Toni Morrison.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#155 07 Septembre 2012 13:45:04

Tu as aimé La Fille de l'Irlandais ? Il est dans ma lal...

Bonne lecture avec le dernier Toni Morrison, Jostein :)
  • jostein

Mange-mots

#156 07 Septembre 2012 16:25:09

Oui. J'avais découvert Susan Fletcher avec Un bûcher sous la neige qui reste un coup de cœur. La fille de l'irlandais est aussi une superbe histoire. Je l'ai lu pour une LC du 28/09 avec Sandrine. Mon avis ne paraîtra donc qu'à cette date.
  • jostein

Mange-mots

#157 21 Septembre 2012 15:53:17

Je suis en train de lire Une seconde vie de Dermot Bolger. C'est le roman du mois pour le jury Elle et il va entrer aussi dans mon challenge Littérature irlandaise. C'est un roman prenant et mystérieux.
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#158 23 Septembre 2012 19:17:35

Bonne lecture Jostein !
    Je n'ai pas lu un seul livre de littérature irlandaise depuis avril (là, il est vrai que j'en avais lu quatre en un mois).
  • jostein

Mange-mots

#159 24 Septembre 2012 08:27:45

Si tu veux reprendre la littérature irlandaise, je te conseille ce livre. Ma chronique paraît aujourd'hui sur mon blog.
  • jostein

Mange-mots

#160 30 Septembre 2012 19:44:36

En ce moment, je lis Sauvage de Nina Bouraoui.