[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#91 12 Septembre 2012 20:49:06

@ Bea285 : non seulement je le lis pour le plaisir, mais avec beaucoup de plaisir ! Je ne m'attendais pas à être aussi embalée par le style (très abordable !) de Tolstoï :clapi:
    D'ailleurs, je me suis décidée à le lire grâce à des copines sur le forum (Jooh notamment ! :lol: ) !

Alors, un seul mot... jette-toi dessus ! (ça fait trois ? tant pis, ça vaut le coup !) :P

Bonne lecture et bisous ! :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#92 12 Septembre 2012 21:37:45

J'en ai profité pour acheter un classique de la chick lit pour mieux me motiver à lire ! ;)
    Franzen est prévu pour ce printemps, il a intérêt à me plaire celui là :angel:

Aller on se motive :pompom: ne pas laisser la rentrée nous retarder ! :yeah:

Mes lectures c'est le point mort, je lis maxi 10 pages par jour. :angry:
    Mon suivi est complètement mort, et pour cause, il n'y a rien à suivre. :ptdr:
  • Camimolette

Bibliophile

#93 16 Septembre 2012 16:03:43

Oh, cékoi cékoi cékoi ton classique de la click-litt ? :clapi: L'accro du shopping ? ;)

Oh, oui, les lectures au point mort, c'est un des effets secondaires de la rentrée je crois... :faischaud Pareil avec Anna, j'ai arrêté de compter les jours, et j'avance petit bout par petit bout.. :chaispas:

Courage, on va retrouver notre dynamisme livresque ! :vainqueur:
  • Camimolette

Bibliophile

#94 16 Septembre 2012 17:52:41

J'ai fini vendredi matin Antéchrista de Nothomb ; j'ai bien aimé (rien de comparable à Stupeur et Tremblements :-) ), même si j'ai été un peu déçue par la fin ! :sifflote:

Sinon, je continue Anna Karénine, il ne me reste qu'une petite centaine de pages (j'espère le finir dans la semaine, quand même ! :goutte: ), puis, je vais lire Manon Lescaut de Prévost (une lecture imposée... bouh :ko: ), et j'aimerais bien commencer Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay aussi ! :cool:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

(je trouve cette édition de Manon Lescaut magnifique, mais je ne l'ai pas encore acheté, j'y vais demain, et j'espère que le trouverai :yeah: )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Julia Jarmond, journaliste américaine, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv. C’est alors qu’elle va découvrir la terrible histoire d’une famille de juifs à Paris; leur destin, et plus particulièrement celui de Sarah, va se trouver étroitement mêlé au sien. Une histoire dans l’Histoire, émouvante et captivante.

Voilà !! Bon week-end à vous, et bonnes lectures :D :D

J'ai édité ton message pour mettre les photos en spoiler. Elles sont trop grandes et gênaient l'ouverture de la page. Merci d'y faire attention les fois prochaines. (Tu peux utiliser celles de BBM pour faire plus simple). Mypianocanta

• Camille7

Gollum littéraire

#95 16 Septembre 2012 18:31:14

C'est bien Manon Lescaut! :-)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#96 17 Septembre 2012 07:35:45

Que de lectures,  que de lectures ! J’espère qu'elles seront bonnes :)

Oui l'accro du shopping, 1er tome. :yeah:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 17 Septembre 2012 12:48:41

bof Manon Lescaut, il y a des hauts et des bas. J'en garde un souvenir très mitigé même si ça reflète une époque.
    Bonne lecture :)
  • Camimolette

Bibliophile

#98 19 Septembre 2012 18:48:32

Ah, Manon... Autant le lire ne me pose pas de problème, je comptais le découvrir de toute façon, et il m'attendait bien sagement dans ma liseuse.. Mais le lire pour les cours, là..bof bof ! :ko: Faut prendre des notes, on n'apprécie pas vraiment la lecture !! :angry:

@ _puggy :Mdrr j'en étais sûre que c'était l'accro du shopping ! =D Je me souviens avoir eu un avis plutôt mitigé quand je l'ai lu... Tu me diras ce que tu en as pensé :D Bonne lecture à toi aussi ! :ok:

Merci les filles, bonnes lectures à vous ! :clapi:
  • Camille7

Gollum littéraire

#99 19 Septembre 2012 22:35:26

C'est vrai que c'est pas le meilleur moyen d'apprécier une oeuvre! J'ai toujours pensé que décortiquer une oeuvre littéraire n'aidait pas à l'apprécier.
  • Emisa

Chercheur de mots

#100 20 Septembre 2012 13:45:08

Bonne lecture de cette magnifique édition de Manon Lescaut !!! :bave: