#523 03 Mars 2013 10:02:20
@Luthien : Hiii, merci :D
Toi aussi ! :bisous:
@My : Haaa, peut-être que ce sera mon cas aussi, qui sait ?
Huhu, oui j'imagine, ça rappelle les lectures imposées de l'école... Ma mère me fait la remarque aussi, parfois ! Comme quoi, on étudie toujours les mêmes auteurs et les mêmes oeuvres =)
Merci, toi aussi ! :D
@Lavinia : Han, je vais essayer de me montrer réceptive à Voltaire ! :D
Merci ma Lavinia ! :heart: :bisous:
@Alison : Hiii ! :heart:
j'espère aussi, on verra bien =)
Han, j'espère aussi ! Mais, je me dis que, comme en ce moment on étudie la poésie, je vais d'abord me consacrer à un poète, et que je le lirai plus tard... (soyons honnête, c'est surtout une raison officielle pour laisser aller ma procrastination :ptdr: )
Mais, maintenant que tu me parles de ses mésaventures de fou, il me tarde de voir de quoi il s'agit :D
oh, j'ai pensé à toi : j'ai le tome 2 de Secret d'Histoire entre les mains !! (bon, ce n'est qu'un emprunt, mais quand même :-) )
Merciii, et plein de bisous pour toi ! :heart: :bisous:
@Elinor : Haha, je crois aussi !! :D J'ai même cru que je passerai au moins dix ans à dormir, mais... non, je suis réveillée dès 7h30 :ptdr:
Peut-être que tu parles d'Indridason ? (j'en ai lu pas mal de lui, d'un coup !) C'est Aventurine qui m'en a parlé ! Une belle découverte =)
Aaah, génial ça ! J'ai vu que les deux autres titres qu'il a publié sont Vendetta et Les Anonymes ! En tout cas, Seul le Silence vaut le coup ! :ok:
Hum, je crois que je vais repousser un peu cette lecture... (un coup de flemme... j'ai envie de profiter de mes vacances en lisant des livres choisis ! =) )
Merci beaucoup ma Eli, et bonnes vacances et lectures à toi aussi ! :heart: :bisous:
Ce matin, je me suis levée à l'aube pour finir Seul le Silence d'Ellory (c'est dire à quel point ce roman fut addictif !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ! L'auteur sait vraiment nous tenir en haleine, même si ce n'est pas vraiment une enquête policière au sens où en l'entend. De reste, si vous regardez quelques chroniques sur le sujet, vous verrez qu'en fait, ce n'est pas vraiment un thriller... Mais, c'est vraiment un beau roman. La plume est légère, et le personnage principal très attachant, et... malmené par la vie. A certains moments, j'étais tenue en haleine comme jamais : limite si je n'avais pas les mains crispées sur les pages :sifflote:
Vraiment, une belle découverte !
Sinon, comme je disais plus haut, je lirai Candide plus tard... Là, j'ai vraiment envie de me détendre avec des lectures choisies.
Cependant, je me suis quand même un peu plongée dans Les Fleurs du Mal de Baudelaire ! Parce que ça faisait longtemps que j'avais envie de découvrir ce poète que je ne connaissais pas, et comprendre pourquoi on l'encense à ce point là ! De plus, il s'agit de poèmes : je suis donc libre de ne pas en lire un soir, de le reprendre au milieu de la journée, etc. La Poésie, c'est pratique pour ça aussi ! =D
Aussi, j'ai emprunté le tome 2 de Secrets d'Histoire ! Je le butine aussi, de temps en temps ! :D
Du coup, je me tâte encore sur le prochain roman que je vais lire... Peut-être pourriez-vous m'aider à choisir entre :
- Le Parfum, de Suskind
-Shinning de King
-Gatsby le Magnifique, de Fitzgerald
- Un Agatha Christie
Hum. Choix difficile, n'est-ce pas ?
Bon dimanche à vous ! :heart: :bisous: