@ Camille : Oui, c'est vrai qu'en plus, ça casse l'enthousiasme, puisque tu n'as pas vraiment choisi l'oeuvre lue ! :jeboude:
Par contre, quand on étudie juste un extrait d'oeuvre (genre, en lecture analytique), je trouve ça super intéressant (et très dur aussi =) ) :D
@Emisa : Aaaah, mais oui, il est magnifique !! Je le voulais !! :bave: ... mais, il y a eu une ruée en librairie sur Lescaut, donc, du coup, j'ai plutôt ça :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
:chaispas: Bon, il n'est pas aussi beau, mais, ce n'est pas grave, le principal, c'est l'oeuvre :ok:
@ Puggy : Aaah, ça, on verra :ok: Disons qu'il faut que j'apprenne à ne pas prendre de notes toutes les deux phrases :aouh:
Pour l'instant, je trouve le style assez dur, et le texte peu aéré (l'absence de discours direct, etc...) ; mais l'histoire est tout de même d'actualité, donc ça reste intéressant :P (Dieu que les hommes sont faibles :ptdr: )
Sinon, ça y est, j'ai fini
Anna Karénine !! J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé la fin plutôt pénible avec les réflexions philosophiques de Lévine (et puis je n'étais sans doute pas assez concentrée...) =)
Il y a eu plusieurs passages qui m'ont vraiment touchée notamment
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la course de chevaux qui m'a bien tenue en haleine ; ou encore les retrouvailles d'Anna et son fils Serge, qui m'ont presque fait monter les larmes aux yeux :'S et, évidemment, le moment du suicide d'Anna.. Je trouve cependant qu'on a peu parlé de ses répercussions directes... Mais j'ai été très séduite dans l'ensemble ! :pink:
Ainsi, j'ai découvert
Tolstoï, et j'ai été très agréablement surprise ; mon aventure avec cet auteur ne s'arrêtera pas là !! :ok:
Donc, maintenant, j'en suis avec l'
Abbé Prévost son intrépide (et très garce)
Manon, et son trop naïf
Chevalier des Grieux... Bon, pour l'instant, ça ne me déplaît pas !
Après, j'hésite à commencer un autre livre en parallèle ! Si oui, je lirai alors
Elle s'appelait Sarah de
Tatiana de Rosnay :clapi:
Bonne lecture à vous les filles, et gros bisous :bisous: :bisous: