[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#61 05 Janvier 2013 13:26:28

Va falloir attendre qu'il sorte en DVD ...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#62 05 Janvier 2013 17:28:12

Ah oui, pas bête ça ! J'y pense jamais moi :p Faut dire que je regarde peu la TV ou autre. Je vais même rarement au ciné.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#63 06 Janvier 2013 20:28:18

J'aimerais aussi jeter un oeul au film (en DVD probablement) parce que le livre m'a scotchée!
  • Juliah

Chercheur de mots

#64 07 Janvier 2013 23:34:12

Bon alors, je ne m'attendais pas du tout à ça! Je ne savais pas que c'était un journal intime épistolaire, et j'ai trouvé cette forme très intéressante. Sinon, l'univers de Charlie est touchant par ce mélange de naïveté et de lucidité. Je pense qu'il m'aurait plus "parlé" pendant mon adolescence, mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture! Hâte de voir le film, parce que je suis curieuse de voir certains passages adaptés à l'écran !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#65 08 Janvier 2013 10:56:34

Je vois que ce livre nous a tous donné envie de voir le film... Je suis curieuse de voir ce que peu donner l'adaptation...
  • lulai

Dompteur de pages

#66 08 Janvier 2013 17:13:53

L'adaptation est très bonne. Elle reprend à merveille l'ambiance du livre
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#67 08 Janvier 2013 21:02:00

Plus je vois vos avis sur les adaptations cinématographiques, plus j'ai envie de le voir.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#68 08 Janvier 2013 22:33:44

Oh, tiens, voir ce sujet me rappelle que j'vais failli craquer pour le livre à Montreuil. Raaaah, vous me donne envie de filer voir s'ils l'ont à la bibli. Après vous avoir lues, il faut vraiment que je le découvre à mon tour.
    Quant au film,... moui...ou pas, personnellement. Mais bon, je ne suis pas très film et je ne supporte pas le cinéma, alors.
  • Amadis

A la découverte des livres

#69 09 Janvier 2013 17:54:06

lulai a écrit

L'adaptation est très bonne. Elle reprend à merveille l'ambiance du livre

Je plussoie !
    On passe des rires aux larmes et même si certaines subtilitées ont sautées, l'adaptation reste vraiment fidèle dans l'esprit ! C'est vraiment dommage qu'ils ne le passent pas dans plus de salles...

• Mutinelle

Dompteur de pages

#70 09 Janvier 2013 18:09:19

Je ne suis pas très adaptation non plus, mais les personnages sur la couverture m'ont donné envie d'en savoir plus et de les voir en vrai...