[Activité manuelle] Couture

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#41 11 Avril 2015 20:15:38

Je viens de terminer mon 1er pantalon et je ne suis pas peu fière ! :pink:
    J'ai mis du temps. En tout, avec création du patron, entre 8 et 10h.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#42 11 Avril 2015 20:17:26

Mortuum a écrit

Je me suis lancée dans la corseterie. Parce qu'à part faire des cravate et pochette en tout genre (car c'est vite fait et sympa à faire), le reste ne m'intéresse pas de tout. Du coup, j'attaque les corsets directement.

hâte de voir ça !

• Galliana

Apprenti Lecteur

#43 13 Août 2015 16:55:02

Je couds depuis quelques temps maintenant. En ce moment, je suis en train de m'arracher les cheveux avec le corset que m'a demandée la chérie de mon frangin.

Je crois qu'après, je reviendrai aux robes ^^.
  • magiciennedoz

#44 25 Août 2015 13:45:45

Galliana a écrit

Je couds depuis quelques temps maintenant. En ce moment, je suis en train de m'arracher les cheveux avec le corset que m'a demandée la chérie de mon frangin.

Je crois qu'après, je reviendrai aux robes ^^.

que fais tu comme robes ? tu travailles avec un patron ?
    j'aimerais bien me lancer !

• Galliana

Apprenti Lecteur

#45 25 Août 2015 14:14:42

Je travaille avec patrons oui. Je fais différent type de robes (en fonction des patrons justement ^^)

Pour te lancer je te conseille de commencer avec les patrons Burda, ce sont les plus simples ;-)

Et astuce : quand tu voudras te lancer, décalque d'abord ton patron sur un vieux drap. Coupe et monte le vieux drap comme si tu voulais t'en faire un vêtement (mais monte en points de bâti, donc points larges) et met-le. Les patrons burda, comme tous les patrons, sont en taille standard et c'est très rare d'être soi-même en taille standard. Si je prends mon cas, j'ai un petit buste et je suis cambrée, du coup je dois toujours reprendre les hauts pour qu'ils tombent bien. Du coup, comme je le fais dans un vieux drap avant d'utiliser mon tissu final, ça m'évite les retouches sur le tissu final et les pinces non-désirables (qui passent du coup en pinces techniques, soit des pinces d'ajustements dans le vieux drap, mais au niveau de mon tissu final, je n'ai pas de pinces... je sais pas si c'est super clair). Donc voilà ! Je te conseille les patrons Burda et de faire des crash-tests =D
  • magiciennedoz

#46 25 Août 2015 14:22:57

Galliana a écrit

Je travaille avec patrons oui. Je fais différent type de robes (en fonction des patrons justement ^^)

Pour te lancer je te conseille de commencer avec les patrons Burda, ce sont les plus simples ;-)

Et astuce : quand tu voudras te lancer, décalque d'abord ton patron sur un vieux drap. Coupe et monte le vieux drap comme si tu voulais t'en faire un vêtement (mais monte en points de bâti, donc points larges) et met-le. Les patrons burda, comme tous les patrons, sont en taille standard et c'est très rare d'être soi-même en taille standard. Si je prends mon cas, j'ai un petit buste et je suis cambrée, du coup je dois toujours reprendre les hauts pour qu'ils tombent bien. Du coup, comme je le fais dans un vieux drap avant d'utiliser mon tissu final, ça m'évite les retouches sur le tissu final et les pinces non-désirables (qui passent du coup en pinces techniques, soit des pinces d'ajustements dans le vieux drap, mais au niveau de mon tissu final, je n'ai pas de pinces... je sais pas si c'est super clair). Donc voilà ! Je te conseille les patrons Burda et de faire des crash-tests =D

super je te remercie ! :)

• Luna

Petit chimiste des mots

#47 23 Septembre 2015 07:30:50

Coucou,

Dernièrement, j'ai craqué sur un modèle de jupe-tutu pour enfant dans un magazine (La Maison Victor : si vous débuter, je vous le conseille vraiment, les patrons et explication sont beaucoup plus clairs que chez Burda) et j'ai voulu me le faire. Du coup, ça donne ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

Personnellement, je l'adore mais je cherche toujours une occasion de le porter !

Pour en savoir plus sur sa réalisation : mon article.

Bonne journée :)

Dernière modification par Luna (23 Septembre 2015 07:31:58)

• Galliana

Apprenti Lecteur

#48 23 Septembre 2015 17:10:13

Mignonne la jupette ! Plus pour Noël ou le Jour de l'An je dirais.

C'est clair que niveau explications Burda... on se demande parfois si le traducteur n'a pas picolé XD. Mais ils ont pas mal de trucs... pas aussi sympas que certains patrons Vogue, mais clairement moins chers (et moins compliqués)

Je ne connaissais pas la Maison Victor.

Là je suis en train de bosser sur une robe vu dans le magazine Burda Style de Septembre 2013. ça devrait bien rendre, mais heureusement que (comme d'hab), j'ai fait un crash test avant ><
  • Luna

Petit chimiste des mots

#49 24 Septembre 2015 07:24:26

Galliana a écrit

C'est clair que niveau explications Burda... on se demande parfois si le traducteur n'a pas picolé XD. Mais ils ont pas mal de trucs... pas aussi sympas que certains patrons Vogue, mais clairement moins chers (et moins compliqués)

Je ne connaissais pas la Maison Victor.

Le magazine est assez récent en fait : je pense qu'il va fêter ses deux ans. Au début, il y en avait quatre par an et maintenant, ils sont passés à une sortie tous les deux mois... Du coup, ils proposent beaucoup moins de modèles que chez Burda (peut-être une douzaine dans chaque numéro) pour un peu moins de 8€. Personnellement, je le trouve super agréable à lire : le papier est épais, les photos sympa (ça fait un peu magazine de mode !) et les conseils sont avisés. Il me manque juste le temps pour réaliser tous les modèles que je repère !

Amuses toi  bien avec ta nouvelle robe ! Tu nous montreras des photos ? :)

• Galliana

Apprenti Lecteur

#50 24 Septembre 2015 10:27:31

Oui pas de soucis pour les photos !

Normalement, je devrai avoir terminé la robe aujourd'hui. Demain au plus tard. Elle est moins compliquée que je ne le pensais.