[Suivis Lecture] Camimolette

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#111 29 Septembre 2012 17:17:22

Bonne lecture avec Ahatha Christie ! :)
    D'ailleurs je me demande si je ne lirai pas ce livre très prochainement, le mini résumé que tu as mis me donne envie de le découvrir.
    Peut être bien qu'il se trouve dans la collection d'Agatha de ma mère. :angel:

Dernière modification par _puggy (29 Septembre 2012 17:25:19)

• Elinor

Insomniaque des livres

#112 29 Septembre 2012 17:21:53

:lol: Tu me fais Camille avec tes petites histoires !

Pour Sarah un ami avait exactement eu le même sentiment que toi, c'est vrai que la fin est un peu "trop" mais l'histoire de Julia m'avait bien plu dans l'ensemble. ^^

Bonne lecture avec Agatha Christie, c'est toujours un plaisir de la retrouver au détours d'une enquête ! Je crois que j'ai vu cette histoire en film mais il ne me semble pas l'avoir lue.

Tes cours se passent bien sinon ? =)

Gros bisous et bonne lecture ! :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#113 29 Septembre 2012 18:49:10

@ puggy :  Hiii si toi aussi tu piques nombre de tes lectures à tes parents :D Le résumé qui se trouve au dos de ma version est beaucoup moins explicite !
    J'espère que j'accrocherai à cette chère miss Marple ! =)

Tu avances sinon, avec Becky ? :grat: Je viens vite sur ton suivi de toute façon ! :D

@Elinor :  Hihi, j'avoue que j'aime bien m'épancher sur LA :D

Pour Sarah, c'est vrai que l'histoire est touchante, et après tout, possible ! Par contre, je ne pense pas que je lirai d'autres livres du même auteur... :sifflote:

Disons que c'est ma première vraie enquête Agatha Christie, une avec Marple ou Poirot (pour celle-ci, ce sera Marple du coup !) :ok:

Les cours ?... Ben... Je regrette un peu d'avoir pris S ! :goutte: En fait, dans mon lycée, avec l'ancien proviseur, il y avait une politique du genre : "un élève est bon un peu partout ? envoyons-le en S !", "Un élève est moyen ? Envoyons-le en S !", "Un élève... ? S, S, S !!"... Bref, ils veulent des scientifiques quoi (8 classes de S contre 2 classes de L par exemple) :vomi: Ce qu'on oublie de dire aux élèves, c'est que les maths en seconde sont très différents des maths en première S (je suis naïve, d'accord mais là...) ; bref, ça ne me plaît pas vraiment (sauf la SVT, qui l'eut cru ?), mais c'est trop tard pour changer !
    Sinon, je m'en sors quand même au niveau des notes, donc, ça devrait aller :goutte:

Et toi, pas trop fatiguée ? :derder:

Bises bises les filles :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#114 29 Septembre 2012 18:53:55

L'affaire Prothero nous devons avoir la même édition : c'est une horreur à ce niveau-là !
    et j'aime bien Le train de 16h50.

Bonne lecture :)
  • bea285

Passionné du papier

#115 29 Septembre 2012 19:39:33

D'agatha Christie j'ai crime & associés dans ma PAL c'est vraiment une auteur que j'ai envie de découvrir. ^^ Bonne lecture.
  • Camimolette

Bibliophile

#116 30 Septembre 2012 10:13:24

@My :  Ohlala, c'était une horreur ! J'avais presque envie de prendre un stylo pour rectifier les erreurs ! :tetemur: Mais comment on peut laisser passer ça ?! :ko:

@Bea : Je ne connais pas du tout Crime & associés ! A vrai dire, je connais très mal Agatha Christie (et encore moins Hercule Poirot ou Miss Marple !) mais, son style est sympa =) En tout cas, j'ai toujours entendu d'elle qu'elle était un écrivain de génie ! :aouh:

J'ai peu avancé dans Le Train de 16h50, mais déjà j'aime bien l'idée d'un crime dont on est pas sûrs qu'il a vraiment eu lieu, une ambiance mystérieuse, et puis, un cadre qui me plaît bien : un train :ok: Encore un livre dont je me délecterai sur le trajet du lycée :P

Et aussi, je poursuis l'aventure avec Manon (je me demande si j'aurais continué si ce n'avait pas été une lecture imposée.. :grat: ) ; j'ai été très étonnée de voir dans le livre certains passages "choquants" (enfin, il ne s'agit pas vraiment de choquant au sens où on l'entend aujourd'hui, juste des allusions qui, pour l'époque étaient osées ! Surtout que l'auteur est l'Abbé Prévost... ) :lol: Mais je suis contente, il ne me reste plus grand chose à lire ! (pffiou, je ne lis jamais les dossiers à la fin du livre, ou alors que les parcours rapidement..) :D

Très bon dimanche à vous les filles ! :heart:
  • Camille7

Gollum littéraire

#117 30 Septembre 2012 11:02:40

Oui mais c'était un abbé qui a vécu quelques petites aventures du même genre! :P
    Je l'ai lu pour les cours et malgré des passages un peu long et une Manon à claquer, j'ai bien aimé! :-)
    Bonnes lectures!
  • Camimolette

Bibliophile

#118 30 Septembre 2012 12:35:27

@Camille :  pffiou le coquinou :ptdr: Non, franchement, en fait, j'ai plutôt de la chance d'être tombée sur ce livre ; j'ai eu peur un instant d'avoir à lire La Princesse de Clèves... Là j'avoue que j'aurais eu du mal :ko:

Bisous et bon dimanche :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#119 30 Septembre 2012 12:51:09

Pareil je connais assez mal Agatha Christie mais cela ne peut être qu'un bonne découverte vu son succès. ^^
  • ptitepao

Apprenti Lecteur

#120 03 Octobre 2012 18:36:34

Camimolette a écrit

@Camille :  pffiou le coquinou :ptdr: Non, franchement, en fait, j'ai plutôt de la chance d'être tombée sur ce livre ; j'ai eu peur un instant d'avoir à lire La Princesse de Clèves... Là j'avoue que j'aurais eu du mal :ko:

Bisous et bon dimanche :bisous:

Ben j'avais bien aimé La princesse de Clèves, moi... oops
    Bonjour au passage et bon courage pour les cours !