[Suivis Lecture] Camimolette

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#141 27 Octobre 2012 13:27:42

De Stendhal, j'ai lu et beaucoup aimé La chartreuse de Parme. Le rouge et le noir attend encore que je me lance. Et je n'ai jamais lu Vercors. Bonnes lectures!
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#142 27 Octobre 2012 13:37:45

Aaaah Le rouge et le noir ! Peu d'avis que j'ai eu l'occasion de voir sont positifs. Pour ma part j'avais a-d-o-ré, il faudrait d'ailleurs que je le relise un de ces quatre et que je me procure La chartreuse de Parme qui me fait très envie ! =D

Bisous, bonne lecture ! ;)

Dernière modification par _puggy (27 Octobre 2012 13:38:03)

• Camimolette

Bibliophile

#143 27 Octobre 2012 13:54:13

@Myfloxy :  Hihi, si tu approuves alors, c'est que ça doit valoir le coup =) J'ai eu un coup de coeur rien qu'en lisant un extrait, en français ! :pink:

@Camille : Hiii, oui, Stendhal a un style sympa !! en plus, les chapitres sont courts, c'est pratique quand on s'endort au bout de deux pages :chut:
    Ooh, le parfum, je crois que je vais le lire dès que j'aurai fini ces bouquins là ! :clapi: Je suis contente aussi parce que j'ai une version "livre ancien" : couverture épaisse verte (un peu tâchée mais bon !), marque page dans la reliure, odeur de vieux bouquin...  :pink:
    et pour Laclos, j'ai une copine qui le lit : elle aime bien aussi ! Et puis, je ne connais pas encore bien le style épistolaire, ce sera une occasion de le (re)découvrir ! :-)

@Luthien : Ooh oui, Jane Eyre a l'air vraiment bien !!! Hihi, ma liste de "livres à lire urgemment" s'allonge dangereusement là :ptdr:

@Anouchka : Coucou ! :D J'ai aussi beaucoup entendu parler de La Chartreuse de Parme =) Peut-être le lirai-je, si j'aime bien celui-là ! :ok: Pour Vercors, ce sont des nouvelles, et sur la Résistance, la Guerre et l'Occupation, ça a l'air très intéressant, et j'imagine que ce seront des récits poignants.. Mais je n'ai pas beaucoup avancé ! :D

@Puggy : Hihi, pareil, j'ai vu sur internet des avis très différents : genre, un qui disait "le style est agréable, et assez "actuel"" (je grossis un peu le trait, mais c'était dans cette idée la), et un autre "c'est bien un auteur de son temps, avec le style qui va avec".. :ptdr: Bon, l'idée, c'est qu'il vaut mieux le lire, pour voir par soi-même ! :goutte:
    Du reste, ici, j'ai vu pas mal d'avis positifs =)
    Bisous ! :bisous:

Bon, j'ai un tout petit peu avancé dans Le Rouge et le Noir : j'ai quand même eu du mal au début, mais, j'ai continué, et ça me plaît (j'aime bien Julien.. Et son petit côté "intello" :lol: ). Avec mes copines, on a regardé la page 99 (j'avais lu quelque chose ici, sur la théorie de la page 99 ), et, ça a l'air engageant :D

Bon samedi à vous (brrh, envie de me mettre sous le plaid, une boîte de Toblerone à la main, mon bouquin dans l'autre :angel: )
    :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#144 27 Octobre 2012 23:00:34

C'est bien ce qu'il me semblait concernant Vercors, mais je n'étais plus sûre que c'était ce livre-là. C'est un thème qui m'intéresse énormément d'ailleurs. Je garderai un oeil pour voir ce que tu en penses. Et je suis curieuse aussi de savoir comment se passera pour toi la suite de la lecture du Rouge et le noir.
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#145 27 Octobre 2012 23:06:05

Luthien a écrit

Bonne lecture avec Le rouge et le noir ! :)
    Jane Eyre et Les liaisons dangereuses sont deux belles lectures. <3

Je confirme pour Les liaisons dangereuse =D (un de mes livres préférés).

En tout cas bonne lecture !

• Camimolette

Bibliophile

#146 28 Octobre 2012 09:05:20

@Anouchka :  Hihi, d'accord :clapi: Bon, pour l'instant, je n'ai lu que la préface, et, je crois que je vais davantage me laisser happer par Stendhal (hum, il vaut mieux que je ne perde pas la fil de l'histoire, sinon je vais être un peu perdue oops ) ; j'essayerai quand même de lire un peu Vercors ! =)
    Je te tiens au courant, et merci d'être passée :bisous:

@Slytheerin :  Whaouuu j'ai encore plus envie de lire, du coup !! :D Mais comment voulez-vous que je fasse un choix avec toutes ces tentations ?? :ptdr:
    Merci, bonne journée :bisous:

Donc, j'ai un peu avancé dans Le rouge et le Noir ; j'aime bien voir la psychologie des personnages se développer au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire ! (d'ailleurs, j'aime plus Julien : trop d'ambition :ptdr: ) Bon, après, je me doute que ce ne sera pas une lecture particulièrement palpitante, mais plaisante.. =)
    Par contre, le pauvre Vercors commence à prendre la poussière sur ma table de nuit.. Mais bon, je vais me rattraper cette semaine : long trajet en voiture (plus de sept heures) : les livres m'occuperont :clapi:

Sinon, je vous souhaite un excellent dimanche : mettez-vous sous la couette avec un café/thé/chocolat chaud !! :froid: :journal:

Bisous !! :bisous:
  • hylyirio

Lecteur-express

#147 28 Octobre 2012 09:35:41

bon dimanche à toi aussi :)

ah oui, en sept heures de voiture, tu auras de quoi faire :)
    bisou
  • Camille7

Gollum littéraire

#148 28 Octobre 2012 10:01:30

Ce sacré Julien! :D
    Bonne lecture lors de ton long trajet de voiture! Je ne peux pas lire longtemps en voiture ça me rend malade! Mais je ne peux pas m'en empêcher la plupart du temps! XD
  • Camimolette

Bibliophile

#149 28 Octobre 2012 11:43:10

@hylyirio :  Oooh, oui, ça va être long ; et va falloir que je me déstresse aussi un peu (j'ai très peur de la route :'S ) Mais Julien Sorel est avec moi pour le coup :ptdr:

@Camille : Mouahaha, tu m'étonnes ! En même temps, on peut pas faire grand chose d'autre sur de longs trajets.. Mais maintenant y'a des médicaments vachement bien pour le mal des transports ! :lol:
    Mais c'est vrai que j'ai la chance de pas trop souffrir de ce mal là =)
    Et pour Julien, trop d'ambition tue l'ambition, hein ! J'aime pas trop les manipulateurs.. :goutte:

Bisous, les filles ! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#150 28 Octobre 2012 11:49:11

La chance moi il n'y a que sur certains trajets où je peux lire en voiture sinon ca me rend malade je ne sais pas pourquoi ! :-1:
    Bonne lecture alors :-)