[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#91 22 Janvier 2013 14:43:13

Je ne me souviens pas non plus que Charlie donne le prénom de sa soeur dans le livre ...
  • Ave

Mécène des éditeurs

#92 22 Janvier 2013 19:07:13

Non, non, il l'appelle juste Ma soeur
  • lulai

Dompteur de pages

#93 23 Janvier 2013 10:20:59

Candace c'est pas un super choix de nom mais vu que c'est l'auteur qui a fait le film, il a du l'appeler comme ça il y a bien longtemps
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#94 23 Janvier 2013 22:08:02

manie a écrit

C'est assez particulier comme style d'écriture puisque c'est écrit comme un ado de quinze ans parle dans la vie de tous les jours. Mais franchement ce n'est pas très gênant, ça rend l'histoire plus vraie je trouve :)

Merci pour ta réponse!

• Juliah

Chercheur de mots

#95 24 Janvier 2013 09:18:18

Hum hum, je vais aller voir de plus près, mais aucun souvenir de cette révélation, et ça aurait du me marquer... Ou alors, elle n'est pas dans la version "PAs raccord" de 2008 que j'ai lu, mais ce serait bizarre quand même... Je vais le ré-emprunter à la bibli pour voir ça de plus près ;) Merci !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#96 24 Janvier 2013 11:43:51

Juliah a écrit

Hum hum, je vais aller voir de plus près, mais aucun souvenir de cette révélation, et ça aurait du me marquer... Ou alors, elle n'est pas dans la version "PAs raccord" de 2008 que j'ai lu, mais ce serait bizarre quand même... Je vais le ré-emprunter à la bibli pour voir ça de plus près ;) Merci !

Franchement la révélation est à demi-mot, à peine évoquer, Charlie refuse d'en parler plus donc ça ne m'étonnerai pas que tu ais oublié ;)

J'ai lu le livre très très récemment c'était lundi dernier lol
    Et j'ai adoré ! un coup de coeur ! Charlie est tellement touchant... Et puis le fait que ce soit épistolaire me donnait l'impression que Charlie s'adressait à moi, c'était très intriguant ^^
    Bref j'adore XD

Je vais voir le film lundi \O/ et j'ai pas arrêter de dire à tout le monde qu'il fallait lire le livre XD

• SophieLJ

Mange-mots

#97 24 Janvier 2013 15:49:23

C'est vrai que le fait qu'on ne connaisse pas le destinataire de lettres, ça nous donne l'impression que c'est nous en fait !
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#98 25 Janvier 2013 20:38:29

Je viens de terminer ce livre et j'ai bien aimé. Par contre, j'ai remarqué que beaucoup avaient pleuré sur la fin et j'avoue que moi ça ne m'a rien fait. Enfin si quand même, la révélation que se fait Charly sur son passé est inattendue mais comme il le raconte ça ne paraît pas choquant.
    Peut-être que c'est sa façon de le dire qui fait penser ça, car pour lui ça n'a pas l'air d'être quelque chose de mal...
    Mais bon, c'est tout de même un très bon livre :) puis on s'y attache à ce personnage quand même...
  • Iluze

Ex-Team

#99 25 Janvier 2013 20:41:06

Je n'ai pas pleuré non plus. Je trouvais que la fin était à la fois joyeuse et triste et je pense que j'ai tout de même refermé le livre avec le sourire.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#100 25 Janvier 2013 20:42:36

Iluze a écrit

Je n'ai pas pleuré non plus. Je trouvais que la fin était à la fois joyeuse et triste et je pense que j'ai tout de même refermé le livre avec le sourire.

Oui voilà, c'est exactement ça pour moi. Bon j'ai eu une petite pointe de déception à le refermer parce que je n'aurais pas dis non pour que ça continue :)