#45 25 Août 2015 14:14:42
Je travaille avec patrons oui. Je fais différent type de robes (en fonction des patrons justement ^^)
Pour te lancer je te conseille de commencer avec les patrons Burda, ce sont les plus simples ;-)
Et astuce : quand tu voudras te lancer, décalque d'abord ton patron sur un vieux drap. Coupe et monte le vieux drap comme si tu voulais t'en faire un vêtement (mais monte en points de bâti, donc points larges) et met-le. Les patrons burda, comme tous les patrons, sont en taille standard et c'est très rare d'être soi-même en taille standard. Si je prends mon cas, j'ai un petit buste et je suis cambrée, du coup je dois toujours reprendre les hauts pour qu'ils tombent bien. Du coup, comme je le fais dans un vieux drap avant d'utiliser mon tissu final, ça m'évite les retouches sur le tissu final et les pinces non-désirables (qui passent du coup en pinces techniques, soit des pinces d'ajustements dans le vieux drap, mais au niveau de mon tissu final, je n'ai pas de pinces... je sais pas si c'est super clair). Donc voilà ! Je te conseille les patrons Burda et de faire des crash-tests =D