[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#71 09 Janvier 2013 21:25:55

J'ai vu le film hier. Et j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire le livre même si je crois que je vais attendre un peu pour me sortir le film de la tête.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#72 10 Janvier 2013 09:11:36

lulai a écrit

L'adaptation est très bonne. Elle reprend à merveille l'ambiance du livre

Je ne suis pas fan des adaptations en général mais là tu me donnes envie d'y jeter un oeil ;)

• Ave

Mécène des éditeurs

#73 10 Janvier 2013 20:22:52

Yeeees! J'ai trouvé un cinéma qui projette Le monde de Charlie. Ca va se faire, youhouu
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#74 10 Janvier 2013 20:34:06

Mon premier coup de coeur de l'année ( et oui déjà!) .

Charlie est vraiment un personnage très émouvant, l'auteur réussit son pari de nous faire vivre les émotions à travers son personnage principal. Un livre que j'ai vraiment adoré, on ne sort pas indemne de cette lecture... Le cinéma de ma ville diffuse le film, je dois aller le voir la semaine prochaine. J'espère que le film sera à la hauteur du roman...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#75 10 Janvier 2013 21:12:48

Aveline a écrit

Yeeees! J'ai trouvé un cinéma qui projette Le monde de Charlie. Ca va se faire, youhouu

Veinarde !!! Tu nous diras ce que tu en penses ^^

• Ikebukuro

Puits de lecture

#76 10 Janvier 2013 21:34:23

Il est dans ma wish depuis pas mal de temps et je ne lis que des bonnes choses sur ce titre. J'ai peur de devoir prévoir une boîte de kleenex, mais tant pis, je le lirai sûrement cette année !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#77 10 Janvier 2013 23:02:03

Je ne trouve pas qu'il y ait besoin de kleenex :) A part pour une scène
  • alittlematterwhatever

#78 11 Janvier 2013 11:14:32

La sensibilité est différente d'une personne à une autre. Je sais que j'ai facilement la larme à l'oeil ou que je pleure facilement que ce soit pour un film ou un livre. Donc si tu es comme ça Ikebukuro, tu peux prévoir le mouchoir !;)

Dernière modification par alittlematterwhatever (11 Janvier 2013 11:15:50)

• lulai

Dompteur de pages

#79 11 Janvier 2013 14:47:57

Je me souviens au cinéma, derrière moi il y avait une fille qui pleurait et faisait trop de bruit du coup ça m'a un peu gâcher le passage car je n'entendais que elle.

Pour le livre je ne me souviens pas avoir pleurer particulièrement.
  • Amadis

#80 12 Janvier 2013 00:02:06

Pour ma part, j'ai versé une petite larme devant le film et en lisant le livre... donc comme le dit Little, je pense que ça dépend du degré de sensibilité de la personne.

J'ai trouvé le personnage de Charlie touchant et réel dans cette façon qu'il a de s'interroger sur son étrangeté. Stephen Chbosky nous inclut dans la petite bande d'amis, autant grâce à son style d'écriture que dans sa façon de réaliser son film.