[Suivi Lecture] Jostein

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#81 09 Février 2011 21:57:10

Je viens de finir la Voleuse de livre pour la LC, j'ai beaucoup aimé ! J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le lire =)
  • jostein

Mange-mots

#82 06 Mars 2011 18:02:11

J'ai un peu de retard sur mes chroniques, vacances obligent. Mais j'ai fini:
    - Le paradis ou presque de Charlie Huston
    - Danbé d'Aya Cissoko et de Marie Depleschin
    - Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
    Lundi, je me mets sérieusement sur mes chroniques.
    Je vais commencer "Larrons" et ensuite " Passé sous silence" d'Alice Ferney
  • jostein

Mange-mots

#83 15 Mars 2011 14:55:30

Je commence Jeux de vilains de Jonathan Kellerman pour le jury Seuil Policiers et le ton me plait beaucoup. A suivre...
  • jostein

Mange-mots

#84 23 Mars 2011 08:46:40

Je pense terminer aujourd'hui Solaire de Ian McEwan, un roman assez complet avec deux sujets de fond qui sont l'environnement, le réchauffement climatique et les enjeux du solaire et les aventures sentimentales du narrateur, physicien couronné du Nobel. Autour de ces deux thèmes, beaucoup de petites anecdotes qui nous entrainent quelquefois assez loin.
    Après, je commence La bascule du souffle d'Herta Müller.
  • jostein

Mange-mots

#85 28 Mars 2011 18:41:09

Je viens dé finir "Moi" de Sabina Berman, l'histoire d'une jeune autiste, enfant sauvage qui se lance dans les affaires. Plus proche de Darwin que de Descartes, elle est sans vraiment penser mais en étant proche des animaux.

Maintenant, je commence "Rosa Candida" et ensuite j'enchainerai avec " Derniere nuit  à Twisted river" d'Irving

Dernière modification par jostein (28 Mars 2011 18:47:43)

• jostein

Mange-mots

#86 30 Mars 2011 11:00:22

Rosa Candida est un livre remarquable car il sait passionner le lecteur alors que l'histoire est simple et banale. Mon avis prochainement sur mon blog
  • jostein

Mange-mots

#87 08 Avril 2011 07:41:10

Je viens de finir "Celles qui attendent" de Fatou Diome, un superbe roman, remarquablement écrit, sur l'immigration clandestine et la vie des femmes au Sénégal. Fatou Diome a une magnifique écriture.
    Maintenant, je commence " les yeux au ciel" de Karine Reysset
  • Florel

Traducteur de papyrus

#88 08 Avril 2011 08:30:17

Bonne journée et bonne lecture. Je connais pas. oops
  • jostein

Mange-mots

#89 21 Avril 2011 14:38:32

Je viens de terminer " Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stefansson pour le prix du Télégramme. C'est une très jolie écriture mais un sujet un peu plombant pour cette période ensoleillée
    Maintenant, je commence " Que font les Rennes après Noël?" d'Olivia Rosenthal
  • Florel

Traducteur de papyrus

#90 21 Avril 2011 14:39:57

Bonne question. Elles font quoi ? :lol:
    Bonne lecture et bonne journée.