[Sport] Passionnés de danse, c'est par ici !

 
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #71 22 Août 2015 11:07:45

    Chtitepuce a écrit

    TetedeLitote a écrit

    Pour te défouler, tu peux chercher du côté des danses rythmées, qui sont très physiques mais qui valent bien une séance de sport ! Par exemple la danse africaine oui, mais aussi la samba (qui est beaucoup plus difficile que ce qu'on pense), le hip hop, ou si tu veux vraiment tester quelque chose de nouveau tu peux essayer la danse "bollywood" ;)


    Avec pas mal de retard, j'ai vu qu'on m'avait répondu xD (faut que je m'abonne à ce topic)
    J'aimerais bien tester la danse africaine, j'avais trouvé ça super en voyant une de mes connaissances le danser.
    Je vois que vous êtes pas mal à faire différentes danses, mais quels sont les tarifs en générale?
    C'est vrai que le côté financier m'arrête un peu aussi au vu des prix pratiqués près de chez moi.


    En fin de compte j'ai trouvé un asso de danse près de chez moi qui pratiquent de nombreux danses et cours de sport pour vraiment pas cher.
    J'ai commencé la danse classique (on est loin de la danse africaine) et le moderne jazz. Ca fait un bien fou et j'ai qu'une hâte c'est de reprendre dans deux semaines.

  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #72 22 Août 2015 19:55:58

    La danse classique est la base. Tu pourras ainsi t'orienter vers d'autres aisément par la suite. J'en ai fait pendant 28 ans, puis je me suis dirigée vers la danse moderne, contemporaine et orientale, car je n'ai pas trouvé un cours à mon niveau après notre déménagement, ou ils étaient beaucoup trop élevé financièrement. Puis, j'ai dû arrêter totalement suite à des problèmes de santé. Amuse-toi bien !!!
  • Yelloww

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 11 Septembre 2015 16:19:40

    Hello ! Tout comme toi, c’est une de mes plus grandes passions. Je pense que j’ai appris à danser avant même de savoir marcher (rire). Cette activité m’a également permis d’élargir mon cercle d’amis grâce à l’application suivante : https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo- … 1&mt=8 . En effet, j’ai rencontré d’autres personnes qui partagent le même loisir que moi. Je suis également tombée sur d’autres sites proposant des rencontres autour des activités : http://www.jvaisaussi.com/ , meetinggame.fr et zanie.com.

    Dernière modification par Yelloww (14 Septembre 2015 05:58:06)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #74 29 Novembre 2015 12:06:57

    Bonjour à tous!
    Je remonte le topic ^^

    Je suis passionnée de danse, j'en ai même fait mon métier, je suis prof de danse contemporain et modern jazz. J'ai commencé à 6ans par la danse classique que j'ai pratiqué jusqu'à 19ans, puis je me suis orienté à 15ans vers le contemporain que je continue encore aujourd'hui puisque je l'enseigne ^^
    J'ai repris le classique la semaine dernière pour tout vous avouer, je n'avais pas pris de cours depuis mes 19ans, ça fait bizarre, mais j'ai retrouvé mes marques très facilement, c'est comme le vélo :-)
  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #75 03 Avril 2016 21:30:42

    Je fais de la danse depuis...aussi loin que je m'en souvienne.  J'ai fait trois ans de danse orientale, puis étant d'origine latino-américaine j'ai appris la salsa, la bachata, le merengue , le reggaeton toute seule, en regardant mes parents danser ou mes amis. Sinon j'ai fait un an kizomba et j'adore ça ^^ Ca fait trois ans maintenant que je n'en fais plus mais ca me manque beaucoup!
  • La brise des pages

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #76 21 Août 2017 22:04:13

    Hello !
    J'adore la danse aussi ! Je sais de la danse classique depuis maintenant 6 ans, et il y a quelques années je me suis lancée dans le patinage artistique. J'ai aussi la patin, mais je préfère largement la danse.

    Sinon j'ai envie de commencer un cours de danse irlandaise, mais je n'ai pas encore trouvé ou pratiquer cette danse.

    Enfin voilà, c'est cool e savoir que je partage mes deux passions: La lecture et la danse !! :)

    Et sinon, je conseille à TOUTES d'aller voir la vidéo de Sergei Polunin: Take me to church. C'est une danse super émouvante et ce danseur à la force d'un lion mais la légèreté d'un oiseau !! À aller voir ABSOLUMENT !!!!!
    :ok::ok::ok::ok:

    La Brise des Pages

    Dernière modification par La brise des pages (21 Août 2017 22:10:25)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #77 21 Août 2017 22:10:25

    Salut salut!
    Je m'incruste ici parce que je suis en effet passionnée de danse...

    Baignée depuis ma plus tendre enfance dans les danses traditionnelles de mon pays d'origine, j'ai élargi mes horizons en prenant des cours de hip-hop (toutes disciplines confondues, bien que je sois plus portée vers le breakdance). Pas de classique pour moi, ni de moderne jazz ou de contemporain, mais de la salsa, un peu de rock, beaucoup de break...
    Toujours dans le même domaine, je me suis beaucoup impliquée dans les disciplines urbaines en roller et en patin, qui pourraient en parti se définir par "de la danse en patin et en roller". Sur la glace, dans un skateparc ou devant un miroir, la musique et les huit temps sont une partie de moi dont je ne pourrais  me séparer...

    Bonne soirée!
  • choc litteraire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 28 Juillet 2018 23:41:19

    Je fais de la danse classique sans relâche depuis mes 3 ans. J'adore cette danse, les pointes, les travail du corps, la fierté de réussir des mouvements. Toute une passion ♥
  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #79 01 Décembre 2018 19:36:46

    choc litteraire a écrit

    Je fais de la danse classique sans relâche depuis mes 3 ans. J'adore cette danse, les pointes, les travail du corps, la fierté de réussir des mouvements. Toute une passion ♥


    Je me retrouve vraiment dans ce que vous dites, sauf que j'ai dû arrêter pour raison de santé. J'en ai fait pendant 28 ans. J'adorais les pirouettes, les sauts, les pointes, la musique et les chorégraphies.

  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #80 05 Mai 2020 16:47:23

    Voilà, alors à vrai dire je ne me considère pas non plus comme une passionnée mais j'avoue que c'est un de mes sports préférés ! Etant petite j'avais commencé la danse moderne jazz, pratiqué pendant environ trois ans, puis j'avais arrêté et repris en 2015 mais cette année, faute de moyen, j'ai de nouveau dû arrêter... Mais j'aime toujours !