[Activité manuelle] La peinture [huile, acrylique, aquarelle...]

• AnGee

VIP des bibliothèques

#11 17 Septembre 2012 22:55:14

Je faisais beaucoup de tableaux, mais j'ai arrêté... ça me manque, j'espère avoir le temps de m'y remettre!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#12 17 Septembre 2012 23:23:45

Oui, n'hésite pas à t'y remettre dit celle qui répète la même erreur en ayant une toile dans le congélo depuis début janvier... et à venir partager ce que tu fais ici :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#13 17 Octobre 2012 03:08:41

Et puis, il y a d'autres peintres à leurs heures ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#14 03 Novembre 2012 14:47:38

Ah zut, j'ai modifié mon album facebook et toutes mes peintures ont disparu à cause du changement de lien! Vais les remettre et n'hésitez pas à venir donner les vôtres!
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#15 13 Décembre 2012 11:25:13

moi, je fais de l'acrylique et de l'aquarelle.
    vous pouvez aller les voir sur mon blog : coldtroll.cowblog.fr

par contre, je ne connais pas du tout l'huile, j'ai le matériel, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer, et si quelqu'un a des conseils à donner à un pauvre petit débutant, je suis tout ouie ^^
    comme les erreurs à ne pas faire, tout ça, quoi :D
  • MrsTurner

Bibliophile

#16 13 Décembre 2012 11:44:51

En fait je n'avais pas vu qu'il y avait un topic consacré aux peintures. J'ai mit les miennes dans dessins!

je me rattrape donc

<image>
    <image>
    <image>

Bon je n'ai pas un super bon niveau en peinture, comme je le disais de l'autre coté, j'ai du mal avec les couleurs. J'arrive pas à rendre un sujet réel.
    Je m'amuse plus avec les graphites, sanguines, craies et fusains. Vous pouvez aller voir mes créations dans leur sujets du coup!

Sinon Isallysun j'aime beaucoup la toile avec la calèche et Hell-eau les bateaux

Des livres à conseiller en peinture?
  • coldtroll

#17 13 Décembre 2012 12:07:43

avec "les secrets de la peinture à l'huile", je suis arrivé à faire... une acrylique (pour la technique employée pour faire une marine. c'est chez fleurus. ça m'a bien aidé pour les vagues, c'est la première fois que j'en fais sur toile...

comme je suis dans les cartons (de déménagement), mes autres livres sont emballés, donc je ne peux pas donner les références...

<image>

Sinon, pour les autres, je me suis débrouillé un peu tout seul, comme un grand... l'acrylique, c'est facile, c'est de la peinture à l'eau

Dernière modification par coldtroll (13 Décembre 2012 12:08:48)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#18 13 Décembre 2012 16:22:25

En fait coldtroll, j'ai commencé en suivant des cours pour voir comment appliquer (en x généralement) et faire des essais pour des dégradés
    Merci mrsturner, pour ma part c'était une reproduction et elle a pris du temps à faire. J'aime beaucoup ta première
    Tu vois cold, tu pourrais le refaire avec l'huile!
  • coldtroll

#19 14 Décembre 2012 09:13:01

oui, mais l'huile :S
    j'ai un peu peur de me foirer avec le gras sur maigre (et aussi, je n'ai pas beaucoup de place pour faire sécher chez moi... une huile, ça prend des mois à sécher :s )
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#20 14 Décembre 2012 16:35:57

Pour le séchage, je ne trouve pas que ça prend des mois! Normalement, après une semaine, je peux la ranger dans le haut de mon placard sans que la peinture me reste sur les doigts.
    Et pour que ça fasse moins pâteux/gras, lorsque tu l'étends, il y a un produit pour ça!