#478 19 Janvier 2013 20:02:11
Hello à tous zé à toutes ! :D
@Sidonie : S'il te tente, n'hésite plus ! J'ai adoré, mais je vais détailler plus bas ! :-)
Merci beaucoup, toi aussi ! :heart: :bisous:
@puggy : Oooh, oui, j'ai adoré ! Et, en effet, à chaque fois qu'il y avait une référence à Anna, j'étais super joyeuse ! :D
Je te fais plein de bisous ! :bisous: :heart:
@Mademoizelle : Merci beaucoup ! :D
@Luthien : Ooh, si, Adamsberg est chouette ! Mais les Evangélistes encore plus attachants ! :pink:
Merci beaucoup ! Je l'ai aussi beaucoup aimé ! :-) :bisous:
@Alison : Hiii ! :heart: Merci beaucoup !! :D (bop, mon prof d'histoire n'a malheureusement pas changé ! :ko: Mais, je vais instaurer le pingouin-powa ! :aouh: )
Hihi, ce n'est pas grave si tu ne connais pas...en revanche, tu vas devoir le lire le mois prochain, parce que j'ai a-do-ré ! :heart: Un vrai bijou !
Je te fais plein de bisous ! :bisous: :heart:
@Jooh : J'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé ! Je détaille plus bas, en tout cas, une merveille, c'est sûr ! Et, c'est en partie grâce à toi que je l'ai découvert ! :heart: Merci !! :D
Merci ma Jooh ! Plein de bisous aussi ! :bisous: :heart:
Alors ! J'ai fini L'Elégance du Hérisson... Une vraie, belle, pure merveille. Je m'explique :
D'abord une élégance du style. Au début, j'étais un peu sceptique, la syntaxe semblait parfois un peu pédant.. Puis, finalement, on sent la beauté (mot qui revient d'ailleurs souvent au fil des pages) de chaque mot, et la lecture devient finalement une délectation. Si certains passages un peu trop philosophiques à mon goût m'ont semblé lourds ou difficiles à suivre, ils n'étaient que rares et n'ont donc pas perturbé ma lecture.
Ensuite de nombreuses références qui venaient enrichir le texte, et qui, quand on les connaissait, étaient d'autant plus appréciable ! (et un gros clin d'oeil à Anna Karénine ! et bien d'autres d'ailleurs)
Pour finir, un scénario très original, des personnages hors du commun, et, une fin... une des fins dont on se souvient, une fin qui fait un peu pleurer, et qui surtout laisse un peu vide, parce qu'on quitte des personnages et une histoire auxquels on s'était attachés. Quand j'ai fini de le lire, je suis restée bouche bée, pendant peut être cinq minutes.. Oui, vraiment, un coup de coeur, je crois. :heart:
Du reste, je me suis un peu laissée aller, là ! J'ai un peu beaucoup trop écrit, mais je pense que ce livre mérite une petite prose :-)
Voilà, sinon, je ne sais pas encore trop quoi lire en ce moment, je vais sans doute ce soir lire un petit documentaire sur Le triangle des Bermudes !
Sinon, je crois que je n'aurai pas trop le temps de rattraper tous vos suivis, je vais faire ce que je peux :emb:
Bisous à vous ! :bisous: :heart: