[Activité manuelle] La peinture [huile, acrylique, aquarelle...]

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #21 12 Janvier 2013 01:50:17

    Alors, il y en a qui se sont dit qu'ils allaient se remettre à peindre en ce début d'année?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le coucher<image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (escale au fleuve)<image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par le hublot <image>


    Désolée, certaines photos ne sont pas très réussies
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 12 Janvier 2013 10:04:46

    Ho j'adore l'oiseau!
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 12 Janvier 2013 12:25:06

    ah oui, moi aussi, l'oiseau ^^

    c'est pas trop difficile, la peinture sur verre ? le support ne glisse pas trop, etc ???
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #24 16 Janvier 2013 18:48:54

    Merci, et pour l'oiseau, les dames qui avaient donné l'atelier nous l'avaient fait mettre à plat, donc pas trop glissant. Et en plus, c'était du faux vitrail et on attendait que le noir des formes soit sec avant de mettre le faux vitrail. Mais j'ignore si debout ça serait trop glissant.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #25 10 Février 2013 19:15:42

    Coucou, j'ai une question. Est-ce qu'il y en a qui sont familiers avec la transparence (à l'huile), car j'aimerais trouver un tutoriel simple (sachant que je ne connais pas du tout le langage technique) ou me faire expliquer comment procéder. Pour le moment, c'est par curiosité, mais ça peut être utile un jour!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #26 04 Mars 2013 04:29:47

    isallysun a écrit

    Coucou, j'ai une question. Est-ce qu'il y en a qui sont familiers avec la transparence (à l'huile), car j'aimerais trouver un tutoriel simple (sachant que je ne connais pas du tout le langage technique) ou me faire expliquer comment procéder. Pour le moment, c'est par curiosité, mais ça peut être utile un jour!


    Personne?

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 07 Mars 2013 00:12:42

    Pour ma part je fais de l'acrylique alors je ne peux pas vraiment t'aider...
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #28 07 Mars 2013 00:14:13

    Salsera15 a écrit

    Pour ma part je fais de l'acrylique alors je ne peux pas vraiment t'aider...


    Mais je serais curieuse quand même pour l'acrylique, car même si le médium est différent, il se peut que le principe de base soit semblable. Enfin, plus qu'avec l'aquarelle je crois!

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 07 Mars 2013 00:29:54

    qu'entends-tu par transparence ? le fait de voir une couche à travers une autre ?

    le truc, c'est que l'acrylique tu peux le bosser aussi bien comme de l'huile en couche épaisse que comme de l'aquarelle en lavis très dilué...
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #30 07 Mars 2013 18:11:36

    Exemple qui me vient en tête pour le moment. Si je fais une nature morte et que je veux y insérer un verre de vin, je veux qu'il paraisse VERRE de vin et pas seulement la forme.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image> que j'ai trouvé comme exemple


    On voit au travers du verre de la coupe avec la bouteille en arrière et on voit que ce n'est pas qu'un contour qui est fait