[Sport] Passionnés de danse, c'est par ici !

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1 13 Août 2012 05:33:20

    Après avoir fouillé tous les topics de cette catégorie, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sujet sur ma grande passion : la danse !

    J'en fais depuis l'âge de 6 ans, ma mère m'avait inscrite à un cours de modern' jazz, et j'ai tout de suite accroché ! J'ai pratiqué cette danse jusqu'à mes 14 ans, je faisais des compétitions et bien entendu, les traditionnels spectacles de fin d'année, jusqu'à ce qu'une malheureuse chute me force à arrêter, et quand j'ai pu reprendre le sport j'ai voulu changer un peu alors je me suis mise au patinage artistique...
    Mais je suis vite revenue à mon premier amour, en essayant d'élargir mes horizons, donc depuis un peu plus d'un an je fais de la danse hip-hop, j'aimerais me mettre aux danses latines aussi...

    J'adore aussi sortir danser du coup ;) Et je trouve que c'est un art absolument magnifique, on peut faire passer tellement de choses quand le corps s'exprime... J'aime beaucoup regarder les ballets, je suis admirative du travail et de la personnalité de Rudi Noureïev et mon ballet préféré est Le lac des cygnes ! Bref, j'aime toutes les sortes de danse et je pourrais en parler pendant des heures, mais je préfère vous laisser la parole : aimez-vous la danse ? La pratiquez-vous ?
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 13 Août 2012 12:58:43

    J'adore la danse !
    J'ai fais deux ans de danse classique quand j'avais 12 ans. J'ai vraiment beaucoup aimer !
    J'ai du arrêter par soucis d'horaires par la suite, mais ça me manque vraiment beaucoup !
    J'aimerais essayer le hip hop à l'occasion, ou la danse contemporaine.

    La danse, c'est complètement libérateur, y a rien de mieux que de pouvoir courir sur scène, s'élancer et sauter ! Le pied !
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 13 Août 2012 13:15:43

    J'ai fait de la danse pendant 25 ans. J'aurais pu continuer sans mes problèmes aux tendons d'Achille.
    J'ai fait beaucoup de classique, de la danse rythmique, du modern jazz et un peu de contemporain (mais je n'ai pas accroché).
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 13 Août 2012 15:33:25

    @SnowWhite : tu as raison, la danse y'a rien de mieux pour s'exprimer ! Et puis ça fait un bien fou de se déchaîner un peu, en dehors de mes cours je danse tout le temps dès que j'entends 3 notes de musique ^^

    @stefiebo : wow 25 ans, tu dois être une super danseuse ! La danse contemporaine c'est assez particulier c'est vrai, j'aurai beaucoup aimé faire du classique mais j'aurai du m'y prendre plus jeune... Il y a tellement de styles que j'aimerai essayer, si mon budget et mon emploi du temps me le permettaient ^^
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 13 Août 2012 19:50:51

    Moi j'adore aussi danser, énormément ! Pendant un an et demi, j'ai appris les danses de salon (valse, tango, jive, rumba et compagnie ^^), mais je ne me rappelle plus de rien quasiment, à ce jour. Aujourd'hui, je ne fais que sortir pour danser, ce n'est pas beaucoup, mais j'adore quand même ça ! :D

    Oui, les ballets sont superbes ! Je n'en ai jamais vu un en "live", mais j'aimerais beaucoup :D
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 14 Août 2012 00:19:18

    Pareil, j'aimerai bien voir un ballet en vrai un jour ! Le Lac des Cygnes est passé en mars dernier à Montréal et je l'ai manqué :( Par contre j'ai eu l'occasion de voir la Alvin Ailey American Dance Theater, qui est ma troupe de danse préférée, en avril (merci Maman pour ce beau cadeau d'anniversaire), et c'était absolument magique, j'en ai eu les larmes aux yeux !
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 14 Août 2012 00:35:32

    Moi aussi, mon ballet préféré c'est le Lac des Cygnes, il est juste MAGNIFIQUE!D'ailleurs, j'ai eu le plaisir d'assister cette année là à l'interprétation d'un groupe russe de ballet (Bolshoï) du Lac des Cygnes, j'en ai pleuré tellement ce fut BEAU !
    Sinon, j'ai pratiqué la danse classique=>ballet pendant 8ans et après j'ai arrêté. Je pense toujours que c'est la base de toutes les danses, tellement ça demande de la précision et de la grâce..
    Bref, j'aime aussi les autres genres de danse.. Chose pour laquelle je ne rate pas le fameux So You think you can dance, un vrai show pour suivre tous genres de danses ^^
    Voilà =)
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 14 Août 2012 00:39:08

    Vous allez peut-être trouver ça bête, mais depuis que j'ai vu Black Swan, je suis traumatisée par Le Lac des Cygnes xD Mais en général, n'importe quel ballet, j'aimerais bien y assister, pour voir comment c'est en vrai :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #9 14 Août 2012 00:42:09

    Haha ben c'est vrai qu'à la base, c'est pas une histoire très gaie... Mais je trouve ça magnifique =)

    Moi aussi je suis accro à tous les shows et films de danse, d'ailleurs mon copain râle toujours quand je le force à en regarder, il dit que c'est toujours la même chose (ce qui est vrai en soi, mais moi je regarde pour la danse, pas pour l'histoire^^)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 29 Août 2012 12:08:32

    Je suis une grande passionnée de danse aussi, je pratique la danse classique depuis petite, (avec quelques années de modern'jazz aussi) c'est ma danse préférée ! J'ai vu de nombreux ballets, en vrai ou à la tv, ça me donne des frissons à chaque fois ! Je ne saurais pas dire lequel est mon préféré, peut-être Roméo & Juliette... Mon rêve serait de voir un ballet à l'Opéra de Paris ! Et évidemment, je rêve de voir le Bolshoi ou le Mariinski en vrai, aussi.
    Sinon j'aime énormément les danses de couple, j'ai quelques bases de rock et de salsa apprises lors de séances gratuites sur les quais de Bordeaux, mais j'aimerais beaucoup prendre de vrais cours, ce serait génial !