[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

• lulai

Dompteur de pages

#121 21 Mai 2013 17:33:07

MOi j'ai lu le livre et vu le film et les deux sont top l'auteur à réaliser l'adaptation de ce livre et ça se sent car le rendu est juste génial
  • Clélia

Livraddictien débutant

#122 21 Mai 2013 19:14:22

Une des rares adaptations de livre que j'ai apprécié ! :) Je craignais le pire, ayant adoré le livre, mais non franchement, belle surprise !
    Concernant le livre, chapeau bas ! :) J'ai rarement vu un personnage aussi attachant que Charlie (je déteste les héros "ados" niais, là pas du tout !)
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#123 21 Mai 2013 19:48:48

Aprés avoir vu le film j'ai trés envie de lire le livre
  • Virginia87

Chercheur de mots

#124 22 Mai 2013 10:41:47

Ce que je trouve intéressant dans ce livre (même si je l'ai pas lu) c'est que l'auteur donne la liste des livres que le personnage principal lit et aussi la musique qu'il écoute.
  • Yogi

Chercheur de mots

#125 24 Mai 2013 11:59:54

Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, c'était ma meilleure lecture l'année dernière, et pour ceux qui lisent en anglais, lisez-le en VO, il est infiniment meilleur comme ça ! :)
  • PrettyLizzy

Livraddictien débutant

#126 27 Mai 2013 20:44:38

Un livre que j'ai découvert grâce au film! J'ai beaucoup aimé, même si c'est de la jeunesse. Les thèmes abordés sont incroyablement forts (suicide, exclusion, homosexualité) et merveilleusement écrit. Il y a de cette innocence et de cette pureté qui touchent forcément.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#127 01 Juin 2013 09:58:42

Je me sens comme une extraterrestre à ne pas du tout avoir aimé ce livre... :(
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#128 01 Juin 2013 10:20:05

Livres-and-Cie a écrit

Je me sens comme une extraterrestre à ne pas du tout avoir aimé ce livre... :(

Baf faut pas ! ;)

On a tous des goûts et des sensibilités différentes ! et puis certains livres sont fait pour être lu à certains moment de la vie et pas à d'autres ou bien chez certaines personnes il ne fera pas autant d'effet que chez d'autres selon le vécu de chacun ! tu as surement due aimer un livre que beaucoup auront au contraire trouver banal ^^

• Eden92

Baby lecteur

#129 19 Août 2013 13:00:57

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre ! Il m'a fait sourire, rire ou avoir la gorge nouée. Je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur pour autant mais il est certain qu'il ne m'a pas laissé indifférente.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis demandée pendant la lecture de quoi souffrait Charlie. Je pense qu'il a une forme d'autisme. Il est ultra sensible et particulièrement intelligent. Après il a subi un traumatisme par-dessus le marché avec l'inceste... Comme son frère et sa soeur y ont échappé je pense que c'est parce que la tante Hélène savait pertinemment ce qu'elle faisait en jetant son dévolu sur le petit Charlie: non seulement il était le plus jeune et donc facilement manipulable mais en plus il se trouvait plus fragile en raison de sa pathologie. Il est dit aussi que petit il parlait très peu. Bref, j'en suis arrivée à ces conclusions. Par contre sait-on à qui les lettres étaient adressées ? Je ne crois pas qu'on le sache, même à la fin mais je me demande quand même si je ne suis pas passée à côté d'un indice ? Et dernière question: avez-vous compris comme moi que le poème si cher à Charlie était la dernière chose que son ami Michael avait laissé derrière lui avant son suicide ? Je pense que oui mais je me suis rappelé qu'il avait été dit que Michael n'avait laissé aucun mot avant de commettre son geste.

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#130 19 Août 2013 22:49:01

Eden92 a écrit

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre ! Il m'a fait sourire, rire ou avoir la gorge nouée. Je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur pour autant mais il est certain qu'il ne m'a pas laissé indifférente.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis demandée pendant la lecture de quoi souffrait Charlie. Je pense qu'il a une forme d'autisme. Il est ultra sensible et particulièrement intelligent. Après il a subi un traumatisme par-dessus le marché avec l'inceste... Comme son frère et sa soeur y ont échappé je pense que c'est parce que la tante Hélène savait pertinemment ce qu'elle faisait en jetant son dévolu sur le petit Charlie: non seulement il était le plus jeune et donc facilement manipulable mais en plus il se trouvait plus fragile en raison de sa pathologie. Il est dit aussi que petit il parlait très peu. Bref, j'en suis arrivée à ces conclusions. Par contre sait-on à qui les lettres étaient adressées ? Je ne crois pas qu'on le sache, même à la fin mais je me demande quand même si je ne suis pas passée à côté d'un indice ? Et dernière question: avez-vous compris comme moi que le poème si cher à Charlie était la dernière chose que son ami Michael avait laissé derrière lui avant son suicide ? Je pense que oui mais je me suis rappelé qu'il avait été dit que Michael n'avait laissé aucun mot avant de commettre son geste.

Non ne nous savons pas à qui les lettres sont adressés, il désirait racontait sa vie, confier ses problèmes avec quelqu'un qui ne connaissait pas pour ne pas être jugé. Cela nous donne une note originale au livre. Et pour le poème de Michael, je n'ai aucune idée.