[Activité manuelle] La peinture [huile, acrylique, aquarelle...]

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #81 27 Avril 2021 15:54:42

    <image>

    Petite dernière en date, des inchies, du collage donc, même si j'ai peint aussi (on dira assemblage, donc) sur le thème de la mare à canards.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #82 03 Août 2021 19:32:48

    Une encre de Chine pour changer.

    Reproduction d'une photo trouvée sur le net.
    <image>
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #83 03 Août 2021 19:56:33

    Wow, c'est sublime O_O :pink:
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #84 11 Décembre 2021 14:48:35

    J'ai commencé l'aquarelle cette année mais n'étant pas douée, je vais vous épargner mes dessins. Par contre, si vous avez des chaines youtube ou tactiques pour dessiner à l'aquarelle, n'hésitez pas à me conseiller, ça me ferait plaisir et ça me détend vraiment l'aquarelle <3
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #85 12 Décembre 2021 08:47:14

    On peut faire beaucoup de choses à l'aquarelle. Je ne regarde quasiment pas de tutoriels sur internet, seulement lorsque j'ai envie de faire quelque chose d'assez spécifique sans trop savoir comment m'y prendre. Je ne peux donc guère t'aider à ce niveau.
    Tu peux aussi plutôt chercher des démonstrations d'artistes dont tu te sentirais proche.
    Par contre, si tu voulais montrer ce que tu fais, je pourrais essayer de te conseiller, même si depuis le temps je me sens un peu plus à l'aise avec l'acrylique...
  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #86 12 Décembre 2021 19:41:05

    @Solenn Lou : Tu peux regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IZ8u8dDpRr0
    Par ailleurs, Boulet est présent sur Twitch et très pédagogue.
    Ce n'est pas le seul, il y a pas mal de dessinateur·ice·s et d'artistes en tout genre sur cette plate-forme.

    Sinon, il y a cette femme https://www.youtube.com/channel/UClrI7K … hw/videos. Elle a posté des tutos (que je n'ai pas encore regardé, donc je ne peux garantir la qualité), les réalisations qu'elle a faites, des présentations de livres sur le sujet, …
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #87 17 Janvier 2022 20:33:37

    Une nouvelle peinture.
    <image>
    J'ai l'impression d'être le seul à poster ici alors que ce n'est même pas moi qui ai créé le fil...
  • Lisoute

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #88 31 Mars 2022 11:58:59

    Hello, vous faites des supers réalisations ! Moi aussi j'adore dessiner mais je dessine plus particulièrement sur les murs lol. Je fais des motifs sur les murs des salons et des chambres aussi avec un pistolet à peinture ou des pinceaux très fin. D'ailleurs si vous voulez bien savoir comment ça fonctionne ce site est super :  https://meilleur-pistolet-peinture.fr/

    C'est une passion que j'ai et j'en est fait mon métier depuis 2 ans.

    C'est super vos illustrations me donne de l'inspiration.

    Bonne journée !!

    Dernière modification par Lisoute (10 Avril 2022 16:51:26)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #89 31 Mars 2022 14:48:27

    Faut nous montrer ça lisoute !
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #90 07 Décembre 2022 12:15:16

    Ma petite dernière, un moment que je voulais revenir vers l'aquarelle
    <image>