[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#41 29 Août 2012 18:44:15

Aaah je vois que les challenges te boostent :clapi:
    Hihi, je crois que si tu as survécu à Guerre et Paix, tu pourras lire Anna Karénine tranquillement ! :ok:
    d'ailleurs, guerre et paix est dans ma PAL, et j'aimerais bien avoir un avis : as-tu aimé ? :D
  • Camille7

Gollum littéraire

#42 29 Août 2012 19:41:40

J'ai survécu à Guerre et paix mais je l'ai lu très très lentement!
    Sinon j'ai adoré! J'aime assez les classiques alors ce n'a pas été dur à lire. Parce que j'apprécie beaucoup la plume de Tolstoi mais c'est pas à la portée de tout le monde. Les personnages, la Russie au temps de Napoléon, les guerres, les intrigues dans l'aristocratie russe, j'adooooore! Tout ce que j'aime!

Dernière modification par Camille7 (29 Août 2012 19:41:55)

• Camimolette

Bibliophile

#43 29 Août 2012 20:23:30

Aaah ça devrait me plaire aussi alors ! :yeah:
    J'aime beaucoup tout ce qui touche à la Russie, mais Anna Karénine est mon premier "vrai" contact avec Tolstoï, même si j'avais lu il y a longtemps une de ses nouvelles dans La Sonate à Kreutzer :D

Sinon, j'ai lu quelques poèmes de Pouchkine, que j'ai adoré, ou encore d'Anna Akhmatova :)

Si tu aimes l'histoire de la Russie et tout ça, je te conseille Sashenka, de Simon de Montefiore : c'est l'histoire d'une russe pendant la montée de Lénine ; un livre qui a été un gros coup de coeur pour moi :ok:

Bisous à toi !! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#44 29 Août 2012 21:16:51

Merci! Je note! Je n'aime pas forcément l'histoire de la Russie mais je trouve que c'est un pays assez énigmatique! Mais je n'ai jamais essayé un autre auteur que Tolstoi!
    Dans Guerre et paix c'est aussi l'ambiance que j'aime. Les belles robes, les convenances, les intrigues, ...
  • Camimolette

Bibliophile

#45 29 Août 2012 21:19:50

Hiii tu me mets l'eau à la bouche !! Je le lirai peut-être l'été prochain.. :yeah:
  • Aaliz

Bibliophile

#46 29 Août 2012 23:59:35

J'ai toujours hésité à me lancer dans Anna Karénine, je ne sais pas pourquoi il me fait peur :chaispas:
    Mais vous êtes déjà quelques unes sur le forum à vous être lancées et apparemment vous êtes toutes emballées et tu en rajoutes une couche :lol:
    Allez c'est promis, à ma prochaine descente en librairie je l'achète !
    (tu vois toi aussi tu es une vile tentatrice ! =D )
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#47 30 Août 2012 12:13:15

Je vais suivre ton fil lecture, vous semblez calés dans la lecture from Russia et ça m'intéresse :) (je n'en ai lu aucun -_-)

Dernière modification par Tomisika (30 Août 2012 12:13:24)

• Camimolette

Bibliophile

#48 30 Août 2012 12:55:38

@ Aaliz : Sans doute il te fait peur pour les mêmes raisons que moi avant : la taille du bouquin, la petite écriture, et l'illustre auteur de l'oeuvre !! Y'a de quoi être impressionnée :goutte: Mais comme toi j'en ai plusieurs fois entendu parler ici et que en bien, et c'est Jooh (que diable ! c'est elle la vile tentatrice :aouh: ) qui m'a finalement convaincue ! Promis, tu ne regretteras pas ton achat !! En plus, les couvertures sont belles :clapi:

@ tomisika : Hihi, bienvenue sur mon suivi :lol: Ooh, tu sais, le from Russia, je le découvre un peu aussi :ok:
  • Jooh

Accro des mots

#49 30 Août 2012 22:10:53

Camimolette a écrit

et c'est Jooh (que diable ! c'est elle la vile tentatrice :aouh: ) qui m'a finalement convaincue !

Houuu !Que j'aime qu'on parle de moi dans ces termes élogieux =D ! Je ne m'en lasserai pas je crois :angel:

Gros bisous :bisous: !

Dernière modification par Jooh (30 Août 2012 22:12:23)

• Camimolette

Bibliophile

#50 31 Août 2012 09:26:43

Hihi, garde sous l'oeil mon suivi si tu veux des termes élogieux :D