[Suivis Lecture] Camimolette

• Lavinia

Gollum littéraire

#191 10 Novembre 2012 15:22:27

Si vous avez l'occasion de voir l'adaptation faite par la BBC, c'est absolument génial :)

(Mais c'est clair que mon héroïne reste bien sur Ms. Bennet :D)
  • Camille7

Gollum littéraire

#192 10 Novembre 2012 17:16:19

J'ai le coffret de la BBC Jane Austen mais je n'ai pas encore regardé autre chose que orgueil et préjugés et Raison et sentiment! En fait je me demande si je regarde avant de lire ou je lis avant de regarder! Dur dur!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#193 10 Novembre 2012 17:25:28

Camille7 a écrit

J'ai le coffret de la BBC Jane Austen mais je n'ai pas encore regardé autre chose que orgueil et préjugés et Raison et sentiment!

Oh mon Dieu ! Ce coffret existe ?! Il me le faut ! :bave:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 10 Novembre 2012 18:21:26

Oui il existe :D
    J'ai l'intention de le regarder aussi une fois ma lecture terminée !
  • Camimolette

Bibliophile

#195 10 Novembre 2012 18:32:25

@Lavinia : Je crois bien que ces versions sont disponibles sur youtube ! :ok:
    Aaah, bah, Elisabeth Bennet, la meilleure de toutes ! (Et Monsieur Darcy, quoi ! :pink: )

@Camille : Whaouuu ! Génial ce coffret ! :aouh:
    Par contre, aucune hésitation : lis le livre avant de voir l'adaptation ! :D

@Livre4ever : Hihi, une idée de cadeau sympa, en effet ! ça va peut-être te donner des idées pour Noël, du coup :ok:

Voilà ! J'ai fini Persuasion ; j'ai beaucoup aimé le passage de la lettre :pink:
    Bien sûr, je continue à lire de temps en temps Stéphane Bern ! (je me suis jetée sur les histoires des Romanov, de Raspoutine, de Versailles, ... foisonnant, ce live ! :heart: )

Et.. ce soir, je vais ouvrir Les oiseaux se cachent pour mourir =) ça tombe bien, je suis encore sous le coup du romantisme de Jane Austen, et un autre histoire d'amour va me faire du bien :heart:

Oh, sinon, cette semaine, je n'ai pas résisté (:emb:) .. du coup, je vous annonce l'arrivée de trois nouveaux bouquins dans ma bibliothèque :

-Shining de Stephen King ("Reeeeedruuuum".. :ok: )
    -Apparition de Graham Masterton (envie de frissonner !)
    - et un livre qui regroupe deux histoires d'Agatha Christie  : le témoin indésirable et la maison biscornue

en gros, je me suis fait un pack épouvante/mystère :D

Gros bisous à vous, restez bien au chaud :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#196 12 Novembre 2012 22:38:45

OOh la lettre est mon passage favori dans Persuasion. :pink: Je suis contente que tu aies apprécié cette lecture !

J'ai La maison Biscornue dans ma PAL ; j'allais le commencer aujourd'hui même mais ma petite soeur m'a dit : "Lis plutôt celui-là !". J'ai donc pris Cinq heures vingt-cinq pour lui faire plaisir. (le titre lui plaisait xD)

Bonne lecture avec ton prochain livre ! Tu me diras ce que tu en penses ! :heart:
  • Camille7

Gollum littéraire

#197 12 Novembre 2012 22:54:10

Mais comment résister à l'attrait du coffret si je dois tout lire avant! snif!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#198 13 Novembre 2012 01:19:49

RAH je l'ai vu aujourd'hui au magasin.. En anglais sous-titré néerlandais, j'ai failli pleurer. :(
  • Camimolette

Bibliophile

#199 13 Novembre 2012 19:11:36

@Wolfsrain :  rrrho oui, en plus, une lettre, c'est super romantique à la base !! :pink:
    Je comprends ta soeur pour le titre du livre : Cinq heures vingt-cinq, ça fait un peu mystérieux :P Garde quand même La maison biscornue bien au chaud sous le coude ! ;)
    Merci :heart:

@Camille : Mouahah, mets-le dans un coffre-fort ! :ptdr: ça ne te gène pas trop de voir un film adapté d'un bouquin avant de lire le bouquin en question ?
    Perso, je préfère lire avant ;)
    Bisous ! :bisous:

@Lavinia :  Baaah, tu peux améliorer ton anglais (ou ton néerlandais), du coup :ptdr: Non, vraiment, je compatis !! :derder:
    Bisous ! :bisous:

Je continue à lire Les oiseaux se cachent pour mourir : j'aime !! :pink: Et dire que, sans vous, il serait resté dans ma PAL encore longtemps, je pense ! :-)
    Merci à vous, les filles, et gros bisous ! :heart: :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#200 13 Novembre 2012 20:33:40

Oui ça me gêne un peu mais j'aime tellement les films à costume! On verra bien! J'ai d'autre film et série à voir pour l'instant je peux me retenir!

Et bien! Elle a l'air de bien te plaire cette lecture! :D