[Suivis Lecture] Camimolette

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#121 03 Octobre 2012 18:42:04

ptitepao a écrit
    Camimolette a écrit

@Camille :  pffiou le coquinou :ptdr: Non, franchement, en fait, j'ai plutôt de la chance d'être tombée sur ce livre ; j'ai eu peur un instant d'avoir à lire La Princesse de Clèves... Là j'avoue que j'aurais eu du mal :ko:

Bisous et bon dimanche :bisous:

Ben j'avais bien aimé La princesse de Clèves, moi... oops
    Bonjour au passage et bon courage pour les cours !

Moi aussi j'avais plutôt bien aimé ! =)

• Camille7

Gollum littéraire

#122 03 Octobre 2012 20:16:10

Mais oui c'est très bien la princesse de clèves! Qu'est-ce que tu lui reproches?
  • Camimolette

Bibliophile

#123 06 Octobre 2012 12:43:57

Coucou les filles ! :D

ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai plus trop le temps en fait :goutte:

Ooh, pour la Princesse de Clèves, j'en avais découvert un extrait pour la première fois l'an dernier, et déjà je trouvais que ça sentait le livre un peu long, et peut-être aussi un peu trop compliqué.. :grat: Et cette année, j'ai travaillé ce même extrait en lecture analytique (c'était d'ailleurs très intéressant ! :aouh: ) mais... on a aussi étudié la fin, donc, de toute façon, ça m'a spoliée.. :tetemur:
    Donc, comme je connais déjà ce qu'il se passe plus ou moins, j'ai pas vraiment envie de le lire, du coup.. :tim:

Sinon, j'ai fini Manon Lescaut, et, j'ai été vraiment émue par la fin ! :'S Donc au final, je suis contente de le lire, j'ai plutôt aimé :D

Et je poursuis l'aventure avec cette chère Miss Marple ; j'avais peur au début de ne pas retenir les noms des personnages, mais ça va, finalement, et j'aime beaucoup ! =D D'ailleurs, j'ai donné envie à toutes mes copines de classe de le lire, il va faire le tour, donc :P

Bon week-end à vous, les filles, gros bisous :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#124 06 Octobre 2012 12:55:36

Bonne lecture avec Miss Marple ;)
    Puis tu me donnes envie de lire Manon Lescaut dis donc =)
  • Camimolette

Bibliophile

#125 06 Octobre 2012 16:31:18

Hihi, toi aussi, Puggy ! :D Surtout que je crois savoir que toi aussi tu le lis :ptdr:

Mouhaha, bienvenue dans le cercle des tentatrices, de quoi faire grossir ta PAL :D
    Non, vraiment, Manon vaut le coup, rien que pour la fin =) Et j'ai quand même trouvé que c'était une histoire actuelle, qui, malgré la langue, n'a pas mal vieilli ! :clapi:

Bisous ! :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#126 06 Octobre 2012 17:00:32

Boarf, la plupart des classiques on est spoilé de toute façon! :P C'est pas forcément pour la fin qu'on les lit! ^^
    bonne lecture!
  • Camimolette

Bibliophile

#127 06 Octobre 2012 18:37:59

Faut dire qu'on étudie toujours les mêmes classiques aussi :D Mais là, même le style ne me disait pas :sifflote:

Merci et bon week-end :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#128 06 Octobre 2012 20:36:15

Tu aimes Agatha Christie cool cela me motivera de sortir le livre de ma PAL.
  • Camimolette

Bibliophile

#129 07 Octobre 2012 19:07:02

@ Bea : Ouii, j'ai adoré même ! disons que ce n'est pas de l'action pure, mais ça reste surprenant, et tellement bien mené ! :D Il vaut le coup, vraiment ! :lol:

donc hier soir, j'ai fini Le train de 16h50, d'Agatha Christie, j'ai beaucoup aimé, et, bien sûr, j'en lirai d'autres :-) (j'ai d'ailleurs dans ma PAl le meurtre de Roger Ackroyd, le flux et le reflux, et meurtre au champagne :ok: D'ailleurs, le dernier me tente bien, rien que le titre ! :P )

Mais sinon, j'ai vite commencé Le squelette sous cloche de Robert Van Gulik ; je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais mon père me l'a conseillé ; il aime tellement qu'il a fait un site internet dédié à l'auteur =) Donc, pour la première fois, je vais tester      :D

<image>

"Une intrigue impeccablement ficelée, assaisonnée de tous les condiments que requiert le genre - sang, sexe et mystère ; mais la scène est située dans la Chine des Tang, et les historiens les plus exigeants n'ont pas fini de s'extasier devant la vérité des décors, des situations et des personnages."
    C'est ainsi que Simon Leys nous recommande la lecture des romans policiers de Robert Van Gulik que 10/18 réédite en ce moment.

C'est le résumé qui figure sur la quatrième de couverture de l'édition 10-18 !

:ok:

Bonne fin de dimanche à vous, et bonnes lecture ! :D

• Camimolette

Bibliophile

#130 21 Octobre 2012 13:31:49

Bonjour à tous et à toutes ! :-)

ça doit faire une semaine, voire plus, que je n'ai pas écrit sur ce suivi, donc... Récapitulatif !! :D

- J'ai fini le Squelette sous Cloche, de Robert Van Gulik : c'était sympa parce qu'on apprend plein de choses sur la culture chinoise, et la dynastie, mais, d'un autre côté, l'action n'est pas très palpitante (ou alors, vers la fin du livre) oops ; le style est quand même agréable à lire, et ça va vite :goutte:

- J'ai aussi lu Le monde selon Arnold, de Giles Milton : après une préface peu engageante, on se laisse finalement prendre dans ce récit à deux voix, et totalement loufoque ; cependant, vers la fin, l'atmosphère devient un peu..malsaine (c'est comme ça que je l'ai ressenti.. O_O ), et, je n'ai pas aimé la fin !
    Mais c'était quand même une lecture agréable !

-En ce moment, je lis Et si c'était vrai... de Marc Lévy ; pour l'instant, ça me plaît !!

Bisous, bon week-end dimanche à tous !! :D