[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#471 13 Janvier 2013 12:26:05

bavardelik a écrit

L'élégance du hérisson est un super livre ! J'avais adoré le lire, j'ai passé un super moment avec les personnages! Décidément tu ne choisis que des bonnes lectures haha !
    Bon dimanche ma Cami :heart::bisous:

C'est parce que je reçois de super conseils ! :heart:

Bisous à toi ! :pink: :bisous:

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#472 13 Janvier 2013 22:53:23

Coucou Camimolette
    Je ne connais pas L'Elégance du Hérisson mais la quatrième de couverture me plaît bien. J'espère que tu passeras un agréable moment et bon courage pour la semaine :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#473 14 Janvier 2013 11:59:18

Je me joins à la majorité, ce livre est vraiment bien. J'avais beaucoup aimé. :)
    Toi qui a lu Tolstoï, tu devrais aimer toutes les références qui y sont faites. :D

Bonne lecture :bisous: :heart:
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#474 14 Janvier 2013 15:06:02

J'espère que 'l'élégance du hérisson' de plait, je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai bien aimé.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#475 14 Janvier 2013 18:05:16

Pars vite et reviens tard est le premier Vargas que j'ai lu, il est très sympa ! Debout les morts, c'est le second et j'avais encore plus aimé. :) Je n'aime pas trop le personnage d'Adamsberg mais j'adore les Evangelistes. ^^

Bonne lecture avec L'élégance du hérisson. :) L'histoire m'a bien plu, surtout les réflexions de Paloma.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#476 14 Janvier 2013 21:39:27

Bonne lecture alors Ma tite Camille! J'espère vraiment que ta rentrée c'est bien passée =) (et si ton prof d'histoire t'embête encore, appelle moi ! Je viendrais à la rescousse et surtout continue à dessiner des pingouins =))

Euh sinon pour ta lecture je la connais pas du tout (je suis la seule apparemment sur ton suivi :( mais je vais y survivre =) ); j'espère qu'il te plaira ! Si il te plait je le lirais le mois prochain =D
    Biz ma belle =)
  • Jooh

Accro des mots

#477 15 Janvier 2013 10:54:04

J'espère que tu aimes beaucoup beaucoup beaucoup L’Élégance du Hérisson =D
    Ce petit passage, pour te souhaite une bonne journée, bon courage pour les cours !
    Et lis-bien pour te ressourcer ! Bisous bisous ma Camillette :bisous: :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#478 19 Janvier 2013 20:02:11

Hello à tous zé à toutes ! :D

@Sidonie : S'il te tente, n'hésite plus ! J'ai adoré, mais je vais détailler plus bas ! :-)
    Merci beaucoup, toi aussi ! :heart: :bisous:

@puggy : Oooh, oui, j'ai adoré ! Et, en effet, à chaque fois qu'il y avait une référence à Anna, j'étais super joyeuse ! :D
    Je te fais plein de bisous ! :bisous: :heart:

@Mademoizelle : Merci beaucoup ! :D

@Luthien : Ooh, si, Adamsberg est chouette ! Mais les Evangélistes encore plus attachants ! :pink:
    Merci beaucoup ! Je l'ai aussi beaucoup aimé ! :-) :bisous:

@Alison : Hiii ! :heart: Merci beaucoup !! :D (bop, mon prof d'histoire n'a malheureusement pas changé ! :ko: Mais, je vais instaurer le pingouin-powa ! :aouh: )

Hihi, ce n'est pas grave si tu ne connais pas...en revanche, tu vas devoir le lire le mois prochain, parce que j'ai a-do-ré ! :heart:  Un vrai bijou !

Je te fais plein de bisous !  :bisous: :heart:

@Jooh : J'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé ! Je détaille plus bas, en tout cas, une merveille, c'est sûr ! Et, c'est en partie grâce à toi que je l'ai découvert ! :heart: Merci !! :D

Merci ma Jooh ! Plein de bisous aussi ! :bisous: :heart:

Alors ! J'ai fini L'Elégance du Hérisson... Une vraie, belle, pure merveille. Je m'explique :

D'abord une élégance du style. Au début, j'étais un peu sceptique, la syntaxe semblait parfois un peu pédant.. Puis, finalement, on sent la beauté (mot qui revient d'ailleurs souvent au fil des pages) de chaque mot, et la lecture devient finalement une délectation. Si certains passages un peu trop philosophiques à mon goût m'ont semblé lourds ou difficiles à suivre, ils n'étaient que rares et n'ont donc pas perturbé ma lecture.
    Ensuite de nombreuses références qui venaient enrichir le texte, et qui, quand on les connaissait, étaient d'autant plus appréciable ! (et un gros clin d'oeil à Anna Karénine ! et bien d'autres d'ailleurs)
    Pour finir, un scénario très original, des personnages hors du commun, et, une fin... une des fins dont on se souvient, une fin qui fait un peu pleurer, et qui surtout laisse un peu vide, parce qu'on quitte des personnages et une histoire auxquels on s'était attachés. Quand j'ai fini de le lire, je suis restée bouche bée, pendant peut être cinq minutes.. Oui, vraiment, un coup de coeur, je crois. :heart:
    Du reste, je me suis un peu laissée aller, là ! J'ai un peu beaucoup trop écrit, mais je pense que ce livre mérite une petite prose :-)

Voilà, sinon, je ne sais pas encore trop quoi lire en ce moment, je vais sans doute ce soir lire un petit documentaire sur Le triangle des Bermudes !

Sinon, je crois que je n'aurai pas trop le temps de rattraper tous vos suivis, je vais faire ce que je peux :emb:

Bisous à vous ! :bisous: :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#479 19 Janvier 2013 23:31:46

Aaaah, je suis trop contente que tu aies aimé !! C'est effectivement la beauté qu'on retient de ce livre... Alors, Constitution et Parlement ? =D Ils sont pas mimiiis ?!
    Tu as une idée pour ta prochaine lecture ? Bon dimanche en tout cas ! :) Bisous ! :heart:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#480 19 Janvier 2013 23:33:09

Au vu de ton enthousiasme, j'ai d'autant plus hâte de sortir L'Elégance du hérisson de ma PAL :)