[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #161 14 Décembre 2015 11:57:49

    Oh de rien ^^. Moi aussi, ce livre me tente bien. Je guetterai ton avis :).
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #162 28 Décembre 2015 08:19:36

    Hello, hello !

    J'ai terminé le livre audio La supplication, Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse, un livre audio passionnant et émouvant. On apprend énormément de choses sur la gestion de la catastrophe nucléaire et le quotidien des Ukrainiens vivant dans la zone.

    J'ai réitéré l'expérience France culture avec l'adaptation audio du livre Le rouge et le noir de Stendhal. Honnêtement, foncez. Je l'avais lu ado et j'ai vraiment apprécié le développement de la personnalité de Julien Sorel. Les acteurs sont réalistes, on a l'impression de presque suivre une pièce de théâtre !

    Toujours en livre audio, j'écoute actuellement et pour les semaines à venir Réparer les vivants. Une lectrice du blog me l'avait chaudement recommandé. Le style est très chirurgical et sobre, un peu déroutant au début. J'en suis au chapitre 5, donc au tout début. Je n'ai pas d'appréhension pour la suite, c'est un ouvrage intéressant.

    Je poursuis côté papier La Rebelle, l'histoire de la femme médecin que j'alterne avec De sang froid. Et quand j'ai besoin d'évasion, je dévore Les disparus de Clairdelune ! J'adore cette suite, aussi sucrée et gourmande que Les fiancés de l'hiver.

    Dernière modification par Tomisika (28 Décembre 2015 08:20:07)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #163 28 Décembre 2015 12:03:54

    Je pense que je vais tester les livres audio. Ce serait absolument génial de lire et d'écouter deux livres en même temps mais pour moi, ce sera impossible :P.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #164 28 Décembre 2015 13:18:28

    Si cela peut te rassurer, j'écoute les livres en marchant (j'ai 20 mins pour me rendre dans mon centre-ville) :) Sinon, lorsque je n'ai pas besoin de réfléchir (ménage...)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #165 08 Janvier 2016 10:39:58

    J'ai terminé De sang froid de Truman Capote, intéressant sans être pour autant  mémorable. J'ai lu le second tome de Locke & Key, l'univers me fait toujours autant frissonner ! Enfin je me suis plongée dans Respire d'Anne-Sophie Brasme. La probabilité de confusion entre auteure et narratrice est troublante.

    Actuellement, je lis Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi.

    Dernière modification par Tomisika (08 Janvier 2016 10:40:39)

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #166 12 Mars 2016 16:34:57

    J'ai un peu abandonné mon suivi lecture !
    Alors reprenons par rapport à mes lectures très récentes ! Je viens tout juste de terminer La physique des catastrophes de Marisha Pessl qui est un livre remarquable pour un premier roman. Et je m'attaque avec énergie à A l'école de l'amour d'Olivia Manning :)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #167 17 Mars 2016 23:57:56

    J'ai terminé A l'école de l'amour qui parle d'un migrant orphelin anglais bloqué à Jérusalem pendant la Seconde Guerre mondiale.

    J'en ai profité pour découvrir un livre super drôle composé uniquement de pictogrammes (à lire, vraiment!) : une histoire sans mots

    Actuellement je lis Dans la nuit de Daech de Sophie Kasiki. La jeune femme est en errance, un peu perdue, se sentant inutile. Elle va partir en Syrie rejoindre des gamins qu'elle suivait lorsqu'elle était éducatrice spécialisée. Le style est simple, comme d'habitude dans ce genre d'ouvrages. Certains passages sont énervants : les combattants sont des sortes de missionnaires armés.

    Dernière modification par Tomisika (17 Mars 2016 23:58:19)

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #168 21 Mars 2016 01:00:08

    J'ai terminé Dans la nuit de Daesh (témoignage), Le piano oriental (roman graphique) et Corpus delicti (roman fantastique). Un week-end très prolifique donc.

    Après un récit fantastique, je repars sur un essai : profession, animal de laboratoire d'Audrey Jougla.

    Dernière modification par Tomisika (21 Mars 2016 01:01:19)

  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #169 21 Mars 2016 07:40:14

    Vu l'actualité Dans la nuit de Daesh me tente, c'est un bon témoignage sur le sujet ?
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #170 26 Mars 2016 12:28:58

    Salut Roxane ! Je n'avais pas vu ton post. Oui c'est un bon témoignage. Mais si tu cherches un livre plus complet, il y a Les Français djihadistes de David Thomson qui est une référence en la matière.

    Je viens de terminer Nous sommes tous des féministes, un livret folio à 2 euros assez sympa. J'ai plus apprécié l'aspect témoignage que le véritable contenu en réalité. Et la nouvelle Les marieuses est très sympa.

    J'ai aussi lu Paranoïa de Melissa Bellevigne. Pas mal dans sa simplicité.