[Suivi lecture] Tomisika

• Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#111 19 Décembre 2012 19:58:21

Je vous conseillerai Serum si le tome 3 me plait. Pour le moment j'aime bien :) Merci pour vos messages!
    Pour mes lectures voici plus de détails:
    -contes de terreur d'Arthur Conan Doyle: des nouvelles bien rédigées pour se détendre, et qui se finissent mal
    -serum de Loevenbruck et Mazza: une série sur une jeune fille amnésique et dont un psychiatre utilise pour tester un serum censé lui rendre la mémoire
    -Les proies: dans le harem de KHadafi (j'inverse toujours le H) d'Annick Cojean: une enquête sur les victimes sexuelles de Khadafi. Difficile mais instructif et dur. Ecrit par une journaliste du Monde.
    -Le voleur d'ombres: mon premier livre de Marc Levy, un gamin qui vole les ombres. Le récit est poétique, original, mais ne m'a pas transporté.

En ce moment je lis:
    -Histoire de l'art: un manuel qui reprend les bases. C'est ma lecture dite "scientifique" après l'aventure des nombres (en espérant que je ne mettrais pas 6 mois à le lire!)
    -La vie : mode d'emploi de Perec: j'avance petit à petit -pas question d'abandonner!
    -Faëries de Tolkien: ma sélection du chapelier fou (pourquoi suis-je toujours tentée d'écrire chat potté O_O)
    -Le monde de Sophie: récit sur la philosophie très connu de Jostein Gaarder
    -Le sermon sur la chute de rome, Ferrari: prix Goncourt et LC avec Piplo :)
  • Camimolette

Bibliophile

#112 22 Décembre 2012 09:42:55

Tiens, j'avais lu Le monde de Sophie !! Très instructif, mais, c'est vrai qu'il vaut mieux le lire en parallèle de bouquins plus légers, je pense !! :D

Hihi, j'ai les contes de terreur sur ma Kindle, je les lirai un soir d'orage :-)

Bonnes lectures et joyeuses fêtes :bisous:
  • Tomisika

#113 22 Décembre 2012 23:06:03

Finalement j'ai fini deux livres que je n'ai pas cité ^^
    Gatsby le magnifique qui m'a énormément plu, et Le joueur d'échecs (un hasard: 7h de train et je suis passée dans un kiosque, hop lu durant le trajet): encore un coup de coeur. Bonne journée!
    Bonnes fêtes à toi aussi Camimolette!

Dernière modification par Tomisika (22 Décembre 2012 23:06:19)

• Lavinia

Gollum littéraire

#114 23 Décembre 2012 01:02:49

Deuxième avis positif que je vois sur Gatsby, ça commence à me motiver à le sortir de ma pal :D
  • Tomisika

#115 23 Décembre 2012 02:12:17

Sors-le! Sors-le! :) J'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi. En plus le film sort en février il me semble, voilà une raison supplémentaire! (et de le voir car le beau Di Caprio jouera Gatsby!)
    Comme je suis en vacances, j'en profite pour lire les livres que je ne pourrais pas embarquer avec moi. Je replonge dans Le bureau des chats de Miyazawa Kenji. Et je compte poursuivre avec Les pintades de Téhéran. (J'ai commencé Les nouveaux chiens de garde, mais vu que le format est petit, je le glisserai dans mon sac en partant^^)
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#116 23 Décembre 2012 03:38:37

J'ai lu le résumé de Gatsby et je vois très bien Dicaprio l'incarner ;)
    Un de plus dans ma wish list
    Bonne lecture Tomisika
  • Lavinia

Gollum littéraire

#117 23 Décembre 2012 03:55:58

Mais, mais, mais..
    Tu viens de m'achever avec Dicaprio :D
    Zoup au-dessus de la PAL!
  • Camimolette

Bibliophile

#118 23 Décembre 2012 09:23:37

Hihi, Gatsby m'attend aussi gentiment ! Mais il me brûle les doigts maintenant !! :-)

7 Heures de train ? Pffiou, je comprends que tu lises autant du coup ! =)

Bisous à toi ! :bisous:
  • pomm

Puits de lecture

#119 23 Décembre 2012 12:09:17

J'avais pas trop croché sur Gatsby de mon coté... par contre je me rejouis de voir le film!!!

Bonne lecture :)
  • Tomisika

#120 24 Décembre 2012 02:28:50

Merci pour vos messages! Pomm j'ai lu ta critique, j'ai l'impression que Gatsby permet d'avoir une vision assez personnelle du protagoniste. J'ai essayé de ne pas trop en dévoiler dans mon billet mais c'est assez marquant pour le relever.

La B.A du film est sorti et c'est incomparable à la lecture. Je n'aurai jamais imaginé le livre ainsi, c'est fou!
    J'ai fini Le joueur d'échecs de Zweig que j'ai adoré. Et j'ai commencé Les pintades à Téhéran qui est pas mal du tout :)
    Je vous souhaite un bon réveillon de noël!