[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

• Sita

Empileur d étagères

#111 11 Février 2013 23:35:11

Julia&leslivres a écrit

Ce livre est il abordable en Vo, sachant que j'ai un niveau plutôt léger ? :)

Qu'est-ce que tu qualifies de léger ? Le style est très simple, puisque comme Charlie le dit au début, il n'est pas très doué en rédaction et il n'y a pas de fioritures.
    Si tu es à l'aise avec la grammaire sous toutes ses formes et que tu as un minimum de vocabulaire, je pense que c'est un bon roman pour débuter oui ! Pour te faire une idée, tu peux essayer de lire un extrait sinon :) Tu peux en trouver un ici par exemple.

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#112 17 Mai 2013 14:45:03

C'est tout moi ça, de remonter un sujet vieux de presque six mois comme si de rien n'était...
    Bref, je viens de finir le livre, ayant vu le film avant.
    et bien même dans ce sens là, les deux sont très touchant (et au moins je ne risque pas d'être déçue par le film!^^)
    Ca m'a donné envie de revoir le film, même si les deux œuvres ne s'aborde pas de la même manière selon moi.
    Dans le film, on reçoit un tas d'émotions en pleine figure, on est forcé de se sentir impliqué, de s'identifier aux personnages.
    Pour le livre, on est forcé d'être passif : on ne peut que recevoir ce que Charlie nous donne, et tenter d'interpréter.
    Toutefois les deux sont très justes dans leur façon d'appréhender l'adolescence.
    Je ne suis pas déçue de la découverte!
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#113 17 Mai 2013 18:13:09

J'aimerai beaucoup le lire...:)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#114 17 Mai 2013 18:29:22

J'allais te proposer de faire un échange, mais je vois qu'il est dans ta bibliothèque : qu'est-ce qui te retient alors?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#115 17 Mai 2013 18:47:00

Je viens d'acquérir le film! Enfin!
  • Ninon

Mange-mots

#116 18 Mai 2013 12:15:51

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai vu le film et adoré. Par contre, je ne sais pas encore si je vais lire le livre :grat:
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#117 18 Mai 2013 12:16:47

Pourquoi pas? Avoir vu le film avant ne gâche pas la lecture je trouve, au contraire!
  • Fio_Staz

Espoir de la lecture

#118 19 Mai 2013 14:26:05

Lire le livre apporterai sans doute un petit plus au film.
    En tout cas, j'ai vu le film et je veux lire le livre ! =)
  • Miss-Marie

Néophyte de la lecture

#119 19 Mai 2013 15:14:37

J'ai adoré Le monde de Charlie, c'était beau, émouvant, poignant... Je n'ai pas encore vu l'adaptation au cinéma, mais j'espère qu'elle sera aussi réussie que le roman !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#120 21 Mai 2013 13:44:40

Moi j'ai pas lu le roman mais j'ai vu le film. Et vu comme j'ai pleuré je vais surement pas lire le roman :pleur: