#162 28 Décembre 2015 08:19:36
Hello, hello !
J'ai terminé le livre audio La supplication, Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse, un livre audio passionnant et émouvant. On apprend énormément de choses sur la gestion de la catastrophe nucléaire et le quotidien des Ukrainiens vivant dans la zone.
J'ai réitéré l'expérience France culture avec l'adaptation audio du livre Le rouge et le noir de Stendhal. Honnêtement, foncez. Je l'avais lu ado et j'ai vraiment apprécié le développement de la personnalité de Julien Sorel. Les acteurs sont réalistes, on a l'impression de presque suivre une pièce de théâtre !
Toujours en livre audio, j'écoute actuellement et pour les semaines à venir Réparer les vivants. Une lectrice du blog me l'avait chaudement recommandé. Le style est très chirurgical et sobre, un peu déroutant au début. J'en suis au chapitre 5, donc au tout début. Je n'ai pas d'appréhension pour la suite, c'est un ouvrage intéressant.
Je poursuis côté papier La Rebelle, l'histoire de la femme médecin que j'alterne avec De sang froid. Et quand j'ai besoin d'évasion, je dévore Les disparus de Clairdelune ! J'adore cette suite, aussi sucrée et gourmande que Les fiancés de l'hiver.
Dernière modification par Tomisika (28 Décembre 2015 08:20:07)